Gros plan sur les carnets insolites du moment

Le 26-02-2013 - Site Justacoté

Vous connaissez maintenant les “Carnets insolites”, ces listes créées par les Justacotins pour regrouper et partager des adresses originales et/ou thématiques.

Cette semaine la sélection porte sur les vestiges historiques, curiosités et lieux mystérieux !

le-jardin-de-campagne-grisy-les-platresCommençons par un carnet proposé par Cjp95 sur les enseignes sculptées, forgées, ciselées... anciennes ou rigolotes. Un choix de 28 adresses d’enseignes amusantes et surprenantes qui invitent à entrer pour découvrir le lieu.

tombeau-d-almanzor-piriac-sur-merToujours avec Cjp95, la visite se poursuit sur des vestiges de notre passé. Châteaux, manoirs, villes, parcs et lieux mythiques qui ont attiré le regard et la curiosité de cjp95, il nous en parle avec passion et partage avec nous ses nombreuses photos.

rennes-le-chateau-rennes-le-chateauPartons ensuite à la découverte des lieux les plus mystérieux de France avec Mababe. Un carnet de 13 adresses à découvrir au détour d’un périple fantomatique très original ! N’en restons pas à 13 adresses, chiffre mythique chargé de mystérieuses croyances ! Dépêchez vous d’aller compléter ce carnet avant qu’il n’arrive une catastrophe planétaire !

fontaine-de-coetquen-rennesDécouvrons avec Quilaztli les plus belles fontaines insolites de France comme la Fontaine De Coëtquen à Rennes, représentant une tête de femme posée sur l’eau qui fût dérobée par trois fois déjà ! A la place de la tête, furent déposés des fruits orange en guise d’offrandes...

najacContinuons notre petite sélection avec Quinlou qui nous offre une sélection de 15 des plus belles villes médiévales de France. Sarlat, les Baux de Provence, Guérande, Eze... Allez jeter un petit coup d’oeil pour préparer un petit périple au printemps !

cimetiere-de-guerre-americain-colleville-sur-merEt enfin, Mairana nous replonge au coeur de l’histoire et des guerres qui ont sauvé la France avec son carnet : Les Endroits historiques, première et seconde guerre mondiale. Des plages Normandes où eurent lieu le débarquement, aux monuments aux morts, nous dédions ce carnet à nos ancêtres qui ont pour bon nombre sacrifié leur vie pour la France !

Vous le savez sans doute déjà, ces carnets sont ouverts à tous et offrent la possibilité d’y ajouter de nouvelles adresses.

A vos carnets chers Justacotins !

Commentaires

Invité 26/02/2013 à 17h34

Vestiges historiques...encore quelques années et je pourrai y figurer !
bon, sérieusement, ces carnets sont vraiment très bien faits et les photos incitent à en savoir plus. Je vais souvent sur le net après une lecture...

Invité 27/02/2013 à 08h42

Dan44 je suis bien d'accord, il y a vraiment des tas de belles choses à voir en France et cs carnets sont très originaux !

Invité 27/02/2013 à 15h06

C'est vrai qu'on se régale avec ces carnets ! On voyage depuis son fauteuil.

Invité 27/02/2013 à 18h21

Certains guides insolites sont réellement bien faits et peuvent servir de fil conducteur pour la préparation d'une destination de vacances.
Et si j'attire votre attention sur cet avantage, c'est que j'en ai sélectionné un comme base d'une escapade planifiée pour Juin, guide insolite que je mettrais à ce moment-là particulièrement en évidence...

Invité 08/03/2013 à 18h42

Merci de vos passages par chez moi.
Sympa ces carnets insolites.
Bonne soirée

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage