Que faire à Marrakech ? : discussion

Jf28montpel
Jf28montpel le 13/08/2017 à 12h19
Bonjour !

Je me rends au Maroc, à Marrakech exactement pour un week-end en octobre. Des idées de ce que je pourrai faire là bas en 1 jour ? Et des conseils ?

Merci et bon dimanche !

Jf
  • Elite

Secretdenfan
Secretdenfan 13/08/2017 à 15h29

Bonjour j'aurais aimé t'aider mais je ne connais pas du tout Marrakech... Ma maman vit à El Jadida...là j'aurais pu te renseigner !

Dans tous les cas, bon voyage

Julie93 13/08/2017 à 15h29

Bonjour jf28montpel

pas besoin de chercher tu vas sur la grande place, et là tu peux y passer la journée !
Elle est immense et débouche sur le souk.
Si tu as de la chance tu verras le marché, je ne connais pas les jours mais surement que le we ce sera bon

image

Bon we à Marrakech tu ne vas pas t'ennuyer crois-moi, le we sera trop court

Oss 14/08/2017 à 08h58

J'aime pas le souk moi !

Guyl34
Guyl34 16/08/2017 à 07h51

la place Jemaa-el-Fna à la tombée du jour.
Se promener dans les ruelles des souks.
Visiter le beau jardin Majorelle avec sa maison bleue.

Faire une visite dans l’un des monuments historiques de Marrakech, telle la Médersa Ben-Youssef. Ne pas manquer la visite du palais de la Bahia.

Cjp95 17/08/2017 à 18h54

Quand on se rend dans une destination, on s'informe à l'office du Tourisme ou sur sites spécialisés mais en aucun cas sur un forum en monopolisant des énergies qui n' ont pas lieu de l' être, surtout sans précision de goûts, orientations et moyens.
Un premier pas vers cette prise d'initiative avec les incontournables -> [Lien]
Quant à tout le reste, un conseil, activez-vous !
image

Jf28montpel
Jf28montpel 19/08/2017 à 13h04

Il y a bien des moyens de se renseigner sur une destination et les offices de tourisme et le Routard n'ont jamais fait partie de ceux-là en ce qui me concerne !

Je note pour le souk (même si je ne suis pas très achats de babioles), les jardins et le Palais (plus mon genre!)

Merci à tous !

• Elite

Mababe 23/08/2017 à 15h06

Oui, pareil en un jour, j'aurais dit la place Jemna El Fna est à voir le soir à la tombée de la nuit est géniale, il y a plein de petits restos ambulants installés, qui vous font de bons tajines ou autre, c'est convivial et bon enfant, on mange à plusieurs sur des grandes tablées. J'en ai gardé un très bon souvenir
La médina aussi est très sympa. Bon voyage Jf28montpel !

• Équipe Justacoté