Maliko - Nouveau membre ambassadeur

Le 15-01-2016 - Site Justacoté

Maliko, tout récemment élue membre ambassadeur, a bien voulu répondre à nos quelques questions indiscrètes ! Porte-drapeau de la région Rhône-Alpes-Auvergne, découvrons Maliko, qui elle est, ses passions et sa région.

1- Que faites-vous dans la vie ?

Etes-vous active, retraitée, quel est votre job ou vos passions ?

Je suis vendeuse depuis 10 ans, spécialisée en literie pour une grande enseigne de vente pour l'ameublement de la maison. Concernant mon temps libre, je pratique le badminton depuis 10 ans en club loisir et fais régulièrement des randonnées ainsi que des soirées filles avec mes amies de toujours !

2- Où habitez-vous ?

Racontez-nous l'ambiance dans votre ville, pourquoi vous l'aimez, ou pas, donnez-nous une petite anecdote sur votre ville.

J'habite à Gex, une petite ville au pied du Jura avec une vue magnifique sur la chaîne des Alpes. Il me plaît à dire que nous avons la plus belle vue d'Europe, car partir tous les matins à son travail, en longeant le Jura et avoir le Mont Blanc pour compagnon de route, ça n'est pas donné à tout le monde, je pense ! Cette ville, que j'habite depuis plus de trente ans, n'était à l'époque encore ou presque, qu'un village avec ses commerces de proximité. Maintenant malheureusement beaucoup ont disparu au profit des grands supermarchés. Son histoire est très riche au vu de sa situation géographique car elle se situe à seulement 14 km de la Suisse. Des fouilles, actives encore aujourd'hui, ont permis de mettre à jour des parties du château de Joinville, comme on l'appelle, qui surplombait le Pays de Gex, et où ses seigneuries, les contes et comtesses de Joinville, donnaient régulièrement des fêtes. Une d’entre elles en particulier est perpétuée encore aujourd'hui sous le nom de Fête de l'oiseau. A l'époque, le meilleur tireur d'arbalète ou arquebuse qui touchait un oiseau au bout d'un mat était déclaré roi et était exempt d'impôts pendant un an ; à ce jour, l'association “Les chevaliers de l'oiseau” organise tous les ans au mois de mai, cette fête médiévale avec descente aux flambeaux, corso fleuri, élection du roi et de la reine, et pour bouquet final un magnifique feu d'artifice qui ouvre sur la fête foraine installée à cette occasion. Cette ville a eu l'honneur de voir en ses murs, Monsieur Georges Charpak, prix Nobel de physique que j'ai eu la chance d'approcher tout simplement sur le marché de Gex, où nous avions engagé la conversation sur les fromages ! © gex.fr

Bonnes adresses Ain - Gex

3- Quel est votre style ?

Etes-vous plutôt bobo, cool, girly ou branchée, classique ou BCBG ?

Mon style ? Eh bien, je pense être plutôt CJLS traduisez par Comme Je Le Sens, mais je mets toujours un point d'honneur à être féminine en toutes circonstances.

Bonnes adresses Ain

4- Quelle est votre dernière folie ?

Parlez-nous de votre dernier achat qui vous a laissé penser que c'était une folie. Pourriez-vous nous envoyer une photo ?

Une folie ?  Comme j'assortis toujours mes chaussures à mes sacs, eh bien voici ma dernière folie : un sac !

Bonnes adresses Ain

5- Avez-vous une passion ?

Pouvez-vous nous en parler ?

La lecture, oui j’aime me plonger dans un livre où se mêlent des faits historiques en France ou ailleurs car cela me permet de voyager…

6- Citez un objet qu'on ne peut retrouver que chez vous

Une boîte à souvenirs, elle m’accompagne depuis très longtemps et au gré des évènements, je rajoute une photo, un livre, une fleur séchée, etc.

Bonnes adresses Ain

7- Quelles sont vos meilleures adresses?

Mes adresses favorites sont, sans hésitation, le restaurant L’alpin à Annecy, B Saint Claire Salon de coiffure et esthétique à Ornex, la table à fromage, restaurant atypique du Pays de Gex ainsi que La ferme auberge de Baizenas qui propose des repas/spectacles. © Fromagerie Daniel Michelin

Bonnes adresses Ain - Fromagerie Daniel la Table à Fromage

8- Qu'aimez-vous sur Justacoté ?

Qu'aimeriez-vous que l'on développe ?

Ce que j’ai tout de suite apprécié sur le site c’est la convivialité liée à l’intérêt des avis. Je ne vois pas ce que vous pourriez développer si ce n’est les rencontres de justacotins, vous faites un travail remarquable pour la petite équipe que vous êtes, je suis vraiment admirative et vous remercie de me permettre de participer à la vie du site.

Commentaires

Johan404
Johan404 15/01/2016 à 09h42

Bravo et merci pour tout ce que tu apportes à la communauté Maliko !

Raiponce86
Raiponce86 15/01/2016 à 09h52

maintenant on connait mieux maliko

Oss 15/01/2016 à 09h58

Voilà près de 2 ans que j'ai fait ta connaissance et la lecture de tes réponses à ce questionnaire me permettent de te découvrir un peu plus. Si tu me le permets, je rajouterais qu'une de tes principales qualités est la modestie. Je t'en ai parlé plusieurs fois et je la ressens parfaitement au travers de tes réponses. Merci pour ta présence quotidienne et les bouffées de bonne humeur que tu jous donnes. Une dernière chose : tu as de la chance de voir le Mont Blanc en direct et je t'envie. Merci à toi chère Maliko

Desillusion
Desillusion 15/01/2016 à 10h49

Maliko,
ça fait drôle, mais en même temps ça permet de mieux te découvrir! et tu es tellement simple et nature.
en effet, tu vis dans un cadre magnifique, quelle chance! et tu mets bien en valeur ta région et tes commerçants.
petite Maliko

• Novice
Bettyoups 15/01/2016 à 11h27

Que répondre que je suis toute émue par vos louanges ! Merci

Mababe 15/01/2016 à 14h16

Oui Maliko, c'est un plaisir de te découvrir d'avantage, bien que j'ai déjà le privilège de te connaitre "pour de vrai", et je dis comme OSS, la modestie, et aussi, cette manière que tu as de ne jamais te prendre au sérieux me plait ! Ce qui va très bien d'ailleurs avec ton style vestimentaire CJLS "Comme Je Le Sens", qui m'a obligée à me casser la tête pour les images qui me semblaient le mieux correspondre à toi, même si je me suis un peu "plantée" !
Restes telle que tu es maliko, le "comme je le sens" te va très bien !

• Équipe Justacoté
Dany80 15/01/2016 à 19h24

Maliko, ça me fait super plaisir de te connaître mieux, tu es l'amie que l'on souhaiterait avoir, la sœur que l'on aimerait avoir aussi, et je suis heureuse de faire partie de cette grande famille des justacotins, et bravo pour ton nouveau titre !

Shamounette
Shamounette 17/01/2016 à 19h04

Hé bien ! Je ne connais pas Gex, mais de ce que tu m'en dis, ça m'en donne l'envie !

Natlyon
Natlyon 23/01/2016 à 09h52

Félicitations Maliko ... et ravie de te connaître un peu mieux à travers tes réponses et ces magnifiques photos.

• Elite

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage