5 bonnes tables au Havre

Le 27-03-2017 - Food

En l’honneur du printemps, notre mouchard gastronomique s’en va faire une virée en Normandie. C’est parti pour un petit tour dans les rues du Havre pour un repérage de quelques bonnes tables.

La Taverne Paillette, une institution

Commençons par ce restaurant typique très apprécié de nos internautes. Né en 1596, à l'aube de la naissance de la ville, la Taverne Paillette est un lieu mythique chargé d’histoire. La Taverne Paillette c’est aussi une tradition ancestrale de la bière paillette, boisson historique qui fût l'objet de nombreuses convoitises. Aujourd’hui, la taverne est un très bon restaurant de fruits de mer et de délicieuses choucroutes, réputé sur toute la région. Alors, tenté ? Par ici pour réserver à la Taverne Paillette

Restaurant la Taverne Paillette Le Havre

La Petite Savoie, le resto de raclettes

Lui aussi largement recommandé par nos membres, le restaurant est très prisé au Havre et dans la région pour ses fameuses fondues et raclettes savoyardes. A la déco typique, chaude et boisée, l’atmosphère savoyarde s’offre à vous dès la porte d’entrée franchie. Dans l’assiette, on se régale des bons produits issus de producteurs locaux et du terroir. On y va ? Par ici pour réserver à La Petite Savoie.

Restaurant La petite Savoie Le Havre

Jean-Luc Tartarin, 2 étoiles Michelin

Un des meilleurs gastronomiques au Havre, le restaurant de Jean-Luc Tartarin n’est pas seulement étoilé au guide Michelin, mais aussi chez Gault&Millau ; et également référencé au titre de Châteaux et Hôtels de collection. Un gage de qualité irréprochable, tant sur les produits que sur le cadre, qui se veut intimiste, sobre et raffiné. Par ici pour réserver au restaurant de Jean-Luc Tartarin.

Restaurant Michelin Jean Luc Tartarin - Le Havre

L’armada Pont de Normandie, le panoramique

Nous vous emmenons maintenant dans un restaurant panoramique au cadre exceptionnel, situé au pied du Pont de Normandie sur l’estuaire de la baie de Seine. A l’intérieur règne une atmosphère zen et apaisante. Côté assiette, on vous propose une cuisine raffinée et de qualité, avec des produits frais du marché. Du bon, du frais, du fait maison au titre de Maître restaurateur. Par ici pour réserver à L’armada.

Restaurant l'Armada Le Havre

Le Zgorthiote, le libanais de référence

Et pour finir, nous vous proposons le meilleur de la gastronomie libanaise, une référence au Havre. Vous apprécierez cette ambiance feutrée et intimiste, dans une déco aux notes exotiques. Selon les jours, il est possible de croiser des danseuses orientales qui vous transportent au-delà des frontières. Côté assiette, on hésite entre les fameux mézzés, les grillades marinées, et toute une myriade d'autres plats typiques alléchants. A noter que tout est fait maison de l’entrée au dessert. Par ici pour réserver au Zgorthiote.

Le-Zgorthiote-restaurant-Libanais-Le-Havre

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages