pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Échappée sportive : traverser la France à vélo

1
Partage

Le 11-03-2016 - Découverte

Oyé les courageux, sportifs, avides de découvertes, cela vous tente de traverser la France en vélo de l’Atlantique à la frontière suisse ou vice-versa ? On vous rassure, le challenge n’est pas réservé à une élite de grands sportifs ! Outre la distance, aujourd’hui la traversée est possible en organisant des étapes sur plusieurs jours. L’EuroVelo 6 est un ensemble de pistes cyclables aménagées et sécurisées - les véloroutes - qui relient l’Alsace à l’Atlantique. Entre La Loire à vélo et L’Eurovelo 6, découvrons ces itinéraires bien agencés qui sillonnent autour des plus beaux fleuves de France.


La Loire à vélo, de Nevers à Saint-Nazaire


Ou vice-versa bien sûr, si vous souhaitez faire “La Loire à vélo” dans son intégralité, préparez-vous à pédaler pendant quelque huit cent kilomètres. Une chouette traversée des régions Centre-Pays de la Loire et Val de Loire, en partie classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous pensez que vos jambes ne tiendront pas le coup, ou si vous ne disposez que d'une ou deux journées, il est aussi possible de ne faire que des tronçons du parcours. Pour les moins téméraires qui veulent s'offrir la grande boucle, une vingtaine de gares SNCF ont tout prévu pour faire le relais. Il existe aussi de très nombreux parkings prévus tout au long du parcours. Alors, on tente ?


Préparez votre séjour à vélo avec les membres de Justacoté, nous remercions Dom41 pour son carnet d’adresses : La Loire à vélo. En savoir plus sur www.loireavelo.fr. Crédit photo : © hotelpetitlussault.fr


La Loire à Vélo


L’EuroVelo 6, de l’Atlantique à l’Alsace


Les plus ambitieux et endurants sont tentés d’aller plus loin ? La grande traversée d’est en ouest vous séduit ? Alors préparez vos muscles et votre matos. De Mulhouse à Saint-Brévin les Pins, vos pédaliers n’ont pas fini de tourner sur quelque 1 300 km de parcours. A vous les jolies vallées du Doubs, de la Saône et de la Loire, et leurs nombreux fleuves et canaux. Bien sûr, tout le long du parcours, les aménagements et signalétiques sont prévus pour vous et votre vélo, hébergements et ravitaillement compris. Envie d’aller plus loin ? Si le coeur vous en dit, et s'il ne lâche pas, tirez jusqu’à la Mer Noire en Roumanie, un magnifique périple de près de 3 600 km !


Nous chez Justacoté on aime bouger et vous faire bouger, et on vous a préparé un carnet de voyage pour l’occasion : L’EuroVelo 6, les meilleures pistes cyclables de l’Alsace à l’Atlantique. En savoir plus sur www.eurovelo6-france.com. Crédit photo : © francevelotourisme.com.


Eurovelo 6


Ça vous tente de relever le défi ? Rien n’est impossible ! A vos pédaliers, chacun à son niveau !


 


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage