3 bonnes tables à Niort

Le 23-08-2018 - Food

Niort, située au coeur du Marais poitevin, est une région très verte où il fait bon passer du temps. Entre verdure et marais, châteaux et donjons, vous n’avez pas fini de découvrir un riche patrimoine à travers des itinéraires mythiques, comme le chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui la traverse. En terme de gastronomie, la région n’est pas en reste, on trouve tout autour de très bons restaurants de produits du terroir. En voici trois des meilleurs que nous avons sélectionnés pour vous.

La Belle étoile

Si c’est une belle étoile étincelante, c’est aussi une belle adresse, nous confirmons. Situé au bord de l’eau, cette ancienne guinguette des années 30 se transforme très vite en restaurant gastronomique grâce à une famille de passionnés du métier : les Guignard. Depuis 2018, le chef Yann Caceres a rejoint le bateau et explore avec audace les douceurs du terroir picto-charentais, additionnées du jardin botanique propre au restaurant. Dans l’assiette, c’est une belle symphonie de saveurs et de couleurs qui vous attend, nous ne vous en disons pas plus ! Par ici pour réserver à la Belle étoile

Restaurant Belle étoile Niort

L’Auberge de la Roussille

Amateurs de fraîcheur et de nature, nous avons trouvé cette petite pépite loin de l’agitation : une jolie petite auberge sans prétention les pieds dans l’eau. Et à l’intérieur, c’est une équipe de choc qui met les petits plats dans les grands pour vous servir des plats mitonnés aux petits oignons ! Profitez du beau temps pour vous installer sur la jolie terrasse et laissez-vous bercer par le flux de l’eau de la rivière qui passe à vos pieds. Par ici pour réserver à l’Auberge de la Roussille.

Auberge de la Roussille Niort

Cuisine Comptoir Et Compagnie

Tout nouveau tout beau, ouvert depuis à peine deux années, nous avons beaucoup aimé ce restaurant au charme décalé où règne une ambiance des plus joviales. Dans l’assiette se joue une partition harmonieuse de produits du monde, où les épices et les bons vins occupent une place de choix. Attendez-vous à un voyage culinaire des plus gustatifs, et une folle envie d’y revenir ! Par ici pour réserver chez Cuisine Comptoir et Compagnie.

Cuisine Comptoir Et Compagnie Niort

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages