Les communes sans maire

Le 18-11-2015 - Buzz

Lors des élections municipales, vous vous rendez habituellement dans l'école primaire la plus proche de chez vous pour faire entendre votre voix.

Mais tout le monde n'a pas cette chance ! En effet, de nombreux villages français de moins de 1 000 habitants n'ont pas de candidat à l'élection... Il n'y a donc personne à élire.

Un nouveau phénomène

Alors qu'en 2008 aucune commune ne s'était retrouvée orpheline, en 2014 on recense plus de 28 communes sans élu !

Voilà une bonne occasion de devenir maire si vous souhaitez vous lancer dans la politique :)

Pas de panique, les communes qui ne trouveraient pas de candidats ne seront pas laissées à l'abandon mais reléguées à la préfecture.

Commentaires

Bettyoups 18/11/2015 à 16h23

Ça ne m'étonne qu'à peine qu'il n'y ai pas de maire dans certaines communes, vu la somme de travaille qui leurs est demandé, les responsabilités qu'ils doivent supporter et tout ceci avec un minimum de budget....j'en connais qui ont tenu de nombreuses années et qui aimaient ce qu'ils faisaient mais à force d'essuyer des refus budgétaires ont préféré arrêter et se consacrer à d'autres activités professionnelles et bénévoles .

Cjp95 23/11/2015 à 08h42

S'il y a des communes sans Maire, il existe aussi des Mairies sans Marianne !
Ah, notre si fière République n'est donc plus aussi irréprochable qu'elle l'était !
Aussi, à chaque fois que je le peux, Mairie & Marianne sont mis à l'honneur ->
[Lien]
Il me reste donc plus, lors d'un prochain avis, de promouvoir Mrs les Maires !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage