pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

3 bonnes raisons de visiter Bourges

1
Partage

Le 07-03-2016 - Découverte

Direction le Centre, et plus précisément la capitale médiévale du Berry : Bourges !  Ville “au grand coeur”, ville d’art et d’histoire, ville culturelle, musicale et festive ; Bourges et ses proches environs vont vous enchanter. C’est parti pour un bon bol d’air pur, la petite équipe Justacoté vous donne trois bonnes raisons d’aller visiter cette province historique et verdoyante.


1 - Parce que Bourges possède un patrimoine exceptionnel


Parce qu’il est impossible de rater une telle merveille ! La cathédrale Saint-Etienne est une oeuvre d’art gothique aussi imposante qu’impressionnante, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Sa ville médiévale, elle aussi classée, est un ensemble de ruelles typiques de plus de quatre cent maisons du XVè siècle, en colombages et pans de bois. On ne manque pas, bien sûr, la promenade des remparts pour s’imprégner de l’ambiance gallo-romaine, et la visite du somptueux Palais Jacques Coeur, emblème historique de Bourges. Le petit plus ? Les Nuits lumières de Bourges, et la bonne musique du Printemps de Bourges. © wikipedia.org.


Visiter Bourges - Cathédrale de Bourges


2 - Parce qu’à Bourges on recharge les batteries


Il est prouvé que l’eau et les forêts rechargent notre organisme en ions négatifs, et ne vous y méprenez pas, ils sont 100% bénéfiques pour l’organisme et nous apportent dynamisme et apaisement. Alors, si vous êtes stressé, nerveux, en colère, ou complètement à plat, c’est le moment d’aller faire un tour dans les Marais, c’est à deux pas du centre de Bourges. Respirez profondément quelques grands bols d’air pur, vous êtes ici au sein d’un véritable eden verdoyant de plus de cent trente hectares. Marcheurs et randonneurs, préparez-vous à en prendre plein les mirettes, et plein les poumons ! En savoir plus sur les Marais de Bourges ? Voir aussi la vidéo :



3 - Parce qu’à Bourges ça bouge  !


Le Berry n’a pas une empreinte gastronomique très réputée, toutefois on trouve des petits gastro pas trop chers comme le Cercle, Maître restaurateur, étoilé au guide Michelin. Le Beauvoir a une bonne réputation dans nos pages, et enfin côté ambiance, on trouve aussi quelques bons pubs et bistrots pour boire un verre entre amis. Côté sucreries, c’est à Bourges que le premier bonbon fourré a été inventé au monde, le saviez-vous ? Il s’agit des “Forestines de Bourges”, inventées par Georges Forest. Photo : le printemps de Bourges 2015 - © Franck Boileau.


Visiter Bourges - Le printemps de Bourges


Bonne visite, et bon appétit ! 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
1
Partage
1
Partage