pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Amateurs de motos de caractère, tous au Col du Galibier !

0
Partage

Le 15-06-2014 - Evénements

En ce week-end des 24h du Mans, Justacoté enfourche sa monture et vous amène en balade. A Valloire, en Savoie au pied du Col du Galibier, un événement lié aux deux-roues rassemble plus de 20.000 visiteurs. Non, ce n’est pas le Tour de France, mais Punta-Bagna.


Punta-Bagna-600-x-200-


Cette année, c’est le week-end des 13, 14 et 15 juin que cette station sera le royaume des belles motos avec des préparations de très haut niveau venues de toute la France, mais aussi d’autres pays comme l’Italie. Les visiteurs profitent aussi d’une grande quantité d’animations, de stands et de concerts sous chapiteau. Une montée à l’assaut du Col du Galibier avec les plus belles motos est également au programme.


Traditionnellement ce sont les motos de types chopper ou bobber (comme dans Easy Rider) qui sont les plus représentées à Punta-Bagna, mais depuis quelque temps, la tendance est aussi aux cafe racers et autres motos plus urbaines. D’ailleurs souvent, les amateurs de longues fourches à l’américaine ne rechignent pas à posséder dans leur garage une belle anglaise préparée façon “ace-cafe”.


C’est dans cette logique que les organisateurs de l’événement font une place de plus en plus belle au magazine RAD qui est spécialisé dans les motos de caractère, anciennes ou plus récentes mais toujours un peu agrémentée d’un feeling vintage. L’an passé, quelques superbes motos avaient été exposées au public sous un chapiteau spécialement dédié, et c’est une magnifique Ducati enjolivée d’une peinture d’un vert très anglais qui remporta le plus de votes. Car il y a un jury qui délibère et les plus beaux spécimens sont récompensés.


Cette année encore, l’appel est lancé à tous ceux qui ont modifié leur bécane cet hiver dans le plus grand secret de leur garage. Il est temps de la sortir et de l’exposer aux yeux du public ! Ceux qui désirent faire d’une pierre deux coups : passer un superbe week-end dans les Alpes et participer à ce superbe événement qu’est Punta-Bagna. Ils peuvent aussi inscrire leur moto au bike show, elle sera peut-être exposée dans le chapiteau RAD.

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage