Il y a 10 ans naissait Justacoté

Le 10-02-2017 - Site Justacoté

Justacoté a 10 ans aujourd'hui.

Laissez-moi vous conter une histoire. Celle de deux jeunes hommes ambitieux ayant eu la même idée au même moment. L'histoire de Fab et Piep14...

Octobre 2006

Tout commence fin 2006. Une idée trotte dans la tête de nos deux amis.

Un beau matin, Fab, pris d'un éclair de génie, se fait une réflexion : internet est l'outil parfait pour améliorer la vie de quartier des Français. Il imagine donc une plateforme sur laquelle les internautes pourraient noter et commenter les prestations de chaque commerce français.

Pendant ce temps, Piep14, Normand et amateur de bonne bière, a déjà créé son site perso sur lequel il référence les bars de la commune de St-Malo.

Par un heureux hasard, Fab et Piep14 entrent en contact et se retrouvent rapidement à parler d'un projet commun d'envergure sur lequel ils pourraient travailler.

Ni une ni deux, à raison de nombreuses nuits blanches, les deux cerveaux en ébullition fondent quatre mois plus tard la première version de Justacoté (autrefois appelée Just@cote - mon dieu que c'est kitch le @ pour remplacer le "A" !).

La première interface de Justacoté (ce vert pomme est tellement beau !)

Pourquoi c'est fort ? Ils ont monté un site de A à Z en ayant des connaissances techniques très limitées... Et sans jamais s'être rencontrés physiquement. En effet, Piep14 a appris la programmation sur le tas et les deux protagonistes étaient séparés par plus de 400km.

Le 10 février 2007

En cette date fatidique, Justacoté est mis en ligne !

Le site peine à décoller, mais les chiffres prennent progressivement de l'ampleur.

La presse relaie Justacoté à grand renfort d'articles bien fournis. Ce nouveau concept séduit et fait parler de lui. Justacoté est pionnier dans le domaine.

Fin 2009

Justacoté décolle. Le trafic double, puis triple ! Le rêve devient réalité... L'équipe est complétée par Mababe, en charge du blog, et Alina pour la modération.

Le début d'une longue aventure.

Le 10 février 2017

10 ans plus tard, Justacoté est toujours fidèle au poste. Johan404 rejoint l'équipe en 2015, il s'occupe de la communication.

Ayant subi moult liftings et mises à jour techniques, l'équipe est toujours aussi fière de sa communauté de qualité. Car Justacoté n'est pas qu'un site d'avis, c'est bien plus. C'est une famille, un espace convivial où les Justacotins échangent et s'entraident. Mieux, nos membres vont même jusqu'à se rencontrer autour d'un bon repas pour partager toujours davantage.

Pour finir, nous souhaitons remercier de tout coeur nos membres qui nous permettent de faire perdurer cette belle aventure au quotidien.

Nous n'avons pas fini de vous surprendre !

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404

Commentaires

Oss 10/02/2017 à 19h44

Par-fait !!! J'espère que tous les membres liront ton article.

Merci à l'équipe !

Julie93 10/02/2017 à 20h07

Et moi je remercie l'équipe que j'ai connue encore jeunette mais déjà très sympathique

J'ai tout de suite accroché avec ce site tellement différent des autres, dont l'équipe est toujours près des membres.

J'ai tellement accroché que j'ai eu envie de rencontrer l'équipe, j'ai répondu présent à l'invitation parisienne qui m'a permis de rencontrer Fab, Mababe et quelques membres.
Puis j'ai lancé une première rencontre à Annecy et d'autres ont suivi, elles sont toujours attendues avec grand plaisir...à quand la prochaine ? Maliko, Oss...en tout cas je me tiens prête

Merci à l'équipe et longue vie à Justacoté !

Dany80 10/02/2017 à 21h48

Super bel article ! 10 ans, et un vrai bonheur de faire partie de cette grande famille, et de pouvoir échanger, s'entraider, passer de merveilleux moments, et je remercie toute l'équipe pour leur efficacité et leur gentillesse, et leur patience, bon anniversaire et longue vie à notre site préféré !

Lutin64
Lutin64 11/02/2017 à 15h06

J'ai lu l'article avec plaisir , contente d'apprendre davantage sur les débuts de notre site bien- aimé !
Bravo et félicitations à toute l'équipe , et MERCI d'être ce que vous êtes , patients , efficaces , réactifs et si gentils .
J'apprécie énormément le fonctionnement du site qui me fait voyager et découvrir un tas d'endroits , j'aime les échanges sympathiques entre les membres . J'en suis vite devenue accro !
Bonne continuation !
image

Secretdenfan
Secretdenfan 11/02/2017 à 16h12

Je vous souhaite un très bel anniversaire et suis très heureux d'être présent pour vos 10 bougies.
J'avoue que ce site est composé de belles pépites d'or, et qu'il est vraiment intéressant en tout point !
A très bientôt pour les 20 bougies bien naturellement ! Longue route à vous !
Mickaël

Dom41 11/02/2017 à 18h18

Une belle une très belle réussite et 10 ans c'est l'âge de raison
Je ne suis présent que depuis 3 ans 1/2 et j’ai encore un long chemin à parcourir pour être totalement à la hauteur !
Promis je continue au mieux de mes possibilités pour vous remercier et apporter ma modeste contribution à votre réussite ! Encore un grand bravo !!!

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage