Focus sur quelques listes d’adresses de nos Justacotins

Le 17-10-2012 - Découverte

Les listes d’adresses permettent aux membres de regrouper des bonnes adresses par préférence, centre d’intérêt ou encore par région ou par ville. Elles offrent aux Justacotins une formidable perspective de créativité qui laisse place à une belle part de rêve à ses lecteurs !

Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes de ces listes afin de vous donner des idées de balades et de visites dans notre beau pays qu’est la France !

Vous avez envie de séjourner une ou plusieurs nuits dans un lieu tout à fait atypique ? Nous vous proposons la liste « Les nuits insolites en France » où vous est proposée une sélection de drôles de logis pour rêver différemment ! Que diriez-vous par exemple de dormir dans un phare  qui n’est autre qu’une charmante chambre d’hôtes avec vue à 360° sur la mer !

liste : les moulins de nos rêvesPour les amateurs de moulins, Cjp95 a créé une jolie liste nommée « Ah, les moulins de nos rêves ». Connaissez-vous le moulin d’Alphonse Daudet ? Un endroit riche d’histoire et de beauté ! La liste est ouverte à d’autres adresses. Si vous en connaissez, vous êtes invité à les y ajouter !

Faites aussi un petit tour en Haute Provence avec cette sympathique invitation aux senteurs et aux saveurs du sud : « Senteurs et saveurs en Haute Provence ». Chez A&B senteurs vous trouverez tout le nécessaire pour cuisiner aux huiles essentielles : De quoi ravir les amateurs d’arômes !

Vous préférez visiter la capitale ? N’oubliez pas de faire le tour des « plus jolis passages parisiens » ! Etes-vous déjà allé flâner dans le passage Jouffroy qui a été conçu en 1847 ? Des lieux vraiment incontournables par temps pluvieux !

listes : les restaurants étoilés

Enfin, si vous êtes plutôt gastronome, un Justacotin a créé une liste de restaurants étoilés en France.

Nous vous souhaitons bonne visite, et n’hésitez pas à créer vous-mêmes des listes originales et explicites que nous ne manquerons pas de mettre en avant lors d’un prochain article !

Commentaires

Invité 17/10/2012 à 18h34

C'est vraiment génial ces listes pour dénicher des adresses hors du commun !

Invité 18/10/2012 à 08h50

J'aime beaucoup celle des moulins ! Il doit y en avoir pas mal à rajouter, il y en a plein en France !

Invité 19/10/2012 à 07h36

Et quand en plus cette belle initiative s'illustre d'un cliché panoramique enchanteur, ça fait forcément rêver !
D'ailleurs, personne n'a encore crée la "liste des rêves..."
Aussi, j'm'en vais sans plus attendre l'initialiser, avant qu'on ne m'en chipe l'idée (lol)

Invité 19/10/2012 à 11h27

Très intéressant ce sujet !!!
T'as raison Cjp de te dépêcher !...lol...Mais moi c'est à une autre que je pense
J'aime beaucoup aussi les moulins...et les phares...et les passages et ...

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage