pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Paris 15ème


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Paris 15ème

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Paris 15

Activité récente

  • Guerriere59
    Guerriere59 a donné son avis sur Ristorante Del Arte à Paris


    Nous avons mangé dans ce restaurant un samedi soir avant d'aller voir une pièce de théâtre. On a été bien placé près des grandes fenêtres...

  • Fredc76
    Fredc76 a donné son avis sur Joséphine Lyon à Paris


    Super ostéopathe, très douce, à l'écoute, et surtout très efficace, je vous la recommande chaudement!

  • Fredc76
    Fredc76 a donné son avis sur Zigzag Café à Paris


    De bons cocktails dans ce bar de quartier, l'équipe est sympathique et l'ambiance donne clairement envie de revenir

  • Fredc76
    Fredc76 a donné son avis sur La Bodega Cambronne à Paris


    Très bonne surprise, restaurant qui sert des plats espagnols de qualité, l'ambiance est conviviale et les prix tout doux :)

  • Stefankatche
    Stefankatche a donné son avis sur Les Sens Du Zen à Paris


    Très bon massage tantrique /masseuse faisant un très bon massage lingam/en partant voyant les autres massage du salon

    Plus d'activités récentes

    A propos de Paris 15ème

    Paris 15 Paris
    8 avis
    4.8 sur 5

    Paris - 75015 Paris


    Le 15ème arrondissement de Paris se situe dans la région Ile de France et compte 238395 habitants (2011). Son code postal est le 75015 et son maire est M. Philippe GOUJON. Paris 15ème s'étend sur 8.48 km² et dispose d'une densité de 28113 habitants au kilomètre carré.
    Découvrez Paris 15ème, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    Le 15ème arrondissement de Paris est la zone la plus vaste et le plus peuplée de Paris. Il dispose de plusieurs monuments et édifices classés patrimoines historiques de France.

    Histoire du 15ème arrondissement


    Le 15ème arrondissement de Paris, appelé aussi « l’arrondissement de Vaugirard » se localise sur la rive gauche de la Seine, limité à l'est par la ligne du chemin de fer de l'ouest, au sud par les périphériques de Paris, à l'ouest par la Seine, au nord par l'axe de l'Avenue de Suffren, de la rue Pérignon, de l'avenue de Saxe et de la rue de Sèvres. Il se compose de 4 quartiers, dont Saint-Lambert, Necker, Grenelle et Javel. Sa construction actuelle date de 1860 suivant la loi du 16 Juin 1859, lors de l'extension de Paris en 20 arrondissements. La Gare de Paris-Montparnasse, le Lycée Buffon et l'Institut Pasteur sont les premiers monuments de cette zone.

    Monuments, lieux incontournables, culture


    Paris 15 renferme de nombreux monuments et lieux incontournables à ne pas manquer. Il est doté de 6 musées les plus marquants de l'histoire, à savoir le Musée Bourdelle dédié au sculpteur Antoine Bourdelle, le Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris, le Musée Mendjisky, le Musée du Montparnasse, le Musée Pasteur et le Musée de la Poste.
    Plusieurs endroits touristiques méritent également d'être visités durant votre passage, comme le Parc Georges-Brassens, l'île aux Cygnes, un parc où vous trouverez la statue de la liberté de Bartholdi et la sculpture "la France Renaissante", ou la Maison de la culture du Japon située sur le quai Branly. Deux édifices religieux sont classés monuments historiques dans cet arrondissement : l'Église orthodoxe Russe Saint Séraphin de Saraov datant de 1933 et l'Église Saint Christophe de Javel inaugurée en 1930.
    Pour le shopping, les passionnés pourront visiter les nombreux marchés du quartier tels que la Convention, Grenelle, le Saint-Charles ou les Cervantes situés sur la rue Bargue. Si vous désirez vous détendre entre amis, des bars chaleureux y sont ouverts tous les jours pour vous comme le Crocodile Vert, à la fois bar et restaurant latino; le Back Up pour une ambiance rythmée et musicale, ou le Leredlight, une discothèque populaire.
    Pour les touristes, les hébergements luxueux ne manquent pas dans le 15ème arrondissement, parmi lesquels vous pourrez vous reposer à Aloha Youth Hostel, à l'Hôtel Mirabeau Eiffel sur la Rue Sébastien Mercier ou à l'Hôtel Mercure.

    Gastronomie


    Paris 15ème est une zone idéale pour satisfaire tous les désirs gustatifs. De nombreux restaurants vous proposent les spécialités culinaires de France et du monde. Un large choix s'offre à vous pour savourer la cuisine française gastronomique, comme le restaurant Le Quinzième, le Ciel de Paris - avec une vue époustouflante sur la ville, ou Le Café du Commerce, une brasserie à 3 étages qui vous propose des plats succulents à partir desproduits du terroir. Pour les spécialités d'ailleurs, vous pourrez aller au restaurant japonais Benkay Paris ou Bong pour manger asiatique, Au Derrick Catalan pour les mets espagnols et au Caroubier pour une expérience gustative marocaine.