pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Halloween : discussion

Corinettex52
Corinettex52 le 20/10/2013 à 15h25
j'aimerai savoir si vous allez faire halloween cette année? car on en voit de moins en moins dans les rues, pour ma part je vais le faire et j'ai même décoré ma maison.
  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 20/10/2013 à 17h25


Je pense qu'on va faire un petit quelque chose car ici ça se fête dans les rues, il y a même un défilé dans une ville voisine avec toutes les bonnes âmes qui veulent y participer.
Je trouve que même si cette fête est totalement commerciale qu'il faut prendre le bon côté des choses en s'amusant un peu.

D'ailleurs j'ai expliqué en long en large et en travers cette fête...
qui n'est pas au départ Américaine comme on pourrait le croire.
Voici mon article pour les curieux ..

[Lien]

  • Elite
  • Smile

Carotom93360
Carotom93360 21/10/2013 à 09h45

nous , nous allons le faire au parc Disney cette année ! Les enfants sont excité comme tout !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 21/10/2013 à 09h50

Moi je suis à la campagne alors je doute fort qu'il y ait beaucoup d'enfants qui viennent sonner au portail !
Je vais acheter des bonbons tout de même au cas où...
Bonne fête à tous ceux qui ferons la fête, c'est vrai que c'est souvent très animé dans les grandes villes, puis les restos, bars etc... organisent des soirées spéciales, ça peut être sympa, à condition d'habiter le centre...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Corinettex52
Corinettex52 21/10/2013 à 13h40

nous aussi on a été le fêter à nigloland c'est un parc d'attraction à une demi heure de chez moi, moi j'habite un village et j'ai des enfants qui viennent sonner à ma porte pour des friandises.

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 21/10/2013 à 22h58

Je ne fête pas Halloween. Ca n'est pas dans ma "culture". Pour moi, cette fête d'origine Anglaise et introduite aux Etats-unis est arrivée chez nous depuis quelques années et j'avoue que je redoute les coups de sonnettes intempestifs cette journée-là.
Alors je m'échappe et me lance dans une virée shopping pour échapper aux petits monstres, pas toujours bien élevés qui semblent ne pas connaître le mot merci...Bon, vous allez me trouver rabat-joie, mais j'assume !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 22/10/2013 à 11h27

Là dessus tu as malheureusement raison Dan...

C'est presque devenu comme une "obligation" !?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Corinettex52
Corinettex52 22/10/2013 à 14h49

moi je le fais car je garde des enfants et ils me l'ont demandé et dans mon village je ne suis pas trop embêter avec des enfants mal polis, sinon c'est vrai qu'à la longue il faut débrancher la sonnette .

  • Elite
  • Smile

Wd
Wd 25/10/2013 à 12h47

Pourquoi diable seriont nous toujours obligés d importer toutes les conneries des Etats Unis....Commercialement à Mulhouse et en Alsace en général l effet Halloween disparait.Bien sur les parcs d attractions comme Europa Park à Rust en Allemagne exploite toujours le fillon des citrouilles et sorcières mais sinon c est plutot bof.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 25/10/2013 à 15h26

C'est effectivement très très commercial, comme toutes les fêtes d'ailleurs...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 25/10/2013 à 15h42


Je signale que cette fête n'est pas Américaine ... mais Anglo Celte...
et je trouve que c'est sympathique car ça peut changer les idées.
Maintenant comme dit y'a des inconditionnels et les autres qui n'aiment pas...

Le parc D'europa Park en Allemagne décore magistralement tout l'endroit, perso j'ai adoré l'ambiance car il y a une super ambiance et les décors sont exceptionnels.
Rien à voir avec Disney où je suis aussi allée, chaque parc montre un autre côté de cette fête.

En Alsace, dans mon coin, Halloween est bien fêté par des défilés dans certaines villes. Et justement contrairement à ce que dit WD, ça prend plutôt de l'ampleur par ici.
L'Alsace se met aux couleurs noires et oranges même si j'admets que c'est commercial, franchement y'a aussi du bon, ça change les idées et on s'amuse un peu.
Gardons toujours notre esprit d'enfant

  • Elite
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 26/10/2013 à 06h39

Halloween n'est pas trop fêté dans la région où j'habite. L'année dernière, j'avais acheté des bonbons en prévision mais aucun enfant n'est passé... C'est pas grave, je me suis consolée en les mangeant
Personnellement, même si c'est commercial comme toutes les fêtes, j'aime bien Halloween!

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 26/10/2013 à 10h21

Ah ah ah, tu m'as fait bien rire Sofysofy ! je t'imagine bien, terminant tes bonbons "halloweeniens" ! MDR

  • Elite
  • Smile

Lutin64
Lutin64 26/10/2013 à 14h21

Il y a plusieurs années , quelques personnes bénévoles avaient lancé le Biarritz Halloween Festival .Au programme , une maison hantée au Port Vieux , des boums pour enfants , concours de costumes et citrouilles sculptées , des soirées déguisées dans les bars et boîtes de nuit .Les enfants passaient dans les commerces participants ( = affichette en vitrine ) , à la quête de friandises : " trick or treat " = " un bonbon ou un sort " !
C'était , je trouve , sympa , joyeux , une bonne occasion de faire la fête !
Cela a duré quelques années ...et puis , petit à petit , je ne connais pas la raison , c'est tombé dans les oubliettes . Maintenant il n'y a pratiquement plus rien , je ne sais même pas si l'on en parle dans les écoles maternelles et primaires ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 27/10/2013 à 05h39

Dommage que ca n'existe plus Lutin, ca devait être super pour les enfants.

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 28/10/2013 à 07h52

L'idée d'Halloween est super en elle-même et je regrette beaucoup qu'elle n'ait pas plus de succès. Ma fille rêve d'y participer, mais c'est tout une affaire d'organiser ça avec ses copines... surtout que je ne risque pas de les laisser partir toutes seules en pleine nuit, si petite que soit ma ville ! Il y a vraiment pourtant une belle idée : ce rite de passage "de la saison claire à la saison noire", cet apprivoisement ludique de la mort très antique... J'aime beaucoup l'esprit, très celtique en effet ! Quant au côté commercial, mouais : pas pire que Noël !!!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 28/10/2013 à 09h03

C'est vrai, rien de pire que toutes les autres fêtes côté commercial...
Mais on n'enlèvera jamais noël aux enfants, tout comme la carnaval, c'est ancré dans leurs croyances depuis leur plus jeune âge, et c'est tellement magique !
Alors oui pourquoi pas Halloween, pour les enfants, l'occasion de se déguiser et de faire la fête avec les copains copines...
Ce qui devient très commercial je trouve ce sont toutes ces soirées spéciales qui tournent autour... Mais disons aussi : Les adultes ont le droit de s'amuser, non ? lâchons nous !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quinlou
Quinlou 28/10/2013 à 20h03

Moi pour Halloween je bosse donc ce n'est pas plus mal puisque comme ça je pourrais le faire avec mes petits enfants hospitalisés! Après tout ce n'est pas parce qu'on est à l’hôpital qu'on à pas le droit de s'amuser aussi non?!

Sinon en temps normal, je ne fête pas ça... Ni les autres Noel et compagnie...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 29/10/2013 à 09h51

C'est super chouette Quinlou, les enfants hospitalisés ont d'autant plus besoin d’animations et de petites fêtes comme ça pour se changer les idées... Ces pauvres petits coeurs...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 31/10/2013 à 11h29

Allez, on sort les masques et les fausses dents, c'est ce soir : [Lien]!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quinlou
Quinlou 31/10/2013 à 17h51

Eh oui, et on ne manque pas une occasion de faire la fète avec eux!

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre