Un outil simple pour extraire le texte d'une image en ligne : discussion
Danagua
le 15/03/2026 à 06h08
Salut, Je partage un outil en ligne qui peut etre utile si vous avez besoin de recuperer du texte depuis une image ou une capture d'ecran. Il s'agit de Scanlume.
Je m'en sers surtout pour extraire du texte depuis des JPG, des PNG ou des screenshots, sans passer par un logiciel a installer. C'est assez pratique pour copier ensuite le contenu dans Word, dans des notes ou dans un document de travail.
L'outil est simple a utiliser et le rendu est propre selon le type d'image.
Lien : [Lien]
Si certains cherchent un OCR en ligne rapide, cela peut valoir le coup d'oeil.
Bettyoups
le 16/03/2026 à 14h33
Bonjour, gratuit ? Pas vraiment ! Attention de bien peser vos mots,merci.
Dany80
le 19/03/2026 à 01h15
je comprend pas trop ce que ça veut dire...
Bettyoups
le 19/03/2026 à 06h11
Dany80 Danynounette, je pense que la personne qui a publié ça, ne te répondra pas, comme souvent !
Là, franchement, pas évident à t'expliquer, je te fais un copier coller de la définition d'un OCR :
La reconnaissance optique de caractères (OCR) est le processus permettant de convertir une image de texte en format de texte lisible par une machine.
As-tu déjà pris une photo via Google sur la barre de recherche ? Si oui c'est à peu près le même processus,c'est à dire que ta photo peut être transformée en texte et de ce fait être lisible par Google.
C'est juste un exemple, mais c'est compliqué à expliquer.
Dany80
le 19/03/2026 à 07h06
merci poulette pour ta réponse, mais je vais m'en tenir à ce que je fais, c'est certainement bien ce qu'il propose....bien que......, mais je vais pas me casser la tête.... de plus Danagua n'a rien rempli sur sa fiche...
Répondre
Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !
Répondre