Justacoté a testé pour vous... Le Jardin d'Amalula à Aix-en-Provence !

Le 08-07-2016 - Justacoté a testé

Vendredi dernier le soleil était de sortie ! Fabrice, Johan et moi-même, décidons d’aller grignoter un petit bout à Aix-en-Provence, si possible en terrasse pour profiter au maximum du beau temps.

Nous nous dirigeons vers le Jardin d’Amalula. En arrivant à l’entrée, nous l’avion a peine remarqué. C’est discret et ça ne laisse pas présager un aussi joli petit coin de paradis. En longeant le couloir de l’entrée, on arrive finalement dans une petite cour intérieure, fraîche.

Nous sommes accueillis d’un sourire majestueux par la gérante des lieux. On s’installe sous la véranda, abritée de marronniers et située dans une seconde cour comme je les aime, paisible et tranquille.

Avec difficulté nous choisissons nos plats, tant les mets et les odeurs donnent envie. A la carte, on trouve des tartines, des salades ou des tartes maisons (entre 11 et 17 euros). Je prends une tartine aux saint-jacques et à la purée de poireaux ; Johan, une tartine à la tomate, jambon et fromage ; Fabrice finit par prendre une tartine à la crème d’avocat et au saumon fumé, la spéciale du jour. Nous sommes servis. Là c’est un petit bonheur de simplicité qui se passe : la tartine est croustillante, les saveurs sont bien présentes et forment une belle alliance en bouche, pour chacun d’entre nous (surtout moi, je parlais même plus…). Le plat est accompagné d’une pomme de terre suédoise au paprika et d’une petite salade très bien assaisonnée. On sous-estime la tartine qui, au final, s’est avérée amplement suffisante.

Johan prend un moelleux au chocolat très coulant, il l’adopte même s’il n’arrive pas à le finir. Fabrice et moi restons raisonnables en prévision de l’été.

Le lieu fait également salon de thé jusqu’à 17 heures, nous sommes donc restés là à apprécier un thé glacé maison tout en travaillant.

J’ai adoré ce lieu et je crois que l’équipe entière est d’accord avec moi !

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage