Où manger pour pas cher à Toulouse

Le 09-11-2015 - Food

Toulousains, Toulousaines, rassurez-vous, nous en sommes tous là, à compter nos euros à la fin du mois ! Si comme nous, vous cherchez les bons petits restos où manger pour pas cher le midi (pas le temps de rentrer à la maison), alors nous chez Justacoté, on a pensé à vous. On a fouillé la toile pour vous dégoter les 10 meilleurs restaurants où déjeuner pour pas trop cher le midi.

Ça bouge et ça grouille à La Gouaille

Voila un endroit rêvé pour les soirées musicales entre amis en quête de bonne ambiance sans chichis ! Et ce n’est pas tout, ici on savoure des plats aussi copieux que délicieux, idéal pour les gros appétits, le tout à la sauce bonne franquette. Que diriez-vous d’essayer le camembert rôti, accompagné d’un rhum arrangé maison ? On ne vous en dit pas plus, réservez dès maintenant votre soirée à La Gouaille. Les prix ? A partir de 13,90€ avec soupe du jour + un plat (soupe offerte en entrée). Vite je réserve à La Gouaille.

Resto pas cher Toulouse - La Gouaille

Mousse hot-dog au bout du monde

Bon d’accord, ici c’est tout d’abord un bar à bières, avec toute une myriade de boissons atypiques. Mais ce n’est pas tout, on vient ici pour l’ambiance et les bonnes mousses, et aussi pour manger un petit bout sur le pouce : les hot-dogs sont savoureux, et en plus c’est du 100% frais, comme à la maison ! Allez on y va chez un bout du monde !

Resto pas cher Toulouse - Un bout du monde

Le Liban dans l’assiette au El Dayaa

Dépaysement assuré, on vient ici pour savourer une bonne cuisine traditionnelle libanaise dans un joli cadre oriental. Pour le midi, on découvre toute une palette de plats typiques à prix tout doux, le tout servi avec beaucoup de gentillesse, et pour finir, les desserts sont à tomber ! Et les prix ? Formule du midi à 10€. On file au El Dayaa !

Resto pas cher Toulouse - El Dayaa

Du bon foie gras maison au Gascon

On n’entre pas dans ce restaurant pour la déco des plus traditionnelles, mais pour ses spécialités du sud-ouest ! Que diriez-vous de goûter leur délicieux foie gras maison ? Et ce n’est pas tout, ici tout est fait maison, dans la plus grande tradition et authenticité des recettes de nos grands-mères. Et les prix ? Tout doux bien sûr : comptez 8,4€ le midi pour une formule entrée, plat et dessert du jour. Oui, je réserve au Gascon !

Resto pas cher Toulouse - Au Gascon

Pour le cassoulet c’est Chez Raymond

Chez Raymond, c’est presque l'institution toulousaine. Si si, il suffit de voir le monde affluer midi et soir pour comprendre. On vient s’attabler aux côtés d’autres clients, inconnus au début et potes à la fin du repas. Et pour cause, ici pas de petites tables individuelles, mais de grandes tablées “comme à la maison”. Côté prix, c’est carrément faramineux : le plat de cassoulet à 7€, ou le menu à 12€ avec une soupe, une entrée, un plat, un dessert, un quart de vin et un café. Petits appétits s’abstenir ! Où est-ce Chez Raymond ?

Resto pas cher Toulouse - Cassoulet

La référence asiatique à la Maison des nems

Ici c’est tout petit mais costaud ! Costaud côté variétés, et côté prix. On teste sans hésiter les plats traditionnels comme le pad thaï ou les nouilles sautées à différentes sauces. Et pas d’inquiétude, ici tout est fait maison. L’endroit idéal pour manger vite, bien et pas cher. Les prix ? Formule à 9,2€ le midi avec entrée, plat, dessert et boisson. Aller à la Maison des nems.

Resto pas cher Toulouse - La maison des nems

Les bonnes crêpes et les bons thés du Sherpa

C’est ici sans doute l’une des meilleures crêperies de Toulouse ! Ici on mange bien, bon et pour pas cher du tout. Toutes les crêpes sont confectionnées à partir de farine de blé et d’oeufs bio, une recette qui les rend super croustillantes, et qui plus est, bien garnies. Pour les amateurs de thé, ils en possèdent un choix assez conséquent. Les prix ? Et c'est où le Sherpa ?

Resto pas cher Toulouse

Ne cherchez plus le soleil, il est au May

Ici, le soleil s’invite sur les murs, sur une jolie devanture de mosaïque. De quoi attirer l’oeil et l’envie de s’installer en terrasse, si le temps le permet. L’intérieur est tout aussi charmant, où règnent chaleur et authenticité : murs en pierres apparentes et accueil chaleureux. Et ce n’est pas tout, au May on mange du bon pour pas cher du tout, il est d’ailleurs recommandé de réserver pour caresser l'espoir d'avoir une place. Les prix ? Entrée + plat + dessert à 10,50€. Allez hop, on y va au May ?

Détente et raffinement au Moaï

Idéal pour bien manger à la sortie du musée, le Moaï se découvre tout d’abord grâce à sa superbe terrasse ombragée, ouverte sur le jardin public, très agréable l’été. Et on mange quoi ? Une cuisine raffinée et recherchée, élaborée avec des produits locaux et de saison. Goûtez la saucisse de Toulouse aux cébettes, vous nous en direz des nouvelles ! Les prix ? Plat du jour à partir de 9,5€. Réserver au Moaï.

Resto pas cher Toulouse - Le Moai

Le végétarien c’est à La faim des haricots

Si vous cherchez un bon resto végétarien, vous êtes au bon endroit. Et si en plus vous avez (super) faim, c’est encore mieux, parce qu’ici c’est buffet à volonté, et tout est fait maison. Des salades, des soupes, des tartes, des plats, des desserts et des glaces, on se sert et se ressert jusqu’à plus faim. Les prix ? A partir de 12€ (2 choix entre salade, soupe, plat du jour, dessert). C'est où La faim des haricots ?

Resto pas cher Toulouse

Bon appétit à tous !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages