La malbouffe chez les enfants : discussion

Mababe le 29/02/2012 à 16h34
Coca cola, sodas, hamburgers, ketchup, friture... De plus en plus d'enfants sont déjà obèses avant d'atteindre l'adolescence... Élevés au coca (qui rend d'ailleurs l'homme adulte infertile et sans parler de tout ce qu'on ne sait pas), aux hamburgers, aux frites, aux chips et aux glaces crémeuses... Il n'y a pas le moindre recoin dans le monde où on en trouve pas un Quick, McDo, Kfc ou autre "usine à malbouffe". Que vont devenir les futures générations ? Votre avis sur le sujet ?

Mababe 01/03/2012 à 09h25

Il y avait hier soir une émission sur M6 qui justement en parlait : L'obésité entraine de très nombreuses maladies telles que le cancer, les AVC, les maladies cardiaques et j'en passe...
Pour ce qui est de l'enfant obèse, s'il n'est pas stabilisé avant l'âge de 17 ans il a de grandes chances de rester obèse toute sa vie...

Mathilde63 01/03/2012 à 10h35

Les enfants victimes d'obésité ont très souvent des parents obèses aussi. Comment demander à un enfant de manger sainement quand ses parents n'y arrivent pas? je pense que le contexte familial est vraiment pilier dans la prévention de l'obésité. Il y a certes des terrains génétiques favorisant mais ça n'explique pas tout.
Je pense honnêtement que les produits très gras et très sucrés devraient être davantage taxés afin de limiter leur achat. Si on touche au porte-monnaie, là, peut-être que les gens feront attention. Si on compte sur la simple volonté on est mal barrés car effectivement il y a de plus en plus de fast food à chaque coin de rue, la tentation est partout.

Teddy 01/03/2012 à 14h58

Pour ma part, je pense que l'Alimentation fait partie de l'Education.

C'est aux parents d'éduquer leurs enfants et ne pas leur donner de la "Malbouffe" sans arrêt. Cela doit rester exceptionnel !

Par exemple, pour le Soda, les parents ne devraient pas en donner à leur enfant sans arrêt, sans restriction. Comme quand les enfants en prennent à table en mangeant, perso cela me choque !

Alors, je ne parle même pas des enfants en bas âge qui boivent déjà des sodas alors qu'ils ne peuvent à peine exprimer cette envie par la parole. Les parents sont dingues pour moi !

"Koka Koka Koka"
"Oui, bin, apprends à dire s'il te plaît avant, et une phrase en entière, et t'aura peut-être un jour du Coca"

Alors, on dira que je juge ! Oui, oui, je donne mon avis ! Pour moi, ils méritent limite une petite tapette derrière la tête pour leur remettre les idées en place, ses parents irresponsables.

"Eh oh ! T'as qu'à lui donner une cigarette aussi à ton p'tit de 2 ans, pour accompagner son Coca ! Cela ne le tuera pas plus rapidement !"

Quant aux "Fast Food", c'est la facilité ! Comme cela, on ne cuisine plus pour ses enfants. On leur fait croire qu'on leur fait plaisir en allant au McDo.

"Oui oui... Vas au McDo pour jouer dans les maisons à boules... là ... et ranspirer un peu... mais ne me demande pas un Cheese..." Tu vois mon 44 ? Il va attérir dans tes fesses si t'ose simplement dire le C de Cheese... !
Je t'ai mis dans un Tupperware des épinards, c'est meilleurs pour toi"

A la question, que vont devenir nos futures générations ?

Ils deviendront responsables si les parents pensent à les éduquer correctement.

Si on apprend à un enfant à manger de tout. Il aimera tout !

Si on lui donne que des "conneries" à manger sans arrêt. Il sera difficile et ira essayer de passer la double-porte du McDo (bin oui faut bien que ses fesses bourrées de sucre et gras passent le seuil), tous les jours et à chaque repas.

N.B. : Faisons bien la différence sur le poids qui est lié à une mauvaise alimentation et sur le poids lié à une maladie. Y a une énorme différence !

Wd
Wd 01/03/2012 à 17h18

Nous nous sommes des défenseurs de la bonne cuisine qui mets en avant les produits bien cuisinés, malgré cela et en mangeant frais tous les jours à la
maison,pas de congelé, pas d horreur à réchauffer au micro onde, nos ados
vont plus ou moins souvent au Mac Do en nous disant que c est bon !!!!
En fait ils veulent dire qu ils suivent la mode et en d autres termes que cela fait "genre" d aller se gaver avec de la m.....de plus pour le prix demandé c est vraiment se moquer du monde.

Les sodas eux sont banis, nous n en achetons carrément pas car ils sont bus
sans soif dès qu ils arrivent à la maison, donc a plu les sodas na!!!

Et encore si les Ricains n étaient pas là hein, faut il toujours importer
leurs conneries et développer leurs idées,après tout ne sont ils pas
en train de devenir un peuple en surpoids grace à leur délicieux repas.

A la télé Ciryl Lignac en personne a su démontrer qu il ne fallait pas beaucoup de temps pour faire à manger bien et sainement.

Allez a vos casseroles.......

• Elite

Cjp95 01/03/2012 à 18h45

Avant de nous engager sur la voie du dévidoir qui va se transformer en tonneau des danaïdes, la malbouffe ce n'est simplement ce que l'on ingurgite, mais aussi la manière, la fréquence...
Et pour éviter des vexations inutiles sur le sujet, le terme "obèse" est banni au profit de la surcharge pondérale.
Enfin, comme tout commence toujours par soi-même, faites donc un p'tit contrôle de votre IMC pour vous situer, c'est on ne peut plus recommandé quand on aborde le sujet ->
IMC = indice masse corporelle
30 à 35 obésité modérée
35 à 40 obésité sévère
+ de 40 obésité morbide ou massive

Teddy 02/03/2012 à 08h57

Eh oh LOL N'oublions pas que le muscle, c'est lourd, hein

Alors ? Est-ce que le calcul sera fiable si nous détenons plus de muscles que de graisse ? (comment j'ai envi de me rassurer lol)

Non, je dis çà parce que d'après les calcules scientifiques que je viens de faire. Je suis en Surpoids, avec les 26 trouvés LOLLL

Mababe 02/03/2012 à 09h10

Moi c'est ma tête qui pèse le plus lourd, forcément avec tout ce que vous me faites cogiter !

Heu.... J'ai dû me tromper dans mes calculs car Mon IMC ne se trouve même pas dans le tableau de CJP : Je suis en obésité méga massive Ultra morbide ! Lol

J'ai bien fait : poids / taille x taille

C'est bien ce qui est écrit, non ?

Comment qu'on fait, j'ai essayé poids / taille mais là du coup je suis en état de squelette en décomposition...

Mathilde63 02/03/2012 à 09h10

IMC = 21,6 pour moi malgré de fréquentes "gourmandises" (il n'y a qu'à lire mes avis pour s'en rendre compte^^). Heureusement que le sport compense tout ça!
D'ailleurs c'est important pour les enfants d'avoir des activités au plein air ou sportives régulièrement car ils ont tendance à s'encroûter parfois (comme nous) devant la TV et ça n'aide pas à se dépenser!

Mathilde63 02/03/2012 à 09h11

Mababe : essaye ça c'est plus rapide

[Lien]

Mababe 02/03/2012 à 09h12

J'ai dû oublier une virgule quelque part...

Mababe 02/03/2012 à 09h15

Ah, merci Mathilde, j'ai eu un coup de chaud/froid dans le dos je te dis pas !

Ca va je suis dans la moyenne : 24,8

Piouf...

Teddy 02/03/2012 à 09h21

OUhhhhhhh t'es nul en Maths ((LOL))

Teddy 02/03/2012 à 09h24

Je me pose une question...

Est-ce que Nous les Hommes, nous ne devons pas retirer le poids de notre cerveau qui est beaucoup plus gros que celui des Femmes ?? (((MDR)))

Je vais me faire tuer ! ! ! ! )))

Mathilde63 02/03/2012 à 09h33

Ce n'est pas la taille qui compte, c'est la qualité de la machine!^^

Teddy 02/03/2012 à 09h36

Mathilde

Mababe 02/03/2012 à 10h00

Teddy : Un cerveau plein de vide ça pèse pas lourd !

Même si j'suis nulle en maths (c'est à cause de mon prof qui fumait en classe et qui me donnait la nausée..Véridique !)

Le mien (de cerveau) est condensé, puissant et bouillonnant

Mababe 02/03/2012 à 10h02

Mathilde : Oui exact, les cerveaux féminins sont de meilleure qualité !

Cjp95 02/03/2012 à 12h03

Wd bravo pour ta défense (^_^) du manger bien et sainement.
Mababe : L'obésité entraine de très nombreuses maladies mais engendre avec ses conséquences (0_o) 60% des coûts de la sécurité sociale
Teddy : il est vrai que si nous détenons plus de muscles que de graisse, toutes proportions gardées, (°¿°) faut savoir relativiser !
Mathilde : au moins avec Mathilde, le sexe (~_~) faible est bien défendu
Mababe à propos de ta remarque "cerveaux féminins sont de meilleure qualité", en général, les experts privilégient (Õ¿Õ) le contenu au contenant !
Conclusion : ... lol ... une ()joyeuse effervescence qui aura eu le mérite de vous faire brûler quelques calories supplémentaires (°_^) tout en vous amusant ! ... lol ...

Cjp95 25/09/2012 à 07h11

Et avec un p'tit peu de recul du temps & de réflexion, on s'rend compte que la malbouffe ne touche pas que les enfants mais tout autant les parents ?

Espee05
Espee05 25/09/2012 à 11h31

elle touche tout les âges....

j'ai entendu à la radio quelqu'un, (je sais plus quel toubib) qui expliquait que les 15-40 ans était encore plus exposés car les petits pots de l'époque étaient blindés de sucre, ce qui aujourd'hui ne serait plus vrai car les petits pots sont sans sucre ajouté. On nous a donc habitué au sucre+++.

mais bon, ceci dit, même si les bébés sont moins habitués au sucre, quand ils auront l'âge, il y a aura toujours autant de cochonneries à disposition...

Y a une dizaine d'années, avec une copine, au cours d'un papotage, on se remémore les berlingots qu'on adoraient quand on était petite ! Les fameux berlingots de lait concentré aromatisé. Ni une ni deux, on en a acheté, on a eu envie de re goûter à ces trucs qu'on adorait, et là, très grosse déception : TROP sucré !!! Ils ont fini à la poubelle !! On se demande encore comment on pouvait adorait ça quand on était petite !!

• Elite