Un petit tour en Alsace avec les carnets insolites du moment

Le 17-04-2013 - Découverte

Après l’Isère et ses chaînes de montagnes, nous nous rendons en Alsace grâce aux carnets insolites de nos membres. "Carnets insolites" vous permet de rassembler dans un carnet virtuel une sélection d'adresses originales ou thématiques partagées avec tous. Entre adresses gourmandes, sites et balades, villages, évènements et sorties, c’est l’Alsace qui a inspiré le jury pour l’article de sélection des « carnets insolites » du mois.

Commençons notre sélection par des idées de balades en Alsace de Julie93. Entre les superbes et réputés marchés de noël, Julie93 nous fournit bien des idées pour visiter la région. En complément, le carnet de Mababe « les plus beaux sites et balades en Alsace », regroupe d’autres idées tout aussi sympathiques !

wangenbourg-engenthal

Si vous comptez vous rendre en Alsace ou dans les Vosges dans le courant de l’année, Quilaztli nous a concocté un carnet d’évènements et sorties en Alsace et dans les Vosges en 2013. En exemple, le marché européen de la brocante de Strasbourg qui aura lieu le 18 mai prochain.

carnaval-venitien-remiremont

Par ailleurs, petite merveille ce carnet, les plus jolis villages d'Alsace nous sont présentés par linieres49. Obernais, Barr,Riquewihr, etc…. Et toute une palette de petits villages au nom inconnu qui, d’après les photos, vous donneront l’envie  d’y programmer des visites !

riquewihr-riquewihr

Si vous vivez ou visitez le Haut-Rhin, Wd a préparé pour vous une petite sélection de bonnes adresses à Mulhouse. Des boutiques de vêtements au fleuriste, en passant par la maroquinerie, la bonne petite boulangerie et les meilleurs restaurants, vous ne serez pas en reste d’y découvrir des bonnes adresses, de plus recommandés par un membre Diamant.

confiserie-caprices-mulhouse

Enfin, pour les plus gourmands, Julie93 vous a concocté un carnet d’adresses gourmandes Alsaciennes de p'tits restos sympas.

au-vieux-strasbourg-forbach

Un grand merci aux membres qui ont apporté toute leur créativité à la réalisation de ces merveilleux carnets. Vous aussi faites nous rêver avec vos carnets d’adresses insolites, les plus sympas et originaux seront peut être sélectionnés par le jury pour ensuite apparaître sous forme d’article sur le blog !

Commentaires

Invité 19/04/2013 à 17h21

Superbes ces liens pour connaitre un peu mieux
l'Alsace et ses environs,et cela donne bien envie
d'y aller. Bien agréables photographies.

Invité 22/04/2013 à 09h39

Oui Mimi du sud, plein de belles adresses pour découvrir l'Alsace !

Invité 27/04/2013 à 13h58

superbe ces photos. nous pensons aller en vacances l'été prochain. merci pour se partage.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage