3 bonnes raisons de chanter sous la pluie

Le 17-10-2018 - Astuces et conseils

Il pleut il mouille, c’est la fête à la grenouille… L’automne reprend ses droits, c’est ainsi depuis la nuit des temps ! Sans parler bien sûr des extrêmes, comme les dramatiques crues qui sévissent un peu partout sur la planète, la pluie est une source de bienfaits, aussi bien pour l’homme que pour la terre. Alors, si on arrêtait un peu de se plaindre dès qu’une ondée sort le bout de son nez ?

Aimer la pluie

Après tout, la pluie nous oblige à rester au chaud sous la couette, lire et se reposer, aller au ciné ou au musée pour s’instruire, faire un brunch au coin du feu en regardant les gouttes couler sur les fenêtres, s’offrir un Spa relaxant pour décompresser… Et si la pluie était une source d’inspiration, comme en parlent si bien de grands poètes ? Faisons une ode à la pluie, aimons les nuages, comme le disait Baudelaire ! Allez hop, on profite de l’averse pour chausser les bottes. Nous, la flotte ça nous botte, et on vous dit pourquoi !

Parce que l’homme a besoin d’eau

Saviez-vous que le corps humain est constitué de plus de la moitié de son poids en eau ? Au même titre que l’air et la lumière, les belles plantes que nous sommes en sont assoiffées. Si nous allions faire un tour dans le désert où l’eau est rarissime ? C’est sûr, la pluie c’est la vie, et de plus, elle est vivifiante et donne une bonne mine. Alors ? Allez prendre une rincée, une ondée, une saucée… Qu’importe, foncez vous vivifier sous les giboulées !

Pluie

Parce que la planète a besoin d’eau

Tout comme l’être humain, une planète sans eau est une planète sans vie, et ne nous plaignons pas car les zones qui en manquent cruellement prient tous les dieux pour en avoir ! En France il pleut beaucoup, surtout dans le nord. Et que dire des pays nordiques ? En Islande, en Finlande, en Norvège ou au Danemark, la nature est belle, bien verte et noble. D’ailleurs, qui a dit que la pluie rend triste ? Savez-vous quel est le pays le plus heureux du monde ? Selon l’ONU, c’est la Finlande ! Alors ? Adieu les fausses croyances, c’est le moment de s'inonder d’ondées !

Nature et verdure

Parce que la pluie c’est romantique

I'm singing in the rain”... Qui ne connaît pas ce mythique film musical des années 50 à la connotation joyeuse du romantisme de la pluie. C’est le déluge, ça flotte, ça ruisselle, ça dégouline sur le parapluie, mais ce n’est pas le moment de faire la tête, ça mouille, mais ça ne mord pas ! Quoi de plus délicieux que de marcher en amoureux sous la pluie, bien serrés l’un contre l’autre ? Marcher, danser, chanter sous l’ondée, écouter le clapotis des gouttes, clopin clopant, et pourquoi pas sauter dans les flaques, en sentant le doux parfum de la pluie dans les champs ou sur le pavé ?

Sous la pluie en amoureux

Allez hop, tous à l'eau !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Dany80 17/10/2018 à 11h20

Merci pour cet article qui nous donne une autre vision de la pluie, bénéfique pour tous ! et qui nous donne la vie ....et nous avons la chance d'être dans un pays où il pleut souvent, tu as raison nous sommes de belles plantes et sans eau nous serions assoiffées.

Mababe 18/10/2018 à 11h36

Nous ne serions pas là ... Merci Dany et une pensée pour les personnes sinistrées par l'eau.

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages