Avez vous déjà allumé vos chauffages ? : discussion

Quinlou
Quinlou le 30/10/2012 à 14h11
Avec mon homme nous nous sommes lancés un défi, ne pas allumer le chauffage avant le 15 Novembre!

Alors je dois avouer que l'on est avec deux pulls dans la maison, et avec la couverture quand on regarde un film, mais on y est à deux alors c'est marrant!

Et vous?, chauffage?!

Syrinez
Syrinez 30/10/2012 à 14h45

Bonjour,oui moi j'ai dejà mis le chauffage dans la chambre de mes enfants il y a 2 jours.....l'hiver est là !

• Novice

Mababe 30/10/2012 à 17h04

Ah oui moi ça y est aussi, avec 4° le matin c'était plus supportable...
Et pourtant je suis dans le sud !

Tynnie
Tynnie 30/10/2012 à 17h35

Oh bien moi le chauffage est revenu depuis presque 1 mois. Sinon il ferait que 15 degres le matin. Pas top pour les enfants. Donc il marche un peu le matin et de nouveau vers 17h.
Avec l augmentation ca ne va pas etre geniale la facture.
EHHHH bien vous avez du courage de rester sans chauffage. Merci les pulls.

Lolotte0207
Lolotte0207 30/10/2012 à 17h38

Ah oui oui le chauffage à fond!Pas top pour la facture mais bon pas le choix en plus c'est triste il est 17H30 il fait déjà nuit.

• Novice

Mairana 30/10/2012 à 18h25

nous n'avons pas encore allumé la chaudière, mais depuis une semaine tous les soirs nous allumons le poêle à bois en bas. Les chambres à l'étage ne sont pas encore chauffées. Le matin en ce moment c'est 3° et une douzaine de ° dans la journée.

Bebesylvie
Bebesylvie 30/10/2012 à 20h49

Nous on l'a mise en route ce matin même car -1° C dans le sud à 6 heures cela devient froid.
Alors un peu de chaleur malgré le prix du gaz dans de telles circonstances , on ne dit pas non.

Julie93 30/10/2012 à 20h56

Oui, nous avons le chauffage en permanence grâce au thermostat qui nous maintient une t° constante entre 19° et 20°.
Dis donc Stefcapo, tu ne dois pas avoir chaud, car nous sommes voisines et fait pas chaud ici !
Peut-être ta maison est super bien isolée...à moins que ce soit un jeu pour mieux se réchauffer à 2 ! ☺

Message d'un ancien Justacotin 30/10/2012 à 23h55

moi aussi j pense tenir sans allumer , mais pas possible , les enfants tombe malade ,alors j ai rallumé lol pas le choix ,vue ce temps

Cjp95 31/10/2012 à 06h57

Ouh la la... un frileux-gelotteux de ma trempe n'y résiste pas, et ce, dès les premiers frimas !
Et si j'suis déjà à trois couches (maillot, chemise, pull), incessamment sous peu, je me dirige déjà vers la quatrième pour ne pas forcer outrageusement le chauffage... (lol)
Dis-nous Quinlou, ca tient toujours ton défi ? ->
"Avec mon homme nous nous sommes lancés un défi, ne pas allumer le chauffage avant le 15 Novembre"

Mababe 31/10/2012 à 09h26

Oh mais ça y est c'est l'hiver, c'est confirmé !

Que vas tu mettre comme 4ème "couche" Cjp ? Le manteau dans la maison ?

Quinlou
Quinlou 31/10/2012 à 11h22

Ah Julie si tu me fais bien rire! Non ce n'est pas une technique pour mieux se réchauffer à deux! D'ailleurs il fait bien trop froid chez moi alors chaque tentative de se réchauffer à deux comme tu dis est bien laborieuse car on caille! LOL!

Il gèle ici la nuit en effet donc dans la maison il fait très froid vraiment. Nous ne sommes que deux appartement habités sur 4 dans le bâtiment et du coup c'est pire encore!

Quand je parle ça fait de la fumée! 8-O

Cjp95 30/04/2013 à 20h33

Et si nous poursuivions le réchauffement collectif en faisant évoluer le débat vers l'actualité du moment, à savoir -> Avez vous déjà éteint vos chauffages ? (lol)

Julie93 30/04/2013 à 20h43

Je crains effectivement que quelqu'un n'ait arrêté le chauffage, parce que là fait pas chaud ! (lol)
Heureusement chez moi le chauffage continue de fonctionner la nuit grâce au thermostat qui maintient une température constante.
Dommage pour la planète, mais j'ai beaucoup de mal à supporter le froid.

Dan44
Dan44 30/04/2013 à 21h55

ça fonctionne aussi chez moi et avec le temps qu'il fait encore (11°) et pluie, je ne suis pas prête de le stopper.
J'ai pourtant reçu la facture... je m'y attendais, quasiment 30% de consommation supplémentaire comparativement à la même époque l'an dernier !
La question que je me pose depuis un mois, c'est quand vais-je pouvoir m'en passer ?
Voilà un hiver qui dure 7 mois ! c'est trop !

Sofysofy 01/05/2013 à 06h01

Ici, il a pas fait beau ces derniers jours mais les températures sont restées tout à fait correct! Donc économie de chauffage mais je pense réussir à augmenter ma facture EDF avec la climatisation cet été

Mairana 01/05/2013 à 12h37

toujours le chauffage également même s'il est un peu ralenti

Mababe 02/05/2013 à 10h21

Pas encore éteints ici non plus !
Brrrrrr.... Fait trop froid
image

Mairana 02/05/2013 à 10h34

bonjour Mababe, comment faire pour ajouter une photo comme celle ci qui est d'ailleurs superbe....

Mababe 02/05/2013 à 10h41

Bonjour Mairana !

Oui elle est superbe je trouve, je l'ai trouvée sur internet !

Lorsque tu as trouvé la photo de ton choix dans google, tu cliques sur l'image, puis avec ton clic droit sur la photo, tu fais "afficher l'image", ensuite tu copie le lien entier (avec http://)

Ensuite tu tapes la syntaxe :

[IMAGE=url] (sans espace entre les crochets et le "=")
Tu colles ensuite le lien de l'image préalablement copié à la place de "url"

Et voili voilou !

Mairana 02/05/2013 à 12h33

merci pour l'astuce : je note !!