Afaria

15 rue desnouettes

Le restaurant Afaria vous accueille dans le quartier résidentiel du 15ème arrondissement de Paris, tenu par Julien Duboué, un chef qui a été formé chez Alain Dutournier à paris et chez Daniel Boulud à New York, et qui a déjà une deuxième adresse dans le 5ème arrondissement, le restaurant Dans Les Landes. Il propose des petits et des grands plats, comme le magret de canard avec un gratin de pommes de terre. Il utilise des ingrédients venu de différents pays, comme les huîtres, les houmous au citron confit, ou bien le boulgour. Le bar propose des tapas, avec sa table d'hôte.

5 avis sur Afaria

vivian13

Par , le 10/03/2013, modifié le 03/07/2013

Enfin une adresse ou la cuisine du Sud Ouest est mise à l'honneur et ce, comme il se doit ! Le cadre est plutôt agréable et raffiné ce qui, il faut l'avouer, est assez rare pour la cuisine du sud ouest...

Le restaurant propose de délicieux tapas que l'on peut déguster au comptoir en attendant de passer à table. Personnellement je me suis laissé convaincre par les croquettes de pieds de porc qui étaient tout simplement divines ! N’hésitez pas essayer les croquettes de foie gras qui elles aussi sont vraiment succulentes !

Après avoir dévalisé le comptoir des tapas, nous sommes passés à table et la, le meilleur restait à venir... J'ai commencé par le soufflé au vieux compté. Un pur bonheur. J'ai continué avec le magret de canard dont la cuisson était absolument parfaite. J'ai rarement dégusté un magret de cette qualité. Les frites coupées au couteau étaient délicieuses. Coté dessert, ce n'était pas l'envie qui me faisait défaut, mais les coutures de mon estomac étant à la limite de lâcher, je n'ai malheureusement pas pu les tester.

Coté service, le personnel est souriant mais sans plus.

Coté prix, sans se priver et avec une bouteille de vin à deux, la note s'est élevée à 98€.

Une excellente adresse à découvrir de toute urgence !

Réservations quasi indispensables et surtout si vous souhaitez être en terrasse (oui c'est rare à Paris, mais ça arrive!!!)

ATTENTION : Un seul gros défaut, la maison fait deux services (19h30 & 21H00) et pour ceux qui réservent à 19H30, on vous met carrément dehors à 21H00. Il faut que ça tourne et on vous le fait clairement comprendre. C'est le seul point négatif (de taille, certes...), mais pour être tranquille, privilégiez les réservations tardives.

Sheli

Commentaire de Sheli, le 11/03/2013

Le soufflé au vieux comté me fait très envie !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 11/03/2013

Je range cette adresse dans mes favoris.

Que signifie "Le cadre est plutôt agréable et raffiné ce qui, il faut l'avouer, est assez rare pour la cuisine du sud ouest... "

Ils sont désagréables et peu raffinés question cadre les gens du Sud-Ouest ?

Fab

Commentaire de Fab, le 13/03/2013

Non mais souvent les restos du Sud-Ouest à Paris on pense à des chaînes de type Chez papa, assez basique. Cette adresse là semble plus haut de gamme. Je l'ajoute aussi à mon carnet d'adresses pour la découvrir bientôt !

Vivian13

Commentaire de Vivian13, le 25/03/2013

Je n'aurai pas mieux répondu à la question !
En tout cas n’hésites pas à tester ce soufflé, il est divin !!!

mayeri

Par , le 13/12/2010

Ce restaurant du Sud Ouest n’est que du bonheur. Les plats sont bien présentés et nous avons apprécié la truffe largement dispensée. Le coq au vin dans sa casserole en cuivre est divin. Courez y vite…. Avant la foule.

lolotte2467

Par , le 13/09/2013

eh bien! ça vaut le détour, on y est allés hier, c'est super bon, bien présenté, le service est suivi, et les serveurs au petit soin, le magret de canard cuit aux cèpes de vignes pour 2 et présenté sur le socle en bois, un régal pour les yeux et les papilles, de l'entrée au dessert c'est un bon moment

aubin40

Par , le 24/06/2009

Tres bonne table avec des vrais produits du sud penser a reserver.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 03/05/2013, modifié le 04/05/2013

Je m'étais noté ce resto à essayer car ce n'est pas très loin de chez moi, et j'ai fait une belle découverte, merci aux avis précédents. Je me suis donc laissé tenter par les croquettes de foie gras en entrée et par le magret de canard grillé en plat. Excellent. Je crois que c'est le meilleur magret que j'ai mangé ! Grillé parfaitement, avec une petite sauce aux fruits rouges je crois, c'était divin. Et les frites maison, délicieuses. Bon, par contre, c'est copieux ! Déjà, le magret entier, il faut le manger, alors avec les croquettes en entrée et les frites, ça fait beaucoup !
Au niveau du service, c'est impeccable. Tout le monde est vraiment très sympa. Le cadre type bistrot moderne est très réussi.
Côté prix, c'est raisonnable au vu de la qualité. Je recommande vivement !

Commentaire de Julie93, le 04/05/2013

Encore du canard ! (lol)... Cette adresse semble bien sympa, à retenir donc .

Fab

Commentaire de Fab, le 04/05/2013

Oh oui mais qu'est-ce que c'est bon .

Commentaire de Julie93, le 04/05/2013

C'est vrai qu'il avait l'air sympa ton magret !

Vous êtes sur la page Afaria à Paris 15. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Sorties.