Le monde en 2100... : discussion

Johan404
Johan404 le 02/05/2016 à 11h24
En 8000 ans d'humanité, l'homme a énormément évolué à tous les niveaux : santé, urbanisme, moyens de transports, sociétés, technologie...

Nous sommes en 2016. Comment imaginez vous la société, notre monde, en 2100 ? Probablement qu'aucun de nous ne connaîtra cette date fatidique, mais si vous deviez imaginer l'humanité à cette période, comment cela se traduirait-il ?

image

Bettyoups 03/05/2016 à 08h12

Quand j'étais enfant on nous disait qu'ils y auraient des voitures volantes dans les années 2000, des prototypes existent mais bernique rien de tel sur nos routes ! Du coup, je me dis que j'espère un air sain, une pollution audio et lumineuse adaptée, des transports sans risques, le retour du respect entres les peuples du coup un monde sans guerre, oui oui, je sais ça c'est le monde des Bisounours , mais bon l'espoir fait vivre !

Bettyoups 03/05/2016 à 13h30

A défaut de voiture volante, l'homme volant est bien là !

J'adorerais faire de cette planche ! !

Bettyoups 13/05/2016 à 07h23

image

Demain, le prof ne sera pas (encore) un robot. Mais il vous fera peut-être un massage pour vous détendre pendant une colle...

Demain, l'école va changer. Mais pas question de réforme pré-électorale ici : juste le constat d'une évolution inéluctable. Car à l'heure de la connexion H24, rien que le métier de prof' est devenu très difficile : quand tous vos élèves peuvent vérifier ce que vous dites en live avec leurs smartphones, faut assurer ! Du coup, la pédagogie évolue. Demain, on apprendra les maths en se faisant masser, l'histoire en jouant aux jeux vidéos, et l'anglais en surfant sur des sites de rencontres. Bienvenue dans l'école du futur.

Dany80 13/05/2016 à 09h37

ça me fait peur...ça va trop vite... mon dieu comme j'ai la nostalgie de ma jeunesse ....ou l'on pouvait apprécier la façon de vivre et où tous ces dangers n'existaient pas.
mais je m'imagine en 2100 .... ou tout sera connecté de partout (objets, personnes, animaux)...ou tout le monde aura une puce greffée, ...ou les bébés se feront tout seul, et les parents pourront choisir ce qu'ils souhaitent même y ajouter la beauté, l'intelligence, etc... ...où l'eau, la nature, se feront rares, d'où les catastrophes, les maladies, ... je vois plutôt du négatif....

Johan404
Johan404 17/05/2016 à 09h59

Le massage pendant les maths pas sûr que ce soit du progrès, cela dit l'histoire par les jeux vidéos ça m'a l'air plutôt plausible. Il y a un jeu qui s'appelle Assassin's creed. Il se déroule à Paris, pendant la révolution française. Et on y apprend beaucoup de choses sur cette période car les éditeurs ont fait un travail remarquable sur les détails et habitudes de l'époque. Et c'est très plaisant d'apprendre de cette manière. Ca ne remplace pas un cours, mais pourquoi pas dans quelques années, un "jeu" avec pour seul but l'éducation.

Bettyoups 17/05/2016 à 16h05

Ah oui, ce jeu,mon fils et mon gendre en parle mais je ne savais pas que c'était aussi instructif ! J'ai toujours pensé qu'apprendre de façon ludique était une bonne chose, dommage qu'à mon époque je n'ai pas eu ce genre de professeur surtout en math !

Exor
Exor 12/09/2016 à 01h50

La photo de la tour Effeil est vraiment magnifique.
J imagine qu en 2100 il y aura encore de nouvelles technologie qui ne serviront pas forcement a grand chose. Choisir le sexe de son bébé ou encore la couleur de ses yeux.