Accueil des Justacotins : discussion - Page 2768
le 25/11/2025 à 08h58
hello mes amis !
fait moins froid et température annoncée 8° maxi !
oui
j'aime bien la chanson et la musique mais je ne sais pas pourquoi ils s'habillent comme ça....mdr !
aujourd'hui je vais faire un peu de ménage ...et j'irai faire quelques petits achats cet aprés-midi...
je vous souhaite un bon mardi...à tout à l'heure, bisous !
le 25/11/2025 à 10h25
Bonjour à tous,
Une matinée douce et ensoleillée vient me charmer. Les arbres sont nus désormais mais leur manière impudique de se montrer à moi, ne me gêne pas. J'aime cette indélicatesse... Je vais ramasser les feuilles du figuier ; elles me serviront pour pailler les rosiers et autres plantes délicates. Un rouge gorge intrépide m'émerveille en se délectant des morceaux de pomme que j'ai placés dans une coupelle. Ainsi, chaque matin, il vient prendre possession de ce nouveau territoire qui lui permet de faire face aux impératifs de l'hiver. J'espère que les mésanges suivront, ainsi j'aurai une toute petite partie du jardin d'Eden. Cela me rappelle les dessins animés de Disney où l'on voyait les oiseaux et les animaux voleter et gambader autour de Blanche Neige. Ne faites pas, s'il vous plait, le lien facile entre Blanche Neige et moi-même... Je vois votre œil malin et vos doigts agiles qui s'activeront sur les touches du clavier de votre ordinateur, pour m'adresser vos quolibets coquins et autres taquineries légères qui me gratifieront de parallèles douteux entre la blancheur du personnage et la couleur de la neige qui anime, parfois, mon âme bienveillante et timide qui me personnifie au détour d'un ressentiment plus ou moins circonspect sinon subtil voire rougissant. Quelle belle altérité n'est-ce pas ?
Bien. Je vais aller faire quelques courses et notamment voir si je trouve une belle aile de raie pour la cuisiner au beure/persil/ail et câpres et servie avec des taliatelles à la crème et au jus de citron... Ensuite, je viendrai bavarder avec vous
Portez-vous bien et bonne journée les petits lapins !!!
❤❤❤❤❤❤❤
le 25/11/2025 à 13h48
Bonjour
ah l'oignon
L'aile de raie j'en ai fait une récemment et j'ai été déçue... un petit goût d'ammoniaque comme je n'en avais pas senti depuis longtemps dans le poisson, je l'avais acheté la veille et il semblait pourtant frais
J'espère que tu t'es régalé avec la tienne
Comme tu dis
Tout pile 1 mois
Gym ce matin, qualifiée de douce mais essentiellement du stretching, moi ça me va
Bon mardi à tous
le 25/11/2025 à 21h01
Bonsoir et bonne nuit mes amis !
Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !
le 25/11/2025 à 21h07

le 25/11/2025 à 21h52
Journée calme, une amie est passée cet après-midi, un peu de causette, ça fait du bien.
Belle fin de soirée, bonne nuit !!
le 25/11/2025 à 22h26
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins. Dormez bien !
le 25/11/2025 à 22h37
(je le mets au dessus de l'armoire pour pas que mon chat aille le lécher car c'est nocif pour les chats) mais tu peux le mettre ou tu veux, sur la table de nuit ou sous ton lit....
ça sent fort mais c'est trés bon pour les rhumes, la toux....
le 25/11/2025 à 22h44
Merci
Bonne nuit
le 26/11/2025 à 05h40
Coucouuuu ! Ah les clowns ! Surtout ceux-ci avec cette naïveté qui fait du bien ! ....il me semble avoir reconnu....
Tant mieux si tu respires bien
Oui, papa
Il ne faut qu'une visite que l'on apprécie,
J'aimerais tant reprendre une activité physique
Aïe aïe aïe aïe aïe ! Notre chorale est invitée à participer au 70 ans de la MJC de Mâcon, en février !!! J'en ai déjà les traquettes ! 🤯
Mais avant, il faut réfléchir au cadeau.....,moi c'est tout réfléchi ! Un drone assez gros pour faire le tour de vous !! Se serait sympa, non ?
Bon, en attendant de savoir ce que vous en pensez, bisous humides du mercredi matin !
le 26/11/2025 à 09h07
hello les amis que je kiffe !
ça va mieux ce matin, j'ai bien dormi, le moral est bon,
le soleil est là....6° et 8° annoncés maxi....
le bonheur d'avoir un drone pour nous voir
tu vas avoir beaucoup de répétitions jusqu'en février...et tu vas assurer
poulette
merci d'avoir mis nos bons clowns et je les ai bien reconnus.... MDR
je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !
le 26/11/2025 à 09h22
Un Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur bien ensoleillé les amis, depuis Aix en Provence !
Il fait très beau, pas un nuage aujourd'hui
Par contre le vent va se lever, et ici quand ça souffle l'hiver, c'est le pire froid que je n'ai jamais connu ! Hier nous sommes allés en ville avec gants et bonnets...
Trop sympa la photo stylée de
Tu penseras à moi en février pour la représentation de ta chorale hein ?
Sur ce je vous souhaite à tous une très belle journée !
le 26/11/2025 à 12h55
AAaaaahhhh l'oignon dit dame
Bonjour à tous !
Courses sous un beau soleil puis banque pour un problème de carte bleue et déjeuner simple ce midi : carottes râpées, haut de cuisse de poulet et quinoa, fruit. Tout simple.
Bon allez-vous bien tous ? Il est vrai que notre ami
Les clowns qui ont bercés notre enfance et ceux qui nous bercent au quotidien avec leur folie exemplaire et qui s'amusent de nous avec une désinvolture extraordinaire... et en toute impunité. Bon, passons.
Cinéma cet apm pour aller voir ce film avec Judy Foster et Daniel Auteuil sans oublier Virginie Effira. Il sort aujourd'hui. Je vous dirai.
Bonne journée les petits lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 26/11/2025 à 13h53
Bonjour
je ne connaissais pas ces clowns
Un drone
Pas moi
Il suffit d'un oignon
Aix en Provence
Bon mercredi
le 26/11/2025 à 14h33
Bonjour
Aujourd'hui une journée froide mais sous le soleil
Hier et pour moi une journée très très occupée (trop !!!) comment dites-vous ? Ah oui de ouf !!!
Et trop épuisé pour venir dire un petit bonjour
Aujourd'hui quelques travaux en extérieur alors...
A +
le 26/11/2025 à 20h39
La journée se termine, elle s'est bien passée pour vous j'espère.
Et maintenant je vous souhaite de passer une bonne nuit.
le 26/11/2025 à 21h03

A demain.
le 26/11/2025 à 21h06
hello les amis, mon rhume va mieux et je respire très bien....(merci à mon oignon)
et je peux vous garantir que ca dégage les bronches.... dés les 1er symptômes pensez à l'oignon.... vous devez penser que ce sont des "bobards" mais non pas du tout....essayez et vous verrez....
je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 26/11/2025 à 21h43
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 26/11/2025 à 23h03
Belle nuit à vous tous et toutes !!