Fête des amoureux ou aubaine commerciale, la Saint Valentin fait des heureux !

Le 12-02-2013 - Evénements

3d render of couple hearts sharing umbrella

Tout comme l’amour est un parfois un vrai mystère, l’origine de la Saint Valentin en est un autre ! D’où nous vient cette « fête des amoureux » du 14 février ?

La religion catholique aurait fait de Valentin le Saint des fiancés. Mais pourquoi donc Valentin ? La question demeure encore aujourd’hui sans réponse ! Toutefois, origine ou pas, la Saint-Valentin inspira de nombreux poètes, comme Victor Hugo, William Shakespeare et bien d’autres.

La Saint Valentin est aujourd’hui une tradition bien ancrée dans les mœurs. Fête commerciale pour certains, véritable moment de bonheur partagé avec sa moitié pour d’autres. Qu’on la fête ou qu’on ne la fête pas, la Saint Valentin peut être simplement l’occasion d’exprimer l’amour à son petit ami, son fiancé, son conjoint ou son mari.

Un petit mot, une fleur, un petit cadeau rigolo, ou alors on sort le grand jeu de l’amour avec une soirée séduisante et sensuelle, audacieuse et gourmande, originale et atypique !

Mais le plus souvent, la Saint Valentin est l’occasion de s’offrir un bon restaurant en tête à tête. Retrouvez à cette occasion notre sélection des meilleurs restaurants romantiques un peu partout en France, pour une soirée inoubliable !

Voici nos carnets insolites « spécial Saint Valentin » :
Paris en amoureux
Sélection des meilleurs restaurants romantiques dans les plus grandes villes de France

Vous êtes célibataire ? Pourquoi ne pas vous offrir une belle journée de détente en centre de beauté à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse ou dans n’importe quelle autre ville de France. Cherchez la meilleure adresse dans votre ville sur Justacoté en vous fiant aux avis des autres membres !

L’équipe de Justacoté souhaite une très bonne Saint Valentin à tous les Justacotins et Justacotines !

Commentaires

Invité 12/02/2013 à 15h01

Pour moi, c'est une fête commerciale mais merci pour ces bonnes adresses !

Invité 12/02/2013 à 15h06

Oui, pour moi également...
Juste un petit mot écrit sur une jolie carte, c'est suffisant pour marquer le moment, une occasion de plus pour dire "je t'aime", mais si on s'aime on n'attend pas la St. Valentin pour se le dire je pense !

Invité 12/02/2013 à 16h59

Rien à ajouter, Fab et Mababe vous avez dit exactement ce que je pense !
Moi je n'attends pas qu'on me dise le jour... et même j'aurais plutôt tendance à l'éviter !
J'ai eu ma période "amoureux de Peynet", mais mon expérience de la vie m'a appris bien des choses sur le sujet...
Pour ceux qui fêtent ce jour, je pense effectivement qu'un p'tit resto peut être sympa
Donc à ceux-là, je souhaite une bonne Saint Valentin

Invité 13/02/2013 à 14h05

demain soir, mon amoureux et moi aurons un bon prétexte pour nous retrouver devant une magnifique "barque" de spécialités Japonaises dont nous raffolons. On a choisi une dégustation à emporter. Pratique, chez nous en toute intimité.
Pour les fleurs, je crois que c'est Monsieur qui va s'en charger...

Invité 14/02/2013 à 05h14

Ah les amoureux, les sourires, les bisous, les promesses et les cadeaux...que du bonheur...merci de ta visite chez moi, suis content de découvrir ce site d'à côté, sympa...bonne journée.

Invité 14/02/2013 à 05h26

Ayé, me suis inscrit sur justacote, je passerai de temps en temps chercher des adresses sur Montpellier...et ailleurs aussi...bonne journée.

Invité 14/02/2013 à 09h14

Bienvenu chez les Justacotins Pierrotdu34 !

Viens aussi nous rejoindre dans les discussions, et n'hésites pas à ajouter aussi tes bonnes adresses !

A plaisir de partager

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage