Le Métier de coach : discussion

Message d'un ancien Justacotin 18/07/2017 à 13h42
Le métier de coach
Je pense que le métier de coach doit obligatoirement faire peau neuve. À part l’institut des neurosciences dirigé par l’excellent « David Lefrançois », toutes les écoles continuent à enseigner ce métier comme au temps de la préhistoire. Hors ces dernières années tout a tellement évoluer que l’on ne peut plus continuer à travailler de cette façon. Les thérapies brèves ainsi que l’hypnose doivent faire partie de l’enseignement, tout au moins partiellement. En effet les personnes sont un peu comme des icebergs. Nous ne percevons qu’une petite partie, et si nous coachons que cette partie, il y a fort à parier que nous pouvons torpiller la vie de ces personnes. Ce que nous devons percevoir, c’est l’ensemble de la personne et ses désirs les plus profonds et non pas le côté superficiel qui est énormément teinté par la société et tout le système éducatif. Nous devons donc coacher chaque personne afin qu’elle se réalise dans le bien être et dans la sérénité. Nous ne sommes pas là pour faire de bons soldats ou des clones capable d’avancer dans des chemins qui ne correspondent pas à leur voie profonde. Tout le monde n’est pas destiné à occuper de grands postes ou à réaliser de grandes tâches. Alors s’il vous plaît, amis coachs, respectons nos clients et amenons les vers le bonheur de vivre. Si nous y arrivons, alors nous verrons sûrement dans les rues des gens plus heureux, plus épanouis, ne pensant qu’au bien de l’humanité. Nous voyons trop souvent, que des gens malheureux, remplis de colère et de peur pour leur futur. Si nous concevons notre métier de cette façon, il est certain que nous deviendrons les coachs du bonheur pour les générations à venir.
Lecaille Jean Luc
Oss 19/07/2017 à 15h33

Pardon, mais je suis gêné pour répondre à un anonyme même s'il fait partie de l'équipe Justacoté.. Ancien de justacoté depuis 2010 ? Nous avons tous un pesudo.

Mababe 19/07/2017 à 16h04

Non non Oss, il s'agit d'un membre qui a demandé la suppression de son compte

• Équipe Justacoté

Oss 19/07/2017 à 16h52