Un bar à sieste : discussion

Dany80 le 24/02/2017 à 18h10
Quelle drôle d'idée...un bar à sieste vient de s'ouvrir à Amiens, le 16 février 2017, "le temps d'un souffle" qu'en pensez-vous ?
Le concept vient du Japon, et s'adresse à une large clientèle, l'objectif est de se détendre...
le bar comprend 2 espaces, une pièce où il est possible de prendre un thé ou café, ou déjeuner sur réservation, et une autre pièce avec cinq fauteuils relaxants et massants, séparés par un paravent, 2 fauteuils sont plus perfectionnés avec 8 massages pour tout le corps avec plusieurs programmes disponibles en mémoire, les tarfifs de 12 à 28 euros varient selon la durée de la séance et le fauteuil, il faut environ 15 mn por que la séance soit efficace, musique zen, éclairage doux sont autant de moyens pour inviter les clients à se détendre, il faut alors retirer ses chaussures.

LIEN

Oss 24/02/2017 à 18h25

Pourquoi pas ? S'il y a de la demande. Il fallait y penser et nos contemporains ont des idées. C'est bien !

Bettyoups 24/02/2017 à 19h35

Super ! Figurez-vous Dany et Oss que ça fait très longtemps que je cherche un endroit comme ça, à Genève il y en a quelques uns que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais allant régulièrement sur Annecy pour passer une journée boutiques ,je cherchais toujours un restaurant avec une ambiance feutrée pour déjeuner tranquillement et je me suis toujours dit qu'il manquait outre un coin salon,une pièce dédiée au repos !

Dany80 24/02/2017 à 22h19

Apparemment, il n'existe qu'une dizaine de bars à sieste en France, à Paris, Nantes, Lyon, Marseille, Nice, Belfort, Bordeaux, Rouen, Amiens...... je suis très curieuse et je n'hésiterai pas à aller voir sur place....

Bettyoups 25/02/2017 à 06h48

Ah ,à Lyon ? Alors comme Lyon n'est pas très loin de chez moi, quand j'irai faire une journée shopping, je regarderai ça de plus près !

Julie93 25/02/2017 à 08h11

Je trouve l'idée TRES intéressante
Je ne suis pas adepte de la sieste, impossible pour moi de m'allonger l'après-midi sous peine de migraine et autres désagréments...pourtant je trouve l'idée très séduisante si cela peut aider ceux qui en ont besoin

Bettyoups 25/02/2017 à 08h17

Ah Julie, moi non plus car impossible de dormir la journée mais juste le fait de se 'poser' après le repas ça fait du bien !

Julie93 25/02/2017 à 08h19

Tout à fait Maliko, et je pense que l'ambiance compte pour beaucoup

Deadpool51
Deadpool51 25/02/2017 à 18h50

Oui Dany80, comme tu dis quelle drôle d'idée, peut-être que c'est bien, peut-être non, a essayer pour tester...

• Elite

Cjp95 27/02/2017 à 19h28

C'est tout à fait dans l'air du temps : une idée, on l'exploite et se démultiplie ...
Et ça dure ce que ça dure ... avant de passer à l'idée de génie suivante ...
image

Avec en comparaison car toujours instructif, un autre exemple -> [Lien]

Bettyoups 27/02/2017 à 20h28

Je trouve qu'il est bien que l'on entretienne ces idées de relaxation, car nous menons une vie tambour battant et prendre le temps de se poser entre 2 temps de travail peut se révéler à terme bénéfique pour tout le monde, les 'batteries' rechargées = plus de rentabilité.

Cjp95 28/02/2017 à 08h21

C'est tellement vrai Maliko que voilà déjà plusieurs années, certaines grandes Entreprises ont aménagé en leurs bâtiments des espaces baptisés " calm space" pour contribuer à ce que tu qualifies de " batteries rechargées = plus de rentabilité " -> [Lien]
Leur constat -> une sieste d’une vingtaine de minutes accroît la concentration de +34% et la productivité de +25%
image

Et avec sports de détente associés, ça en décuple les effets bénéfiques.

Bettyoups 28/02/2017 à 08h32

Oui le tout concilié ne peut être que bénéfique, par contre au lu de ton lien, cela reste un budget conséquent qui n'est possible qu'aux grandes entreprises, après tout, il suffit d'une pièce à part, deux ou trois fauteuils de relaxation et le tour est joué

Sophielottie
Sophielottie 03/03/2017 à 20h26

Je trouve le concept assez original
Après je ne sais pas quel effet ça fait et si c'est bénéfique ou pas. Il faudra que je teste un de ces quatre !

• Elite

Cjp95 28/11/2019 à 08h01

Alors, quand Sophie aura testé et profité, ça relancera inévitablement le débat tout en suscitant peut-être des envies et qui sait, peut-être des initiatives ?