Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 195

Bettyoups
Bettyoups

le 21/04/2026 à 06h07

Bien d'accord Oss ,mais avant il n'y avait pas cette folie de vouloir paraître à tout prix et les influenceuses sont très fortes pour faire gober n'importe quoi à ces femmes et n'oublions pas les hommes qui font de plus en plus attention à leurs apparences ! De plus, il n'y avait pas autant de choix de mauvais produits ,encore heureux qu'il y ait quelques marques biologiques qui sont sur le marché mais le prix rebutent....
Merci de participer 💝

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/04/2026 à 06h11

Coucouuuu à tous !
Me voilà Oss et je me permets de copier ce que tu as écrit sur accueil pour le relire et bien comprendre ce qu'il en ait .

Saviez-vous que, parfois, dans les magasins, la Direction envoyait des personnes pour jouer au client (ou cliente) infecte pour déstabiliser le ou la préposé à la caisse et, ainsi, suivant ses réactions, monter tout un dossier à charge contre cet employé afin de le forcer à démissionner ? Cette Direction souhaite rajeunir son personnel...
C'était hier APM l'objet d'une réunion de 4 personnes chez moi pour en discuter. Elles envisagent de monter une action et me demandent de les aider. Dans un premier temps, nous allons prendre conseil auprès de l'inspection du travail puis demander un avis auprès d'un avocat (gratuit) et, enfin, monter un dossier avec visite de la médecine du Travail. Me voilà plongé dans les textes et articles du code du travail et de la convention collective.

Sujet très délicats et somme toute courant, car il en va de la parole de directeur/ directrice ou encadrants, par rapport à celles d'employés, la direction a-t-elle changé ? Comment ces employés ont su que ces clients étaient envoyés par la direction ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/04/2026 à 10h56

ça n'a rien à voir....mais j'ai connu un supermarché (il y a une vingtaine d'années) qui employait quelqu'un pour faire le rôle d'un client...qui faisait semblant de faire des courses et qui surveillait les vrais clients pour surveiller les vols... alors qu'il n'y avait pas encore de camera de surveillance,

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/04/2026 à 13h53

Oui,il y a beaucoup d'enseignes qui font ça Dany80 Danynounette et certains ou certaines ne sont vraiment pas discrets ! Ça me fait bien rire !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/05/2026 à 07h58

Merci Bettyoups

En fait, il s'agit plus d'une supposition qu'une affirmation. Toutefois, certains signes montrent que cela est possible comme cette fréquence de réactions de client, 6 sur un mois...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/05/2026 à 07h59

Autre chose...

A BOYCOTTER !!!
Poulet brésilien : le double jeu des marques Terrena

Le 14 janvier 2026, à Dol-de-Bretagne, un camion transportant 22T de poulet congelé en provenance du Brésil (groupe Agrosul) a été intercepté par des agriculteurs.

La cargaison était destinée à l’usine Galliance, filiale volaille de la coopérative Terrena.

Les marques du groupe incluent :
Père Dodu, Douce France, Nature de France, Le Picoreur, Fermiers d’Ancenis, Royal Bernard, Volailles Champenoises et La Nouvelle Agriculture.

En France, le poulet entier est souvent local, mais les produits transformés peuvent contenir du poulet importé.

Ces volailles brésiliennes proviennent d’élevages utilisant du soja OGM et des antibiotiques interdits en Europe.

Terrena vend ces produits sous des marques qui valorisent une origine française et une grande qualité, alors que la viande utilisée peut être importée.

Cela constitue une tromperie sur l’origine et la qualité réelle des produits !
☠️☠️☠️☠️☠️☠️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/05/2026 à 09h03

Bonjour et merci, je regarde toujours la provenance mais de toutes façons, je n'achète que très rarement des morceaux de poulet. Surtout dans ma région ou l'élevage de poulet est une religion et qu'il y a des producteurs qui font régulièrement des portes ouvertes .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/05/2026 à 10h13

merci Oss, normalement je regarde toujours la provenance....mais....je vais être beaucoup plus attentive.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/05/2026 à 07h20

Bonjour

Pour bien comprendre nos médicaments...

Chez le pharmacien

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/05/2026 à 07h40

Coucouuuu Oss merci mais pas sûre que tout le monde ait Instagram....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 18/05/2026 à 14h27

hello !

non je n'ai pas instagram.....donc je ne peux pas voir.....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/05/2026 à 17h51

Ah mince ! Désolé.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/07/2026 à 07h40

Coucou ! Suite de l'agression de Kalou,donc elle s'est présentée à la porte du commissariat où par un interphone, avec des personnes qui attendaient derrière elle, elle a dû raconter son agression, elle était très gênée quand on lui a enfin permis d'entrer ; dans un premier temps on l'a reçu à l'accueil où elle a dû re-raconter son agression toujours avec des gens derrière elle....3 fois ensuite elle a dû le faire pour s'entendre dire : vous n'auriez pas dû laver votre robe, vous auriez dû aller à l'hôpital, il n'y a pas de témoins, de caméra on ne peut pas prendre votre plainte ou main courante ,voilà et aurevoir madame......vive la France !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/07/2026 à 09h11

je trouve courageux et bien que Kalou y soit allée ....et répéter 3 fois...c'est du foutage de g...
et le fait qu'elle y soit allée, elle a dû être notée sur un registre de réception ?
pour la Mairie pour faire un signalement, car il y a quand même eu agression....et traumatisme pour la personne qui s'est fait malmenée...et pendant un bon moment elle va avoir peur....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/07/2026 à 10h22

Bonjour

Désormais on pourrait remplir des plateaux entiers de télévision....

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 16/07/2026 à 10h33

Bettyoups, ton amie a été courageuse de faire la démarche de porter plainte qui malheureusement n'a pas été prise en compte !! C'est vraiment inadmissible de devoir répéter, répéter !!! Pas étonnant que de nombreuses victimes renoncent !!

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 16/07/2026 à 14h08

Bien d'accord avec vous et merci pour elle.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 16/07/2026 à 20h18

Bonsoir,

je comprends ce qu'a vécu Kalou, pour l'avoir vécu.
C'était moins pénible à raconter bien que c'était quand même une agression qu'il nous a fallu raconter d'abord dans un hygiaphone situé sur le trottoir pour pouvoir pénétrer à l'intérieur et ensuite raconter à nouveau au personnel d'accueil pour qu'il nous dirige dans le commissariat.
C'est dommage pour Kalou mais en même temps sans preuve et sans témoin que peut faire la police ? pour nous elle n'a rien fait du tout non plus mais je comprends.
L'agresseur a été arrêté je crois ? la police pourra sans doute se servir de son témoignage.

Courage à Kalou, j'espère qu'elle va vite se remettre.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/07/2026 à 06h06

Désolée de l'apprendre pour toi Julie93 et oui bien sûr sans rien, la police ne peut rien faire, mais au niveau psychologique si, car la personne entendue vient déjà traumatisée par son agression et s'entendre dire : des Blacks agresseurs ? On en a des dizaines par jour et comme ils se ressemblent tous.... ça donne vraiment l'impression qu'elle n'est pas prise en compte,un peu de compassion ne serait pas de trop ! Pour celui qui a été arrêté, on ne sait pas si c'est le même ou pas et....ah oui, on lui a aussi dit : de toute manière, ça ne peut pas être lui car il agresse au couteau et ne touche que les seins..... donc on lui dit carrément que son agresseur court toujours !!Tu dois donc rentrer chez toi avec ça ! 🤬

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/07/2026 à 18h01

Bien sûr Bettyoups pour la psychologie mais ça n'est pas le lot de tous malheureusement

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre