Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2768

Dany80
Dany80

le 25/11/2025 à 08h58

hello mes amis !

fait moins froid et température annoncée 8° maxi !

oui Bettyoups ça va beaucoup mieux...et c'est grâce à un oignon coupé en deux que j'ai mis au-dessus de mon armoire de chambre.... et je respire beaucoup mieux ce matin, ça dégage bien...
j'aime bien la chanson et la musique mais je ne sais pas pourquoi ils s'habillent comme ça....mdr !
aujourd'hui je vais faire un peu de ménage ...et j'irai faire quelques petits achats cet aprés-midi...

je vous souhaite un bon mardi...à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/11/2025 à 10h25

Bonjour à tous,

Une matinée douce et ensoleillée vient me charmer. Les arbres sont nus désormais mais leur manière impudique de se montrer à moi, ne me gêne pas. J'aime cette indélicatesse... Je vais ramasser les feuilles du figuier ; elles me serviront pour pailler les rosiers et autres plantes délicates. Un rouge gorge intrépide m'émerveille en se délectant des morceaux de pomme que j'ai placés dans une coupelle. Ainsi, chaque matin, il vient prendre possession de ce nouveau territoire qui lui permet de faire face aux impératifs de l'hiver. J'espère que les mésanges suivront, ainsi j'aurai une toute petite partie du jardin d'Eden. Cela me rappelle les dessins animés de Disney où l'on voyait les oiseaux et les animaux voleter et gambader autour de Blanche Neige. Ne faites pas, s'il vous plait, le lien facile entre Blanche Neige et moi-même... Je vois votre œil malin et vos doigts agiles qui s'activeront sur les touches du clavier de votre ordinateur, pour m'adresser vos quolibets coquins et autres taquineries légères qui me gratifieront de parallèles douteux entre la blancheur du personnage et la couleur de la neige qui anime, parfois, mon âme bienveillante et timide qui me personnifie au détour d'un ressentiment plus ou moins circonspect sinon subtil voire rougissant. Quelle belle altérité n'est-ce pas ?
Bien. Je vais aller faire quelques courses et notamment voir si je trouve une belle aile de raie pour la cuisiner au beure/persil/ail et câpres et servie avec des taliatelles à la crème et au jus de citron... Ensuite, je viendrai bavarder avec vous
Portez-vous bien et bonne journée les petits lapins !!!

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/11/2025 à 13h48

Bonjour

ah l'oignon Dany80, que de vertus ! Heureusement si tu es guérie.

L'aile de raie j'en ai fait une récemment et j'ai été déçue... un petit goût d'ammoniaque comme je n'en avais pas senti depuis longtemps dans le poisson, je l'avais acheté la veille et il semblait pourtant frais
J'espère que tu t'es régalé avec la tienne

Comme tu dis Dom41, à part tous nos petits tracas, tout va bien !

Tout pile 1 mois Bettyoups et je ne sais pas encore ce que je ferai...
Gym ce matin, qualifiée de douce mais essentiellement du stretching, moi ça me va

Bon mardi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/11/2025 à 21h01

Bonsoir et bonne nuit mes amis !

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain, bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/11/2025 à 21h07

image

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 25/11/2025 à 21h52

Dany80, pour l'oignon miracle... Tu le coupes en deux (épluché ou pas ?) tu le laisses une nuit dans la chambre ?
Journée calme, une amie est passée cet après-midi, un peu de causette, ça fait du bien.
Belle fin de soirée, bonne nuit !!

Élite
Oss
Oss

le 25/11/2025 à 22h26

Bettyoups, si tu ne te couvres pas, tu vas avoir et attraper la crève ! T'es prévenue !

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins. Dormez bien !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/11/2025 à 22h37

Lilia4485 je coupe l'oignon en 2, je ne l'épluche pas et je le mets dans une soucoupe au dessus de l'armoire de chambre (coté coupé face en l'air) et je le laisse plusieurs jours jusqu'à ce qu'il ne sente plus....

(je le mets au dessus de l'armoire pour pas que mon chat aille le lécher car c'est nocif pour les chats) mais tu peux le mettre ou tu veux, sur la table de nuit ou sous ton lit....
ça sent fort mais c'est trés bon pour les rhumes, la toux....

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 25/11/2025 à 22h44

Merci Dany80 pour les infos.
Bonne nuit

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 26/11/2025 à 05h40

Coucouuuu ! Ah les clowns ! Surtout ceux-ci avec cette naïveté qui fait du bien ! ....il me semble avoir reconnu....Adeloupian et Oss, les deux frères et le sage Dom41 de l'espace, non ?

Tant mieux si tu respires bien Dany80 Danynounette, j'espère que tu ira de mieux en mieux.

Oui, papa Oss, tu m'auras prévenu , t'es un zamour 💝

Il ne faut qu'une visite que l'on apprécie, Lilia4485 et l'après-midi est embellie, c'est chouette !

J'aimerais tant reprendre une activité physique Julie93 , mais ça n'est pas encore à l'ordre du jour d'après, même de la gym douce, alors profite 🙂

Aïe aïe aïe aïe aïe ! Notre chorale est invitée à participer au 70 ans de la MJC de Mâcon, en février !!! J'en ai déjà les traquettes ! 🤯

Mais avant, il faut réfléchir au cadeau.....,moi c'est tout réfléchi ! Un drone assez gros pour faire le tour de vous !! Se serait sympa, non ?

Bon, en attendant de savoir ce que vous en pensez, bisous humides du mercredi matin !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/11/2025 à 09h07

hello les amis que je kiffe !

Bettyoups, Julie93, Oss, Dom41, Lilia4485, Lutin64, Mababe, Wendy35, Adeloupian.......

ça va mieux ce matin, j'ai bien dormi, le moral est bon,
le soleil est là....6° et 8° annoncés maxi....

le bonheur d'avoir un drone pour nous voir Bettyoups, tu as une bonne idée...
tu vas avoir beaucoup de répétitions jusqu'en février...et tu vas assurer
poulette Bettyoups !
merci d'avoir mis nos bons clowns et je les ai bien reconnus.... MDR
je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure, bisous !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 26/11/2025 à 09h22

Un Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur bien ensoleillé les amis, depuis Aix en Provence !
Il fait très beau, pas un nuage aujourd'hui
Par contre le vent va se lever, et ici quand ça souffle l'hiver, c'est le pire froid que je n'ai jamais connu ! Hier nous sommes allés en ville avec gants et bonnets...

Trop sympa la photo stylée de Bettyoups, oeil pour oeil, dent pour dent Ah non on ne voit pas les dents ah ah !

Tu penseras à moi en février pour la représentation de ta chorale hein ?

Sur ce je vous souhaite à tous une très belle journée !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 26/11/2025 à 12h55

AAaaaahhhh l'oignon dit dame Julie93 ! Une dame aux mille vertus !!!!

Bonjour à tous !

Courses sous un beau soleil puis banque pour un problème de carte bleue et déjeuner simple ce midi : carottes râpées, haut de cuisse de poulet et quinoa, fruit. Tout simple.

Bon allez-vous bien tous ? Il est vrai que notre ami Adeloupian est absent. En espérant que tout va pour le mieux pour lui.

Les clowns qui ont bercés notre enfance et ceux qui nous bercent au quotidien avec leur folie exemplaire et qui s'amusent de nous avec une désinvolture extraordinaire... et en toute impunité. Bon, passons.

Cinéma cet apm pour aller voir ce film avec Judy Foster et Daniel Auteuil sans oublier Virginie Effira. Il sort aujourd'hui. Je vous dirai.

Mababe, dépose des gros cailloux dans tes proches ; le mistral sera gagnant aujourd'hui !

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/11/2025 à 13h53

Bonjour

je ne connaissais pas ces clowns Bettyoups, mais comme toujours j'ai bien ri et aussi apprécié leurs talents avec les instruments de musique ! merci
Un drone Bettyoups, oui et même un avion pour nous réunir tous, quel beau cadeau ce serait !

Pas moi Oss! l'oignon ! te rends-tu compte pour les lecteurs de tous les avis, ce qu'ils vont en conclure ! MDR

Il suffit d'un oignon Dany80 pour se soigner, intéresser les copains et même fantasmer !

Lilia4485, ton oeil n'apprécierait peut- être pas l'oignon tant que tu n'es pas guérie.

Aix en Provence Mababe, hum ça me rapproche de Sainte Maxime, c'est le 1er arrêt du TGV, profite bien et bisous à toi et à ton fiston.

Adeloupian, tu manques à tous, rassure-nous avec un petit mot STP

Bon mercredi

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 26/11/2025 à 14h33

Bonjour
Aujourd'hui une journée froide mais sous le soleil
Hier et pour moi une journée très très occupée (trop !!!) comment dites-vous ? Ah oui de ouf !!!
Et trop épuisé pour venir dire un petit bonjour
Aujourd'hui quelques travaux en extérieur alors...
A +

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 26/11/2025 à 20h39

La journée se termine, elle s'est bien passée pour vous j'espère.
Et maintenant je vous souhaite de passer une bonne nuit.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/11/2025 à 21h03

image

A demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/11/2025 à 21h06

hello les amis, mon rhume va mieux et je respire très bien....(merci à mon oignon)
et je peux vous garantir que ca dégage les bronches.... dés les 1er symptômes pensez à l'oignon.... vous devez penser que ce sont des "bobards" mais non pas du tout....essayez et vous verrez....

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 26/11/2025 à 21h43

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 26/11/2025 à 23h03

Belle nuit à vous tous et toutes !!

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre