Barytons en île de beauté

Le 09-09-2014 - Evénements

C’est parti pour cinq jours de musique et chants au cœur de la citadelle de Calvi. Du 9 au 13 septembre se dérouleront les plus beaux récitals musicaux en provenance de Corse, d’Italie, d’Espagne, de Sardaigne, de Géorgie et de Syrie. Notre sélection et nos bonnes adresses.

rencontre chants polyphoniques corse-blog

Mardi 9 septembre, A Filetta le must du chant Corse

C’est à partir de 21h30 à la cathédrale Saint Jean-Baptiste, que vous attend A Filetta, un des meilleurs groupes de chants Corses. Parfaite synergie pour ce poignant chapelet de sept voix baryton. Tous natifs de l'île, c’est dans leur langue d’origine qu’ils se produisent. A savoir : la soirée débutera par une représentation de Daniele di Bonaventura, accordéoniste. Prix : 23€, billetterie à l’office de tourisme de Calvi.

Vendredi 12 septembre, a Capella, les voix de Géorgie

Toujours à la cathédrale Saint Jean-Baptiste, découvrons les voix de Géorgie. Accord parfait entre ces musiciens au timbre tout aussi grave que soyeux et leurs instruments typiques. Une communion vocale et instrumentale à couper le souffle. A savoir : la soirée débutera par un concert de musique Sarde avec Actores Alidos & Laras de corrado. Prix : 23€, billetterie à l’office de tourisme de Calvi.

Le chant sarde dans vos cordes vocales

Initiation à la chanson sarde ! Su Cuncordu Sas Enas di Bortigali vous propose deux stages de chant, le vendredi 12 de 10h à 12h et de 14h à 17h et le samedi 13 de 10h à midi. Tarif : 20€, inscription à l’office de tourisme de Calvi.

Où séjourner à Calvi ?

A seulement un kilomètre cinq de le citadelle de Calvi, le camping trois étoiles Panduella propose de grands emplacements ombragés et une situation idéale à trois cent mètres de la mer. Pour vous restaurer, les membres de Justacoté vous conseillent le Jardin du magnolia. Une cuisine de qualité dans un cadre agréable.

Visiter la Corse ?

Consultez notre guide touristique de la Haute-Corse, et retrouvez toutes les bonnes adresses à Calvi et en Corse sur Justacoté !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage