3 restos romantiques à Chalon-sur-Saône

Le 27-01-2017 - Food

Saint-Valentin : zoom sur cinq restaurants romantiques à Chalon-sur-Saône.

Allons faire un petit tour en Saône et Loire au coeur de la Bourgogne, aujourd’hui nous mettons le cap vers Châlon-sur-Saône pour faire le point sur les plus belles tables romantiques de la région.

L’Emile Brochettes, pour un dîner troglodyte

Nous commençons notre périple culinaire par une ambiance d’un autre temps : le repas se passe à la cave. Original pour une petite soirée à deux, non ? Avec ses magnifiques voûtes en pierre et ses espaces cosy et intimistes, le lieu est idéal pour une soirée en amoureux. Côté assiette, attendez-vous à savourer des brochettes, des brochettes, et encore des brochettes ! Mais non, ce n’est pas tout, la carte est variée et savoureuse. On ne vous en dit pas plus, pensez à réserver à l’avance à l’Emile Brochettes, surtout pour le soir de la Saint-Valentin.

Restaurant romantique Chalon sur Saone - L'émile brochette

La Roseraie Saint-Nicolas, pour un dîner idyllique

De l’autre côté de la rive, à Chatenoy en Bresse, nous vous suggérons cette adresse incontournable, le top du romantisme : la Roseraie Saint-Nicolas. Idéalement situé au bord de la Saône au milieu d’un immense parc de verdure, et comme son nom l’indique d’une des plus belles roseraies d’Europe,  le restaurant possède un charme fou. Côté assiette, on se régale de spécialités bourguignonnes, mais aussi de très belles pièces de viandes, tapas et autres plats typiques. Une belle cave à vins, remplie de bons crus de Bourgogne, saura accompagner agréablement vos plats. Par ici pour réserver à la Roseraie Saint-Nicolas.

Restaurant romantique Chalon sur Saone - La roseraie Saint Nicolas

L’Aromatique, pour un dîner délicat

Tout petit, tout mignon, tout cosy, et tout bon dans l’assiette. Voilà comment on pourrait décrire le restaurant d’Emilie et Fabien Denisot. Au programme, harmonie et simplicité, délicatesse et bonne humeur. Et dans l’assiette, du 100% fait maison, on retrouve cette délicatesse dans les saveurs, l’harmonie dans les couleurs. Une audacieuse créativité, dans le respect des produits de saison. Laissez-vous tenter avec votre dulciné(e), c’est par ici pour réserver à L’Aromatique

Restaurant romantique Chalon sur Saone - L'aromatique

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Gallemacmisd
Gallemacmisd 28/01/2017 à 10h35

Heu le Cœur Fidèle mérite largement ça place!!!

• Recrue
Mababe 30/01/2017 à 11h13

Merci pour votre commentaire Gallemacmisd, n'hésitez pas à ajouter votre avis sur la page de ce restaurant, afin de le faire savoir
Il pourra faire l'objet d'un autre article !

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage