3 astuces naturelles pour protéger la peau du soleil

Le 01-07-2016 - Astuces et conseils

Oui, oui c’est l’été, on y est cette fois ! Même si ce n’est pas encore les grosses chaleurs pour tout le monde, la perspective des vacances à venir nous réchauffe un peu l’âme (et on en a bien besoin). En vacances, à la mer comme à la montagne, le soleil - quand il est là - tape fort, très fort, et souvent bien plus en montagne ou caché derrière les nuages. On l’aime tellement qu’on ne s’en méfie pas, et pourtant il peut provoquer de graves maladies de la peau. Nous chez Justacoté on aime les petits conseils naturels et on vous a préparé trois recettes pour protéger et apaiser la peau des rayons du soleil. A vous de jouer !

Préparer la peau au soleil avec l’huile de carotte

Tous les jours dans l’assiette : on vous suggère de commencer dès maintenant à faire une cure de carottes, elles donnent bonne mine et améliorent le grain de l’épiderme.

Tous les jours en massage sur le corps et le visage : le macérât huileux de carotte prépare la peau aux agressions du soleil. Issue de la macération des racines dans une huile végétale, l’huile de carotte est riche en provitamines A et constitue un véritable auto-bronzant naturel. Et ce ne sont pas là ses seules vertus, elle agit également sur les peaux à problèmes comme l’eczéma, l’acné, et les gerçures. Attention, le macérat de carotte ne protège pas la peau du soleil, il la prépare avant, et l’apaise après l’exposition. En savoir plus ? On vous a trouvé cet article : L’huile végétale de carotte.

Recette naturelle pour protéger la peau du soleil - La carotte

Protéger la peau du soleil avec l’huile de roucou

Le roucou, késako ? C’est une huile végétale utilisée pas les autochtones d’Amérique du Sud pour protéger leur peau du soleil et comme peinture corporelle. D’où le terme de “peaux-rouge” ! C’est dire que cette huile est connue et utilisée depuis la nuit des temps, même si elle est parfaitement inconnue par chez nous. Les graines, récoltées et séchées (appelées aussi urucum), ont un fort pouvoir colorant de par leur richesse en caroténoïdes. Elle ont également une forte teneur en bixine, actif protecteur contre les rayons du soleil. On ne le sait pas forcément, mais cette poudre magique est largement utilisée en cosmétologie ! On a découvert pour vous une recette pour fabriquer votre propre macérât d’urucum. Faites-le vous-même, par ici la recette.

Recette naturelle pour protéger la peau du soleil - Le roucou

Soulager les coups de soleil avec l’aloe vera et la pomme de terre

Ouille, raté, on rentre de la plage rouge comme une écrevisse, ça fait mal, et ça chauffe ! Pas de panique, là aussi on a déniché des trucs et astuces naturels pour soulager la peau des coups de soleil. Connaissez-vous cette astuce : la pomme de terre ! Oui oui, on a bien dit la pomme de terre ! On la coupe crue en tranches, et on applique des lamelles directement sur la peau. vous verrez, ça marche ! Par ici l’article. Autre astuce naturelle, une plante cette fois : l’aloe vera. Le gel contenu à l’intérieur de ces grandes feuilles rigides qui ressemblent au cactus, a des vertus incroyables pour la peau. Essayez donc cette recette de gel apaisant après soleil. Vous nous en direz des nouvelles !

Recette naturelle pour protéger la peau du soleil - L'aloe vera

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Bipbip3159
Bipbip3159 01/07/2016 à 13h27

bonjour
je protége la peau de mes enfants avec un tee shirt spécial et casquette obligatoire ! de plus pas de plage ou piscine avant 16 h

• Recrue
Mababe 21/07/2016 à 11h44

Oui, c'est une bonne démarche Bipbip3159 !

• Équipe Justacoté

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages