Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2769

Lutin64
Lutin64

le 27/11/2025 à 00h53

Mon rhume étant plus ou moins parti , je penserai lors du prochain à tester l’oignon dans la chambre .Merci Dany80 de nous avoir partagé ton astuce !
En début de soirée , j’ai eu la visite d’un jeune ami qui nous donne parfois des petits coups de main .Une bonne discussion, un moment agréable - cela fait du bien ! Chez nous , ces moments sont trop rares .
Je vous souhaite une bonne nuit , à demain !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/11/2025 à 06h50

Saluuuut les Justa's ! Alors ça !! J'ai envoyé cette vidéo dans un groupe FB d'anciens copains d'école et ils m'ont bien confirmé que,la jeune fille blonde aurait pu être moi !! Sans les manières m'ont ils dit, ouf !
On s'est dit qu'il serait drôle de le faire ce sketch :

Le rhume est apparemment parti pour tout le monde ,c'est top, vive Dany80 Danynounette et vive l’oignon 🤣 !

Tout comme toi Julie93 pas d'oignons dans la discussion,la confusion pourrait porter à......confusion ! 😅 et pis t'as lu, Oss t'appelle ’la dame aux mille vertus ' t'en a de la chance d'en avoir autant 😉

Mababe Notrebab’s, oui t'as vu, trop rigolote la photo, la prochaine fois on fera l'autre côté ! 😂

Ma journée, Dom41 de l'espace avait commencé sous la pluie et s'est merveilleusement bien terminée avec un BBA resplendissant ,merci de me l'avoir envoyé 👍👌✌

Lilia4485, tu n'as peut-être pas lu que je t'ai questionné dernièrement dans la discussion ’à des couettes ’ :
DOULEURS

J’t’ai lu Adeloupian ! Top ! Zoubis !

Avant d'aller m'attaquer à la découverte de mon précieux, je vous fais les bisous froids du jeudi matin !

PS = merci Oss pour ton retour sur le dernier film que tu es allé voir, dans la discussion ’à des couettes ’ .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/11/2025 à 09h30

hello mes chers amis !

même si ce n'est pas terminé ton rhume...tu peux mettre l'oignon quand même...Lutin64, ça ne peut que te faire du bien...

quand à moi ça va bien, je ne sors pas beaucoup mais je m'occupe bien,
hier j'ai fait une liste de toutes les boîtes et bocaux que j'ai dans mon placard, aprés avoir regardé les dates de péremption....et j'ai fait un tableau par couleur...pour légumes, viandes, poissons, fruits et ça m'a passé un bon moment je l'ai imprimée et affichée à l'intérieur du placard, et au fur à mesure que j'utiliserai quelque chose je le rectifierai.....enfin voilà......,

il fait 5° maxi annoncé 8°, et la pluie arrive....

j'irai faire quelques petites courses tout à l'heure......je n'ai plus d'eau..

je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure, bisous !

je viens d'ajouter un petit air d'accordéon...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/11/2025 à 11h03

Bonjour à tous.

Une nouvelle journée s'installe sous un ciel gris, de la pluie annoncée. Bref, un temps d'automne qui nous permet de profiter des fauteuils du divan de la lecture de la peinture.
Voilà quelques mots d'une banalité évidente qui permettent simplement de meubler une conversation.
Oui Bettyoups, ce film, je l'ai bien aimé. Le rôle des acteurs est constant. Il est très bien mené. L'intrigue se révèle à la fin. Comme quoi, dans la vie, un grain de sable peut toujours s'insérer dans une journée, dans un moment pour tout remettre en question. Voilà c'est tout ce que je peux dire là-dessus.
Je vous souhaite de passer une très très bonne journée et, de grâce, arrêtez avec cet oignon parce que je vous l'assure, je commence à avoir des palpitations.
Allez à bientôt. Gros bisous à vous tous. Bonne journée les petits lapins.

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/11/2025 à 11h34

Bonjour

pareil pour moi Lutin64, ces bons moments se font rares raison de plus pour les apprécier... et aussi pour les provoquer, ce que je fais

Dany80, ton oignon il fait parler ! MDR
T'as plus d'eau Dany80 ? quelle chance, ici elle tombe toujours !

Bettyoups faudrait pas trop tarder pour nous montrer la face cachée, on aura perdu de vue la 1ère et pour vous aussi je souhaite qu'elle arrive vite.
Pour la gym je te comprends, mais tu sais tu pourrais essayer de faire ce que je faisais à un moment où comme toi je ne pouvais pas: tu penses les mouvements comme si tu les faisais mais sans les faire... moi ça m'aidait à la fois moralement mais aussi physiquement !

C'est vrai Oss les fauteuils nous voient beaucoup en ces temps de grisaille.

Bon jeudi à tous

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 27/11/2025 à 15h06

Bonjour,

Je ne comprends pas tout ce que vous écrivez mais pas grave !
Puisque tout cela est d'un "banal" évident je ne vous parlerais plus du temps et comme je ne suis pas dans les confidences et que je ne comprends pas bien non plus tout ce que vous écrivez, je n'ai rien d'autre à dire.
Ah si : "bon vent " pour vous les inestimables !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 27/11/2025 à 20h32

Mais Dom41, qu'est-ce que tu comprends pas , dis-nous on t'explique... c'est vrai que parfois c'est un peu olé olé

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/11/2025 à 21h10

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 27/11/2025 à 22h32

Elle est très belle ta chambre Bettyoups

Bonsoir et bonne nuit

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 27/11/2025 à 23h03

Bonsoir mes amis ! et bonne nuit avec de jolis rêves,
en effet, super jolie ta chambre ma poulette...

à demain, bisous doux......

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 27/11/2025 à 23h07

Journée un peu chargée, mais tant mieux, j'ai retrouvé mes "collègues" à la permanence de la banque alimentaire. j'y retourne demain après midi pour gérer le secrétariat de la collecte. Ça me permet de penser à autre chose, pas facile les jours où je n'ai rien de prévu !! Le cafard prend le dessus !!!
Dom41, morosité chez toi aussi aujourd'hui !!
Belle nuit à tous et toutes

Élite
Lutin64
Lutin64

le 27/11/2025 à 23h17

Bonsoir les amis ,
Cette après-midi, j’ai trié mes décorations de Noël qui dormaient depuis des années dans une grande boîte au garage .Les plus belles -à mon goût - que je ressors chaque année , sont rangées dans une box sur une étagère dans mon dressing . Il y en a beaucoup fait main par un artisan alsacien .
J’ai préparé deux sacs pour Emmaus , il y a plein de petits sujets ( anges , Père Noël etc à suspendre ) , des boules et des guirlandes .
Ensuite , j’ai appelé une amie strasbourgeoise et nous avons papoté pendant une heure . Un bon moment d’échange appréciable ! Heureusement il y a le téléphone, car pratiquement toute ma famille et mes amis «  anciens » sont loin …
Dormez bien , faites de beaux rêves !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/11/2025 à 06h27

Coucouuuu ! Des banalités Dom41 ? Moi, j’suis la reine des banalités! J'en veux et en redemande !! Et puis,ne t'inquiète pas de ne pas comprendre, quelques fois même moi j'ai du mal à comprendre et à me comprendre, alors tu vois 🤣
Mon fils et ma petite chicouf d ’ 💝 ainsi que ma famille de cœur, mes amies, sont loin ,Lutin64 Notrelutinet ,et oui, vive le téléphone et les réseaux sociaux pour nous retrouver !
Comme je te comprends Lilia4485, je fais tout pour combler le vide et échapper à la tristesse qui n'est jamais très loin 😔
Montrer ma face cachée Julie93, mais ? Mais? M’enfin, il est hors de question que je montre cette face de ma personnalité !!! Rhoooooooooooo !!! 😅😂🤣
Des palpitations pour un oignon , Oss....que tu pleures ,je comprendrais mais là 🧐🤔
Magnifique BBA, hier Dany80 Danynounette, ici mais tellement moins beau que cette photo que m'a envoyée une amie qui habite à la station de ski des Rousses dans le Jura :
image

Comme ça me manque tout ça ! 😭
Bref, je me reprends et vous fais les bisous glacés du vendredi matin !
PS = j'ai réussi à apprivoiser mon précieux ! Top !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/11/2025 à 09h23

bonjour mes amis !
aujourd'hui 11° maxi annoncés, en ce moment il fait 9°.... la pluie est annoncée pour ce matin, et petit soleil cette aprés-midi...

quelle magnifique photo Bettyoups avec cette belle neige.... !

oui moi quelquefois je dis n'importe quoi et je ne comprends pas bien...MDR
mais que ça fait du bien de se parler et d'avoir des contacts avec vous...
merci pour les 3 cafés gourmands..

je vais accrocher ma lessive....à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 28/11/2025 à 09h44

Un bonjour depuis le Sud les amis, où nous avons une superbe semaine ensoleillée avec tout de même un mistral très froid (mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ?)
Hier promenade à Marseille vieux port, et nous avons visité la magnifique cathédrale de la Major (la plus grande de France) que l'on appelle aussi la cathédrale pyjama, à cause de sa façade rayée
L'intérieur est une splendeur, et en ce moment elle est décorée de mille reflets avec des arbres de verre, des suspensions d'anges en verre, or et argent, et d'une rivière de poissons, nommées les "Lumières Célestes" c'est de l'artiste Marcoville. Le jardin d’Eden et la nuée d’anges de Marcoville dans la nef de La Major. A voir ! Je vous mets quelques photos.
image

image

image

image

image

image

image

image

image

Sublime !
Ensuite nous sommes allés sur le vieux port et la Cannebière, pour ensuite aller acheter des épices dans le quartier arabe. Ces étals d'épices, hallucinant !
Belle journée les Justa !

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 28/11/2025 à 09h53

merci Mababe, SUPERBES photos ! merci pour ces belles visites "du Sud"...avec un beau ciel bleu bisous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/11/2025 à 10h12

Bonjour à tous.

Un moment de tendresse au milieu de cette horde de Fadas, de fous, de d'irresponsables qui nous gouvernent qui nous chapeautent, qui nous dirigent. Alors laissons nous bercer par ces notes de musique de Mozart et qui font un bien immense. Comment allez-vous ce matin ? Bien je l'espère. Vous avez sûrement des projets de Noël qui vont commencer à prendre naissance. Vous allez sûrement recevoir. Ou alors vous allez vous déplacer en famille et bien attendons ces jours avec impatience que d'aucun veulent abolir puisque Noël c'est fini. On ne parle plus de vacances de Noël mais des vacances d'hiver. Mon Dieu pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils font.
Bonne journée les petits lapins. À bientôt.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/11/2025 à 17h18

merci Oss pour ces notes de musique qui font du bien, issues d'un autre monde....
merci pour ce bon moment, bisous

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/11/2025 à 20h13

Bonsoir,

C'est tristoune pour moi ce soir, aucune image, pas même d'avatar

Heureusement j'arrive à écouter vos chansons, merci Dany80 pour l'accordéon, merci Bettyoups pour 3 Cafés gourmands, Mozart pas trop mon quiff, mais j'ai écouté quand même avec plaisir, merci Oss.

Ce matin gym, cette aprèm un peu de repassage, un peu de télé, un peu de mise en ordre par ci par là et voilà la journée se termine.

Bonne soirée à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/11/2025 à 20h29

Bisous Dany80

J'ai profité de ce noir vendredi pour faire des emplettes. Après avoir parcouru 5 magasins, j'ai réussi à acheter mes cadeaux de Noël pour les petits enfants. Je pense avoir fait des affaires.
Je suis allé chez Nocibé pour m'acheter mon parfum "L'homme idéal" Guerlain, parfum que l'on m'avait offert il y a qq années. A l'une des vendeuses je lui ai dit que j'avais reçu un mail où on me précisait que j'avais droit à 90 % de réduction. Elle a souri. 30 % me dit-elle. Pas 40 ? 30 monsieur dit elle en souriant. Bon, finalement j'ai eu mes 40 %. Merci pour votre accueil madame ! Et vive Nocibé !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre