Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2766

Dany80
Dany80

le 21/11/2025 à 21h31

mdr Julie93....tu as fait un copié collé, c'est bien, mais il faut rajouter devant à chaque personne le sigle @ sinon ça ne se met pas en bleu....

une surprise poulette Bettyoups...vivement demain...j'aime bien les surprises...

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, et surtout couvrez-vous, il ne fait pas chaud....prenez soin de vous, à demain, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 21/11/2025 à 23h44

Ah Bettyoups ,tu éveilles notre curiosité .
En attendant de découvrir la surprise passez tous une douce nuit !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/11/2025 à 08h08

Coucouuuu ! Un seul mot = ADORABLES, voilà ce que vous êtes !
image

Je fais un accueil en deux parties:
1ère partie :
Merci de m'avoir rassuré, car je me posais vraiment la question, mais que j'ai rit avec ta description Dany80 Danynounette !
1: remettre les branchements dans le bon sens , résultat = j’suis toute électrique, moi !
2 : tu en veux à la pleine lune, résultat : elle n'y est pour rien, j'ai dû la rassurer à mon tour !
3 : tu dis que je suis un pilier , résultat : j’ai dû aller me regarder dans la glace pour savoir si je n'avais pas la tête au carré !
4 : remonte sur ton cheval pour tenir la barre, résultat : j’ai dû monter sur un manège pour trouver un cheval pour tenir une barre !
5 : tu m'attends pour faire un bonhomme de neige, résultat : je prends le premier train !
Dany80 Danynounette 💜

Non, Oss,pas mal aimée, mais l'impression d'être trop, pas d'être en trop ,merci de me rassurer et ....je ne sais pas ce que vous avez avec les chevaux ,résultat : j'ai mal au fesses, moi !
Oss 💜 MC

On a tous des hauts et des bas, Lilia4485 et à moins d'être des supers womens ,quelques fois on doute .
Lilia4485 💜

Julie93,toi aussi tu as la tête au carré ? Car s'il y a bien un pilier, c'est bien toi et dès que tu manques....et bien tu manques
Julie93 💜

Dom41 de l'espace,tu as été le premier à réagir face à mon écrit, toi aussi avec Oss, tu es l'un de ceux qui ne nous laisse pas tomber,et 👌 aïe, d'accord je remets des bulles dans mon moral.
Dom41 💜

Lutin64 Notrelutinet, toi tu as voulu faire la patineuse, moi c'était la gymnaste en voulant enjamber un petit mur et patatras, me voici presque allongée en étant écroulée de rire, mon genou en a pris un 👊 mais rien de grave, ouf !
Lutin64 Notrelutinet 💜

Qui ai je oublié ?......personne....ah si Adeloupian revient, stp, comme j'ai lu plus haut, il y a les mêmes à la coloc....euh non, car nous, nous sommes presque exceptionnels, presque car tu n'es pas là.
Adeloupian 💜

2ème partie :

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/11/2025 à 08h51

Bonjour mes chers amies et amis que je kiffe....!

ouah ...ouah....que ça fait du bien de lire la 1ere partie ma poulette Bettyoups.... je suis super heureuse que les "branchements soient bien remis à la bonne place"

ce matin il fait moins 2.....température annoncée maxi : 3° !

je prends mon petits déjeuner et je reviens.... bisous bisous....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/11/2025 à 08h59

C'est quoi la 2ème partie ???? Elle est tellement électrique qu'elle a oublié d'écrire la suite ! A cette Bettyoups !!! Vraiment !

Bonjour à tous

Bon, ce n'est pas tout mais il faut se bouger ! Une magnifique journée s'annonce mais bien blanche de frimas au lever du soleil.
Figurez-vous que j'ai changé d'opérateurs d'énergie et de communication. De Engie je suis passé à TotalEnergie, d'Orange à Free. Conséquences ? Une économie pour les mensualités de 39.87 € chez TotalEnergie sur un an, et 47,00 € mensuels chez Free avec Canal + Prime (tous les bouquets) + Netflix etc... 9.90 € le forfait téléphone sur un an puis 15 € à partir de la 2ème année, avec le remboursement des frais de mise en service, un répététeur gratuit.
Comment ai-je fait ? Ma conseillère de ma banque avec qui je discutais des augmentations en tous genres m'a dit que la BNP avait un partenariat avec le société Papernest qui, gratuitement, vous propose et s'occupe de tous les dossiers d'ouverture de contrats et de transfert. Une commerciale très professionnelle et efficace. A vous maintenant !!!

Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/11/2025 à 10h52

Bonjour,

merci Bettyoups pour la bonne surprise, nous voilà rassurés
Et merci encore car oui on manque tous quand on est absents, ça fait "trop de bien" de lire le matin que tout le monde va bien.....
Le matin je peux lire les messages mais pas répondre, cherchez pas c'est comme ça

Oss tu avais des problèmes de riche et tu allais sombrer dans la pauvreté MDR !
Bravo pour tous ces changements !
Moi je n'ose pas quitter Engie on est mariés depuis plus de 50 ans !
Chez Free j'ai le minimum à 29,99 € et pour le portable Sosh à 9,99 €
Mais c'est sympa le partenariat de la BNP.

Pareil que toi Dany80 pour la température, ça pique ce matin et la neige est attendue pour ce soir.
Ah bon les arobases ne peuvent pas se coller ? pfff ça sert à rien, les copains rouspètent... comme Oss, bon avec Oss on a l'habitude ! Bisous Oss et bisous à tous

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 22/11/2025 à 14h32

Bonjour,
Malgré le temps (ici ce matin brouillard givrant et température de -4°)
Je vous souhaite de continuer à bénéficier d'un bon W.E. déjà bien entamé

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 22/11/2025 à 16h38

Coucou,

Bettyoups, heureuse de te lire avec un petit mot sympa pour chacun, la suite arrive ce soir ?
Oss, tu recherches les économies, perso je préfère négocier, avec les assureurs notamment... Je n'aurais pas changé pour 40 € annuels de moins. Le bouquet Canal est peut-être intéressant. Mon compagnon paye 88 € chez Canal pour des bouquets ciné, sport ...
Julie93, pas 50 ans de mariage avec Engie... J'ai divorcé il y a 4 ans pour retourner avec mon ex Edf. Mon forfait Bouygues me coûte 13.90 en illimité avec un nombre de gigas assez important. Pour internet Sfr 32.90 €.
Dany80, ta batterie a été changée ?
Dom41, pas de brouillard givrant, mais très froid aussi, pas de neige
Belle soirée

Élite
Dany80
Dany80

le 22/11/2025 à 18h53

oui Lilia4485 je suis allée chez "feu vert" et j'ai demandé carrément qu'il me change la batterie comme ça fait 10 ans qu'elle était en place, je n'avais pas de soucis pourtant mais comme l'hiver arrive et que ma titine couche dehors je n'ai pas voulu prendre de risques ni appeler un dépanneur au cas ou elle refuserait de démarrer...., comme ça maintenant je suis tranquille dans ma tête, et la garantie est de 3 ans....ils en avaient en stock et l'ont changé tout de suite.

la neige est annoncée, il fait 0°.....

à tout à l'heure !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/11/2025 à 19h52

Non Lillia4485 mon économie est de 40 € mensuel soit 480 € mensuel, avec Canal + Prime et mon économie énergie est de 456 € annuel soit une économie de 936 /an
Je suis à la Maaf et tous les 2 ans je prends rdv pour renégocier mes contrats. Cette année ma mensualité pour l'assurance maison a baissé de 24 €. C'est sans doute peu mais c'est toujours cela. Je n'ai pas l'esprit à vouloir quémander à tout prix mais, quel que soit l'endroit où je me trouve, je marchande toujours et ça marche.
Un l'autre jour j'étais au restaurant. Cela faisait la 2ème fois que j'y allais. Au moment de payer par CB, arborant un large sourire et vu le montant du repas, j'ai simplement dit : "Ah quand même ! Je réfléchis à revenir ! Pourtant la cuisine est excellente !" Et le préposé à l'encaissement me montre l'écran de son ordinateur et me dit : "Tenez, regarder monsieur la magie opère et toc !" et il m'efface les boissons apéritifs. Je n'ai rien demandé. J'ai simplement souri Je lui ai dit : "promis, je reviendrai. "
S'il n'avait rien fait, je reviendrai bien évidemment me régaler dans ce restaurant.
Lorsque j'ai rénové ma maison après le départ des maçons, il me restait à faire les sols, à faire les bandages, les peinture, l'électricité etc...
Pour les carrelages et les éléments de la salle de bain, j'ai obtenu une TVA à 5,5 % au lieu des 20 %. Chez Mobalpa, j'ai obtenu un four Whirepool à 380 € au lieu des 500 demandés plus une guirlande à leds gratuite que l'on place sous les éléments bas.
Chez Bricorama j'ai eu une belle remise sur la laine de roche etc, etc, etc. Je demande. Si je n'obtiens rien tant pis. Quel est votre prix pour tant de m2 ? Et la discussion commence.
Dans un magasin de vêtements, j'avais acheté 3 très belles chemises, 1 pantalon et un blouson. Avant de payer 'près de 400 €, je dis : "Quel est votre geste commercial ?" Il me répond : "Allez choisir une chemise" J'ai pris une très belle à 85 € !
Pourquoi avoir des scrupules alors que les marges commerciales sont très importantes ???
Bien évidemment, je n'agis jamais ainsi dans un petit magasin de proximité, quel qu'il soit.
Mais, croyez moi je suis le premier à donner à quelqu'un, sans espoir de retour, lorsque je le vois ou je le sais dans le besoin.

Par ailleurs, dame Julie93, tu continue à me harceler ??? Je rouspète tout le tant moi ? A plus !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/11/2025 à 20h52

Bons....rhoooooo j'ai oublié de mettre la 2ème partie ce matin mais je pense que vous me pardonnerez en en connaissant la raison, du coup à demain pour les surprises.
Bonne nuit.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/11/2025 à 21h01

Ouais ouais, tu as voulu faire durer le plaisir Bettyoups, gagné !
On attend demain

Moi te harceler Oss ? tu sais bien que je n'oserais jamais !
Et même je t'applaudis pour tes économies, moi je suis très frileuse quand il faut changer mes habitudes

D'ailleurs Lilia4485, tu es retournée chez EDF, mais je croyais que cela n'existait plus ?

La neige est attendue pour 23 h, on verra ça demain matin.

A tous, bonne soirée et bonne nuit

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/11/2025 à 21h32

moi j'ai toujours eu EDF pour le courant et depuis l'an passé j'ai le gaz chez EDF et tout se passe bien, une seule facture et les prix totaux sont corrects, et un seul prélèvement.

je viens vous souhaiter une belle nuit avec de jolis rêves,

et nous attendons la neige.....viendra ou viendra pas ?....

vivement demain matin pour la surprise...... Bettyoups

bisous,

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 22/11/2025 à 22h20

Un petit passage vite fait pour vous souhaiter une douce nuit et un bon dimanche.
À demain pour la surprise de Bettyoups , je suis ravie de voir qu’elle retrouve sa bonne humeur .

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 22/11/2025 à 22h50

Belle fin de soirée et bonne nuit à vous tous et toutes !!!

Élite
Oss
Oss

le 23/11/2025 à 00h12

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/11/2025 à 05h23

image

Coucouuuu ! Surprise de la visite de Mababe Notrebab’s !
Nous avons passé un bon moment au déjeuner vendredi midi sur la route de leur départ pour ses montagnes ! Toujours aussi sympa Notrebab’s avec son Capt’aine G , elle en a profité pour apporter la commande que je lui avais passé :
image

Très jolie, non ?
Suis-je pardonnée ? .....non,pas encore.....bon....mais la suite va sûrement vous aider à le faire !
En attendant, bisous doux du dimanche matin !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/11/2025 à 05h44

Bonjour les tontons et taties du site ! J'espère que tout le monde va bien ! Je suis arrivée vendredi chez ma mamylou pour fêter les quatre anniversaires du mois de novembre et c'était trop bien ! J'ai soufflé les bougies avec mon tonton, ma tatie, ma cousine et ma mamylou, ils sont très gentils car ils ont bien voulu que je souffle avec eux même si ça n'était pas mon anniversaire !

Et après, avec mon cousin nous sommes allés chercher les cadeaux et je les ai distribué, ils étaient tous très contents. Ensuite, pour nous sommes montés dans la salle de jeux où nous avons fait de la gym, du baby foot, de la danse et du ping-pong, c'était trop bien mais comme j'étais un peu fatiguée et que ma mamylou avait très mal à son bras et bien nous sommes descendues toutes les deux pour nous reposer . Ensuite, pendant que les grands jouaient à un jeu de cartes, moi j'ai raconté une histoire à mon bébé Raymond.

Voilà ma super journée d'hier en famille.
Ah ma mamylou m'a dit de vous demander si elle était pardonnée.
De très gros bisous à mes taties Dany80 et à Zouzoupette, Julie93 et à mon cousin Killian, à taties Mababe , Lutin64 ,Lilia4485 Wendy35 ainsi qu'à mes tontons Oss et ma cousine Néva, Dom41 et Adeloupian.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/11/2025 à 08h32

Bonjour à tous

Une toute 1ere question Bettyoups, ce que t'a apporté Mababe et qui est très joli, c'est un cale porte ?
Une 2ème : c'est quoi ce délire de prendre une photo que des yeux et encore et d'un quart de lune de sourires ??? Tu ne peux pas nous faire découvrir la totalité ? A moins que ce soit un nouveau jeu que tu nous proposes avec des morceaux de photos et, à nous, de recoller les morceaux ? C'est ça ? C'est lugubre madame ! Ça me rappelle un film....
Et puis Bonjour à notre petite et adorable fifille Naomi qui grandit bien, qui a un joli sourire et de jolis yeux. Néva va être contente de te voir et te fera sûrement un gros bisou.
Et bien, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon dimanche, sous la pluie pour nous
Gros bisous les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/11/2025 à 11h30

hello les amis que je kiffe !
nous avons eu beaucoup de neige....apparemment par endroit 8 cm.....et ça commence à fondre, la température est de 2 ° et maxi annoncé 7°........et la pluie est annoncée aussi...!

oh mais que oui tu es pardonnée ma poulette Bettyoups, et que je suis heureuse que tout soit bien rebranché ! (mdr)

Super la photo avec Mababe....on vous reconnait bien quand même....vous êtes bien jolies les girls.... elle est jolie ta "commande" auprès de Mababe, c'et une décoration pour mettre dans le sapin ?
...mais c'est la petite princesse que je vois, Naomi tu es super belle et élégante....
et c'est sympa de pouvoir fêter les anniversaires en même temps....
comment vous avez fait pour les bougies ? et il y a quoi d'écrit sur le gâteau....tous les prénoms ?
ton bébé Raymond a dû être content que tu lui lises une histoire, et tu es super bien installée chez ta Mamilou....
Zouzoupette te fait une belle léchouille et te remercie de penser à elle......pour nous c'est notre bébé qui a eu 19 ans et qui nous fait passer de bons moments...

la pluie arrive, je vous souhaite un bon dimanche.....et je ne bouge pas aujourd'hui...je commence à être un peu enrhumée....

gros gros bisous à vous mes amis, à tout à l'heure.....

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre