Accueil des Justacotins : discussion - Page 2769
le 27/11/2025 à 00h53
Mon rhume étant plus ou moins parti , je penserai lors du prochain à tester l’oignon dans la chambre .Merci
En début de soirée , j’ai eu la visite d’un jeune ami qui nous donne parfois des petits coups de main .Une bonne discussion, un moment agréable - cela fait du bien ! Chez nous , ces moments sont trop rares .
Je vous souhaite une bonne nuit , à demain !
le 27/11/2025 à 06h50
Saluuuut les Justa's ! Alors ça !! J'ai envoyé cette vidéo dans un groupe FB d'anciens copains d'école et ils m'ont bien confirmé que,la jeune fille blonde aurait pu être moi !! Sans les manières m'ont ils dit, ouf !
On s'est dit qu'il serait drôle de le faire ce sketch :
Le rhume est apparemment parti pour tout le monde ,c'est top, vive
Tout comme toi
Ma journée,
DOULEURS
J’t’ai lu
Avant d'aller m'attaquer à la découverte de mon précieux, je vous fais les bisous froids du jeudi matin !
PS = merci
le 27/11/2025 à 09h30
hello mes chers amis !
même si ce n'est pas terminé ton rhume...tu peux mettre l'oignon quand même...
quand à moi ça va bien, je ne sors pas beaucoup mais je m'occupe bien,
hier j'ai fait une liste de toutes les boîtes et bocaux que j'ai dans mon placard, aprés avoir regardé les dates de péremption....et j'ai fait un tableau par couleur...pour légumes, viandes, poissons, fruits et ça m'a passé un bon moment je l'ai imprimée et affichée à l'intérieur du placard, et au fur à mesure que j'utiliserai quelque chose je le rectifierai.....enfin voilà......,
il fait 5° maxi annoncé 8°, et la pluie arrive....
j'irai faire quelques petites courses tout à l'heure......je n'ai plus d'eau..
je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !
je viens d'ajouter un petit air d'accordéon...
le 27/11/2025 à 11h03
Bonjour à tous.
Une nouvelle journée s'installe sous un ciel gris, de la pluie annoncée. Bref, un temps d'automne qui nous permet de profiter des fauteuils du divan de la lecture de la peinture.
Voilà quelques mots d'une banalité évidente qui permettent simplement de meubler une conversation.
Oui
Je vous souhaite de passer une très très bonne journée et, de grâce, arrêtez avec cet oignon parce que je vous l'assure, je commence à avoir des palpitations.
Allez à bientôt. Gros bisous à vous tous. Bonne journée les petits lapins.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 27/11/2025 à 11h34
Bonjour
pareil pour moi
T'as plus d'eau
Pour la gym je te comprends, mais tu sais tu pourrais essayer de faire ce que je faisais à un moment où comme toi je ne pouvais pas: tu penses les mouvements comme si tu les faisais mais sans les faire... moi ça m'aidait à la fois moralement mais aussi physiquement !
C'est vrai
Bon jeudi à tous
le 27/11/2025 à 15h06
Bonjour,
Je ne comprends pas tout ce que vous écrivez mais pas grave !
Puisque tout cela est d'un "banal" évident je ne vous parlerais plus du temps et comme je ne suis pas dans les confidences et que je ne comprends pas bien non plus tout ce que vous écrivez, je n'ai rien d'autre à dire.
Ah si : "bon vent " pour vous les inestimables !
le 27/11/2025 à 20h32
Mais
Bonne nuit à tous
le 27/11/2025 à 21h10

le 27/11/2025 à 22h32
Elle est très belle ta chambre
Bonsoir et bonne nuit
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 27/11/2025 à 23h03
Bonsoir mes amis ! et bonne nuit avec de jolis rêves,
en effet, super jolie ta chambre ma poulette...
à demain, bisous doux......
le 27/11/2025 à 23h07
Journée un peu chargée, mais tant mieux, j'ai retrouvé mes "collègues" à la permanence de la banque alimentaire. j'y retourne demain après midi pour gérer le secrétariat de la collecte. Ça me permet de penser à autre chose, pas facile les jours où je n'ai rien de prévu !! Le cafard prend le dessus !!!
Dom41, morosité chez toi aussi aujourd'hui !!
Belle nuit à tous et toutes
le 27/11/2025 à 23h17
Bonsoir les amis ,
Cette après-midi, j’ai trié mes décorations de Noël qui dormaient depuis des années dans une grande boîte au garage .Les plus belles -à mon goût - que je ressors chaque année , sont rangées dans une box sur une étagère dans mon dressing . Il y en a beaucoup fait main par un artisan alsacien .
J’ai préparé deux sacs pour Emmaus , il y a plein de petits sujets ( anges , Père Noël etc à suspendre ) , des boules et des guirlandes .
Ensuite , j’ai appelé une amie strasbourgeoise et nous avons papoté pendant une heure . Un bon moment d’échange appréciable ! Heureusement il y a le téléphone, car pratiquement toute ma famille et mes amis « anciens » sont loin …
Dormez bien , faites de beaux rêves !
le 28/11/2025 à 06h27
Coucouuuu ! Des banalités
Mon fils et ma petite chicouf d ’ 💝 ainsi que ma famille de cœur, mes amies, sont loin ,
Comme je te comprends
Montrer ma face cachée
Des palpitations pour un oignon ,
Magnifique BBA, hier

Comme ça me manque tout ça ! 😭
Bref, je me reprends et vous fais les bisous glacés du vendredi matin !
PS = j'ai réussi à apprivoiser mon précieux ! Top !
le 28/11/2025 à 09h23
bonjour mes amis !
aujourd'hui 11° maxi annoncés, en ce moment il fait 9°.... la pluie est annoncée pour ce matin, et petit soleil cette aprés-midi...
quelle magnifique photo
oui moi quelquefois je dis n'importe quoi et je ne comprends pas bien...MDR
mais que ça fait du bien de se parler et d'avoir des contacts avec vous...
merci pour les 3 cafés gourmands..
je vais accrocher ma lessive....à tout à l'heure, bisous !
le 28/11/2025 à 09h44
Un bonjour depuis le Sud les amis, où nous avons une superbe semaine ensoleillée avec tout de même un mistral très froid (mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ?)
Hier promenade à Marseille vieux port, et nous avons visité la magnifique cathédrale de la Major (la plus grande de France) que l'on appelle aussi la cathédrale pyjama, à cause de sa façade rayée
L'intérieur est une splendeur, et en ce moment elle est décorée de mille reflets avec des arbres de verre, des suspensions d'anges en verre, or et argent, et d'une rivière de poissons, nommées les "Lumières Célestes" c'est de l'artiste Marcoville. Le jardin d’Eden et la nuée d’anges de Marcoville dans la nef de La Major. A voir ! Je vous mets quelques photos.

Sublime !
Ensuite nous sommes allés sur le vieux port et la Cannebière, pour ensuite aller acheter des épices dans le quartier arabe. Ces étals d'épices, hallucinant !
Belle journée les Justa !
le 28/11/2025 à 09h53
merci
le 28/11/2025 à 10h12
Bonjour à tous.
Un moment de tendresse au milieu de cette horde de Fadas, de fous, de d'irresponsables qui nous gouvernent qui nous chapeautent, qui nous dirigent. Alors laissons nous bercer par ces notes de musique de Mozart et qui font un bien immense. Comment allez-vous ce matin ? Bien je l'espère. Vous avez sûrement des projets de Noël qui vont commencer à prendre naissance. Vous allez sûrement recevoir. Ou alors vous allez vous déplacer en famille et bien attendons ces jours avec impatience que d'aucun veulent abolir puisque Noël c'est fini. On ne parle plus de vacances de Noël mais des vacances d'hiver. Mon Dieu pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils font.
Bonne journée les petits lapins. À bientôt.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 28/11/2025 à 17h18
merci
merci pour ce bon moment, bisous
le 28/11/2025 à 20h13
Bonsoir,
C'est tristoune pour moi ce soir, aucune image, pas même d'avatar
Heureusement j'arrive à écouter vos chansons, merci
Ce matin gym, cette aprèm un peu de repassage, un peu de télé, un peu de mise en ordre par ci par là et voilà la journée se termine.
Bonne soirée à tous
le 28/11/2025 à 20h29
Bisous
J'ai profité de ce noir vendredi pour faire des emplettes. Après avoir parcouru 5 magasins, j'ai réussi à acheter mes cadeaux de Noël pour les petits enfants. Je pense avoir fait des affaires.
Je suis allé chez Nocibé pour m'acheter mon parfum "L'homme idéal" Guerlain, parfum que l'on m'avait offert il y a qq années. A l'une des vendeuses je lui ai dit que j'avais reçu un mail où on me précisait que j'avais droit à 90 % de réduction. Elle a souri. 30 % me dit-elle. Pas 40 ? 30 monsieur dit elle en souriant. Bon, finalement j'ai eu mes 40 %. Merci pour votre accueil madame ! Et vive Nocibé !