Le street art en France

Le 27-11-2015 - Découverte

Le street art ou graffitis. A l'évocation de ces mots, la plupart des gens pensent spontanément aux vilains gribouillis sur les murs qui dégradent le mobilier urbain. Mais le street art, à ne pas confondre avec "tag", est un art qui au contraire, egaye nos rues ! Un rideau de fer coloré pour donner plus d'impact à un magasin, un mur recouvert de dessins, tout cela est une valeur ajoutée...

M.Chat

Vous ne connaissez pas M.Chat ? C'est le dessin d'un chat jaune rigolo qui se retrouve un peu partout à Paris. Sur un toit, sous un pont ou sur une vitrine, il est toujours là à vous observer. Ouvrez les yeux !

Signalisation

Une petite touche humoristique sur un panneau pour egayer un peu la journée des riverains qui décrocheront probablement un sourire à la vue de ce dernier.

Portraits et hommages

A la gare du Nord, sur le kiosque du Thalys, on peut observer une magnifique peinture de Vincent Van Gogh. C'est l'artiste NOWART qui en est l'auteur.

S'approprier le lieu

Prendre avantage de tout ce qui nous entoure pour obtenir de meilleurs effets ! Voici comment egayer une rue terne et morose !

J'en veux encore plus !

Pour les plus curieux, voici un carnet qui centralise de nombreux street art en France.

Attention cependant, nous rappellons qu'il est strictement interdit de dégrader les biens publics et privés qui ne nous appartiennent pas. La majorité des artistes de street art sont payés pour réaliser leurs oeuvres.

Commentaires

Cjp95 27/11/2015 à 18h26

Bravo pour avoir mis en évidence le street art bien ancré dans ma culture de vie.
Et s'il était utile de rappeler que -> " il est strictement interdit de dégrader les biens publics "
il n'est plus interdit d'enjoliver, ce qui est même désormais aussi reconnu, comme d'utilité publique.

Shamounette
Shamounette 28/11/2015 à 12h30

J'aime beaucoup le street art, un bonheur de voir des couleurs et de l'art dans la rue, juste à portée des yeux, sans faire la queue très loin.
Certains graffitis sont sublimes, d'autres moins !
J'aime beaucoup débusquer les mosaïques de l'artiste Invader (oui comme le jeu space invader) qui dissémine ses invader (justement) dans les rues de paris (plus de 1000 !) mais aussi dans le reste du monde (new york, rome, japon et j'en passe) j'ai même l'application sur mon téléphone pour les compter, bon j'en ai vraiment très très peu pour le moment
Une space invader ici: image

Un monsieur chat aussi: image

Paris est rempli de street art !

A londres:

• Elite
Shamounette
Shamounette 28/11/2015 à 12h31

Ah zut, les images ne s'affichent pas ! tanpis !:

• Elite

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage