pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 belles plages gratuites au bord du lac d'Annecy

1
Partage

Le 23-06-2018 - Découverte

L’été est (enfin) arrivé, la chaleur estivale et les vacances scolaires avec ! Si vous n’avez rien prévu avec les enfants et que vous n’avez pas envie d’aller vous engouffrer dans les embouteillages des autoroutes du sud, il vous reste les lacs. Ils sont très nombreux en France et pour la plupart, très bien aménagés et surveillés. Nous avons mis les voiles vers le lac d’Annecy, merveilleusement beau et préservé. Trois belles plages gratuites pour farnienter et profiter du soleil à l’ombre des arbres.


plage Annecy


La plage d’Albigny


Immense, charmante et harmonieuse car bordée d’arbres et de fleurs, cette jolie plage et son tapis d’herbe douce et bien entretenue est une des plus réputées de la région. Déjà de par sa gratuité, mais pas seulement. Entourée des montagnes des Alpes, la plage d’Albigny est un lieu prisé aussi pour les pauses déjeuner et pique-niques en famille. Intéressante aussi pour les petits baigneurs, l’accès dans l’eau se fait très progressivement, et des maîtres nageurs veillent au grain ! A noter : les douches et toilettes et le parking gratuit à proximité, ainsi que les restaurants et la piste cyclable. Que demander de plus ? Par ici pour vous rendre à la plage d’Albigny.


La plage de la Brune


De l’autre côté, à Veyrier-du-Lac, nous avons trouvé la plage de la Brune tout aussi charmante. Avec son banc de sable doré et ses kilomètres de pelouse verdoyante, il est facile de trouver une place d’ombre car elle est entourée de nombreux arbres. Côté bébés, elle est dotée d’une jolie petite pataugeoire, un ponton pour sauter fera le bonheur des plus grands. L’accès dans l’eau se fait progressivement, ce qui est agréable pour les petits apprentis nageurs ! A noter : la plage est elle aussi gratuite, aménagée de douches et de sanitaires, mais aussi un fauteuil flottant pour le bonheur des personnes handicapées. Par ici pour vous rendre à la plage de la Brune.


La plage de Servier


Dans l’enceinte de la station nautique et toute son infrastructure, avec un joli petit port et des bateaux, la plage municipale possède elle aussi son banc de sable, ses pelouses bien vertes et ses arbres où se poser à l’ombre. Entièrement rénovée récemment, elle est elle aussi gratuite, surveillée l’été et accessible aux personnes à mobilité réduite. Attention tout de même que les cygnes blancs ne viennent pas vous chiper votre pique-nique ! Par ici la plage de Servier.


Plage de Sévrier Lac Annecy


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage