Recherche lieux abandonnés : discussion

Exor le 08/10/2016 à 20h51
Coucou
j aurai aimé savoir si vous connaissez des endroits abandonès ou l on peut pratiquer l urbex. (maison château hopital etc...) dans le nord pas de calais ou la somme.
bonne soirée à tous.

Bettyoups 09/10/2016 à 09h43

Hello! Peux tu nous en dire plus sur ce qu'est l'Urbex?

Exor 09/10/2016 à 14h12

Coucou
L urbex c est d explorer et visiter des lieux abandonnés depuis des années. Ce week end je pars voir le château de Noisy en Belgique. LIEN

Bettyoups 09/10/2016 à 18h43

Très intéressant et quel dommage que ces beaux châteaux et autres bâtiments soient rasés ! Tu nous racontera ta visite ?

Exor 09/10/2016 à 19h33

Oui avec plaisir je mettrai quelques photos. J ai réussi à trouver un autre endroit près de chez moI. .. un manoir. Visite demain.

Johan404
Johan404 13/10/2016 à 10h03

J'avais entendu dire qu'il était possible de visiter des prisons abandonnées aussi, ça me tenterait bien pour ma part ! Il y a aussi le camp d'Auschwitz en Allemagne qui doit être impressionnant...
A faire et à voir je pense.
En tout cas si tu as des endroits à proposer dans la France entière, le sujet m'interesse.

Exor 13/10/2016 à 12h47

Coucou johan404
j ai pu visiter cette semaine un manoir abandonné dans le pas de calais. Impressionnant de l extérieur. Je n arrive pas à mettre de photos sur le sujet. Et demain je pars au château de noisy. Il y a un tas d endroit abandonné dans la France mais pas évident de trouver les adresses

Lutin64
Lutin64 27/10/2016 à 15h43

Exor : as- tu pu visiter le château de Noisy comme prévu? D'après ce que j'ai entendu il devait être rasé aujourd'hui hui ! Qu'en penses-tu de cette démolition ?

Exor 02/12/2016 à 22h56

Bonsoir Lutin64. He non je n ai pa pu le visiter il y a avait des gardes partout et nous nous sommes fait jetter ! .
Pour ma part je trouve qu un tel chateau n aurait jamais du etre laissé a l abandon et comme le proprio se plaint de toutes ces visites importunes il aurait du faire les travaux bien avant que tout cela tombe en ruine ou alors bloquer l entree. Sinon j ai appris qu un avocat a prit le dossier en charge et va stopper tous les travaux. Affaire a suivre. et toi qu en penses tu de cette demolition ?

Bettyoups 03/12/2016 à 06h39

Bonjour ! Des gardes de partout , exor ? Qu'a-t-il ce château pour être protégé ainsi ?

Cjp95 17/01/2017 à 18h34

Pour revenir sur la question d'origine ->
" j aurai aimé savoir si vous connaissez des endroits abandonnés ou l' on peut pratiquer l' urbex. (maison château hôpital etc...) dans le nord pas de calais ou la somme ? "
Faut préciser pour les non-initiés que ces lieux généralement privés ( friche, démolition, abandon, ...) sont interdits de visite, parfois même dangereux. Aussi, c'est " at your own risk " comme ils disent ...
Une consultation du site utilisé par les aficionados de ces explorations -> [Lien] permettra aux curieux de découvrir plus amplement ce monde mystérieux ...
image

On comprendra donc aisément Exor, après lecture, pourquoi tu ne recevras aucune info précise sur ces endroits au travers de ce fil de discussion, les spots s' échangeant exclusivement & discrètement sous l'manteau, pour des shootings d'exception comme j'le pratique dans mon coin, avec des ombres de rencontre.

Bettyoups 17/01/2017 à 21h04

Très intéressants et ...impressionnants ces endroits abandonnés, merci Cjp !

Johan404
Johan404 18/01/2017 à 11h31