Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 195
le 21/04/2026 à 06h07
Bien d'accord
Merci de participer 💝
le 23/04/2026 à 06h11
Coucouuuu à tous !
Me voilà
Saviez-vous que, parfois, dans les magasins, la Direction envoyait des personnes pour jouer au client (ou cliente) infecte pour déstabiliser le ou la préposé à la caisse et, ainsi, suivant ses réactions, monter tout un dossier à charge contre cet employé afin de le forcer à démissionner ? Cette Direction souhaite rajeunir son personnel...
C'était hier APM l'objet d'une réunion de 4 personnes chez moi pour en discuter. Elles envisagent de monter une action et me demandent de les aider. Dans un premier temps, nous allons prendre conseil auprès de l'inspection du travail puis demander un avis auprès d'un avocat (gratuit) et, enfin, monter un dossier avec visite de la médecine du Travail. Me voilà plongé dans les textes et articles du code du travail et de la convention collective.
Sujet très délicats et somme toute courant, car il en va de la parole de directeur/ directrice ou encadrants, par rapport à celles d'employés, la direction a-t-elle changé ? Comment ces employés ont su que ces clients étaient envoyés par la direction ?
le 23/04/2026 à 10h56
ça n'a rien à voir....mais j'ai connu un supermarché (il y a une vingtaine d'années) qui employait quelqu'un pour faire le rôle d'un client...qui faisait semblant de faire des courses et qui surveillait les vrais clients pour surveiller les vols... alors qu'il n'y avait pas encore de camera de surveillance,
le 23/04/2026 à 13h53
Oui,il y a beaucoup d'enseignes qui font ça
le 07/05/2026 à 07h58
Merci
En fait, il s'agit plus d'une supposition qu'une affirmation. Toutefois, certains signes montrent que cela est possible comme cette fréquence de réactions de client, 6 sur un mois...
le 07/05/2026 à 07h59
Autre chose...
A BOYCOTTER !!!
Poulet brésilien : le double jeu des marques Terrena
Le 14 janvier 2026, à Dol-de-Bretagne, un camion transportant 22T de poulet congelé en provenance du Brésil (groupe Agrosul) a été intercepté par des agriculteurs.
La cargaison était destinée à l’usine Galliance, filiale volaille de la coopérative Terrena.
Les marques du groupe incluent :
Père Dodu, Douce France, Nature de France, Le Picoreur, Fermiers d’Ancenis, Royal Bernard, Volailles Champenoises et La Nouvelle Agriculture.
En France, le poulet entier est souvent local, mais les produits transformés peuvent contenir du poulet importé.
Ces volailles brésiliennes proviennent d’élevages utilisant du soja OGM et des antibiotiques interdits en Europe.
Terrena vend ces produits sous des marques qui valorisent une origine française et une grande qualité, alors que la viande utilisée peut être importée.
Cela constitue une tromperie sur l’origine et la qualité réelle des produits !
☠️☠️☠️☠️☠️☠️
le 07/05/2026 à 09h03
Bonjour et merci, je regarde toujours la provenance mais de toutes façons, je n'achète que très rarement des morceaux de poulet. Surtout dans ma région ou l'élevage de poulet est une religion et qu'il y a des producteurs qui font régulièrement des portes ouvertes .
le 07/05/2026 à 10h13
merci
le 18/05/2026 à 07h20
Bonjour
Pour bien comprendre nos médicaments...
Chez le pharmacien
le 18/05/2026 à 07h40
Coucouuuu
le 18/05/2026 à 14h27
hello !
non je n'ai pas instagram.....donc je ne peux pas voir.....
le 18/05/2026 à 17h51
Ah mince ! Désolé.
le 16/07/2026 à 07h40
Coucou ! Suite de l'agression de Kalou,donc elle s'est présentée à la porte du commissariat où par un interphone, avec des personnes qui attendaient derrière elle, elle a dû raconter son agression, elle était très gênée quand on lui a enfin permis d'entrer ; dans un premier temps on l'a reçu à l'accueil où elle a dû re-raconter son agression toujours avec des gens derrière elle....3 fois ensuite elle a dû le faire pour s'entendre dire : vous n'auriez pas dû laver votre robe, vous auriez dû aller à l'hôpital, il n'y a pas de témoins, de caméra on ne peut pas prendre votre plainte ou main courante ,voilà et aurevoir madame......vive la France !
le 16/07/2026 à 09h11
je trouve courageux et bien que Kalou y soit allée ....et répéter 3 fois...c'est du foutage de g...
et le fait qu'elle y soit allée, elle a dû être notée sur un registre de réception ?
pour la Mairie pour faire un signalement, car il y a quand même eu agression....et traumatisme pour la personne qui s'est fait malmenée...et pendant un bon moment elle va avoir peur....
le 16/07/2026 à 10h22
Bonjour
Désormais on pourrait remplir des plateaux entiers de télévision....
le 16/07/2026 à 10h33
le 16/07/2026 à 14h08
Bien d'accord avec vous et merci pour elle.
le 16/07/2026 à 20h18
Bonsoir,
je comprends ce qu'a vécu Kalou, pour l'avoir vécu.
C'était moins pénible à raconter bien que c'était quand même une agression qu'il nous a fallu raconter d'abord dans un hygiaphone situé sur le trottoir pour pouvoir pénétrer à l'intérieur et ensuite raconter à nouveau au personnel d'accueil pour qu'il nous dirige dans le commissariat.
C'est dommage pour Kalou mais en même temps sans preuve et sans témoin que peut faire la police ? pour nous elle n'a rien fait du tout non plus mais je comprends.
L'agresseur a été arrêté je crois ? la police pourra sans doute se servir de son témoignage.
Courage à Kalou, j'espère qu'elle va vite se remettre.
le 17/07/2026 à 06h06
Désolée de l'apprendre pour toi
le 17/07/2026 à 18h01
Bien sûr