Des idées originales pour se détendre dans le sud de la France

Le 27-09-2013 - Découverte

Oui, oui c’est le début de l’automne, mais le soleil est encore de la partie, alors pourquoi ne pas prolonger un peu les vacances d'été ?

[caption id="attachment_2944" align="aligncenter" width="600"]automne L'automne[/caption]

Nos membres “Coup de cœur” du mois d’août nous proposent de découvrir des endroits bien sympa dans le sud la France. Seblegentil revient des Alpes-Maritimes, Vshelly de l'Hérault, et Selandes des Pyrénées.

Et Hop, embarquement immédiat pour le sud !

Un petit week-end dans les Alpes-Maritimes ? Ne ratez surtout pas le petit détour par La Turbie, et allez au belvédère de la tête de chien pour admirer la Côte d'Azur et ses nombreuses petites criques, c’est Seblegentil qui vous l’dit !

« C'est un des panoramas de la Côte-d'Azur. D'un côté, vous pouvez admirer la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat et la cité médiévale d'Éze et de l'autre côté vous avez une vue extraordinaire sur la principauté de Monaco. Les photos associées à cet avis parlent d'elles-mêmes. Un petit coin peu connu des touristes mais à voir absolument si vous êtes de passage à la Turbie avant de descendre vers Monaco. »

[caption id="attachment_2945" align="aligncenter" width="600"]belvedere-de-la-tete-de-chien-la-turbie Belvédère de la tête de chien à la Turbie[/caption]

Amateurs d’escargots, on ne manque pas d’aller faire une petite virée chez les Catalans, dans les Pyrénées Orientales. C’est dans cette région que Vshelly s’est rendue à La fête de l'escargot de Bompas. Sympa non la cargolade !? Non, non il ne s’agit pas d’une course à l’escargot, mais bien de dégustation et nombreuses animations.

« La Fête de l'Escargot c'est 3 jours de fête autour d'un seul thème: la cargolade ! Que l'on soit touriste, catalan, grand ou petit, on y retrouve tout le folklore et les traditions de cette belle région. »

[caption id="attachment_2946" align="aligncenter" width="600"]fete-de-l-escargot-bompas Le fete de l'escargot à Bompas[/caption]

Besoin de détente loin du stress de la semaine ? C’est dans les Hautes-Pyrénées que Selandres nous emmène découvrir le lac d'Estaing.

« MAGNIFIQUE. J'ai été passer quelques heures au bord de ce lac et ce moment restera un très beau souvenir. Le panorama est magnifique : ce lac est entouré de montagnes verdoyantes. »

Allez, à vous de jouer, vous aussi devenez membre “Coup de coeur”, faites nous rêver, écrivez des avis de qualité avec de jolies photos, et vous serez peut être sélectionné par le jury pour recevoir 30€ en chèques cadeaux !

Commentaires

Invité 28/09/2013 à 12h16

Bonjour de jolis coins
et l'automne est superbe

je te souhaite un bon WE ))

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage