Les doggy bags contre le gaspillage !

Le 30-10-2015 - Astuces et conseils

Halte au gaspillage alimentaire !

Quand on va au restaurant et que les portions sont copieuses, il arrive parfois que l'on ne puisse pas terminer son plat. C'est du gâchis, vous ne trouvez pas ? En moyenne, vous gaspillez 16 kg de nourriture par an.

Depuis quelques années, le doggy bag, venu tout droit des États-Unis a fait son apparition en France. Il s'agit d'un emballage permettant d'emporter de la nourriture avec soi, notamment en rentrant du restaurant. Et cela fait fureur chez les restaurateurs.

La bonne idée : au lieu de jeter, mangez plus tard !

Il n'est, aujourd'hui, plus mal vu de récupérer les restes de son repas. Au contraire, cela est considéré comme quelque chose de positif et vous auriez tout à gagner de demander un doggy bag dans votre restaurant préféré lors de votre prochaine visite.

Une nouvelle startup, nommée TakeAway, propose des doggy bags recyclables tout-terrain aux gérants de restaurants : ils passent au micro-ondes, au congélateur et au four ! Ils permettent donc d'emporter les restes en toute simplicité.

Et vous ? Que pensez-vous des doggy bags ?

Commentaires

Lysou
Lysou 14/12/2015 à 10h21

je trouve cette idée très original, mais je n'ai pas encore trouvé de restaurants qui propose le doggy bags, ce n'est pas encore courant surtout en région parisienne et c'est dommage

• Elite

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage