En mode culture et détente à Caen

Le 12-10-2018 - Découverte

Non non non, l’hiver n’est pas encore là, les beaux jours ont encore de beaux jours ! Alors si nous en profitions pour aller faire un petit tour en Normandie ? Allez hop, hop, hop, on vous embarque pour une petite visite de Caen, et il y a de quoi faire entre les plages du littoral historiquement connues, les musées et châteaux, parcs et jardins et aussi... l'impressionnisme ! Enfilez de bonnes chaussures, chaussez vos lunettes et suivez-nous !

L’impressionnisme, un monde à part

Et justement, cela se passe le week-end du 13 et 14 octobre, alors ne le ratez pas ! Présent dans les plus grands musées de Normandie, le festival Normandie Impressionniste va vous impressionner ! L’accent sera mis sur les 7ème et 9ème arts, une rencontre avec la célèbre réalisatrice Agnès Varda, des ateliers et débats, projections de films, chroniques de bandes dessinées avec Marie Jaffredo, visite de musées... L’entrée est gratuite, mais pensez bien à réserver en ligne, les places sont limitées ! Rendez-vous au Musée des Beaux-Arts de Caen.

Impressionnisme Caen

L’héritage de Guillaume le Conquérant

Caen est avant tout, dans l’histoire, la Cité de Guillaume le Conquérant, un grand bâtisseur ! On parle souvent des traces laissées par Charlemagne, Louis XIV, Napoléon, mais l’héritage de Guillaume de Normandie est certainement un des plus importants de l’histoire du Moyen-Age. Entre l’Abbaye aux Dames et l’Abbaye aux Hommes, et sans parler du somptueux château et de l’église de la Trinité, on peut dire que le “bâtard” - tel qu’il était appelé auparavant - avait apporté de belles pièces à l’édifice.

Abbaye aux Hommes Caen

Les parcs autour de Caen pour se ressourcer

Après ces belles visites culturelles, nous vous proposons un peu de détente dans les parcs de la ville. Deux d’entre eux ont retenu notre attention : le parc floral de la Colline aux oiseaux, et le jardin des plantes. De quoi passer un bon moment, et découvrir des hectares d’espace vert et parterres de fleurs, roseraies, plantes médicinales, animaux de la ferme, points d’eau et poissons rouges. Un pur bonheur pour respirer et une merveille pour les yeux !

Parc floral colline oiseaux Caen

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage