Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 194
le 13/03/2026 à 15h36
Ce n' est qu'une question de poulet et de sa provenance, c'est surtout ce s andale lié au président de la FNSEA qui tire les ficelles d'un côté pour s'enrichir et d'un autre d'être président de la plus grande fédération paysanne? Maintenant, est-ce bien vrai tout cela?
le 15/03/2026 à 02h26
oui on ne peut pas en être sûr à 100%.......mais le fric domine.....
le 15/03/2026 à 18h48
J'avais bien compris
le 17/03/2026 à 07h06
Coucou ! Je vous ai parlé que j'avais rencontré quelqu'un d'intéressant dernièrement et bien il s'agit de Mohamed qui m'a encore été présenté par Kalou que je vois régulièrement avant la chorale au BHV qui est la brasserie tenue par les parents de Griezman le footballeur ;
donc, Mohamed sympathique colosse,avec qui j'ai devisé agréablement a eu une vie aussi très mouvementée, le déchirement de quitter son pays,
après avoir eu un enfant particulièrement difficile et quand il en parle il en a les larmes aux yeux car pas facile de ne pas s'accrocher à ces enfants qui ne demandent qu'à vivre normalement et avoir un peu d'affection, il a décidé d'arrêter car comme cet enfant avait des parents horribles mais à qui on laissait le droit de le récupérer, revenait ’en miettes’ et en grandissant devenait de plus en plus agressif, l'âge aidant Mohamed ne pouvait plus assumer et à décider d'arrêter ce métier si riche et aujourd'hui coule des jours tranquilles dans sa maison où il propose un gîte.
Quelle riche rencontre, ne trouvez-vous pas ?
le 17/03/2026 à 11h14
oui
et de plus tu es une personne trés ouverte, compréhensible et les gens n'ont pas de mal à venir vers toi et se confier sur leur vie, ce sont de belles rencontres...
le 17/03/2026 à 11h27
Très belle rencontre
le 17/03/2026 à 13h19
Merci
le 17/03/2026 à 15h14
Bravo à toi
Il y a énormément de personnes qui ont un passé effroyable et qui, à force de courage et d'abnégation, arrivent à sourire à la Vie, à partager et à aider.
Merci pour ton partage.
le 17/03/2026 à 20h49
Merci
le 04/04/2026 à 06h53
Coucouuuu ! Donc, me voici pour vous parler d'un personnage haut en couleur et c'est peu de le dire : François. François est parisien, comme je l'ai remarqué, il y a beaucoup de parisiens à Mâcon, donc parisien dans l'âme comme il le dit, un monsieur très agréable avec des manières d'avant, il se lève quand vous arrivez,vous aide à retirer votre veste, retire votre chaise afin de vous asseoir confortablement...toutes ses attentions qui font parties d'un savoir vivre ’presque’ disparues et pour cause, car François fait partie d'une lignée familiale de serveurs de palaces parisiens, élevé dans une famille unie avec des parents aimants très attentifs à l'éducation données à leurs enfants,de la rigueur en toutes circonstances, un peu trop peut-être pour François le rêveur comme on l'appel chez lui, car oui c'était un rêveur qui l’est toujours d'ailleurs, et qui malgré tout à suivi les traces de son père en devenant l'un des meilleurs serveurs de palace de France, preuve en est de son diplôme dont il n'est pas peu fier qu'il nous a montré en photo où il pose avec son père et le président du jury ,je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de concours, bref, François a servi des personnes célèbres mais comme il le regrette pas autant que son père qui en son temps a pu servir des rois, reines , émirs, présidents qui ont marqué sa vie, comme un certain roi dont il ne dévoilera jamais le nom qui a invité son père à une ’virée’ nocturne dans Paris et la suite et bien 🤫 François lui-même ne manque pas non-plus d'anecdotes comme par exemple cette célébrité qui le trouvait fort à son goût et dont il a dû refuser les avances , professionnel jusqu'au bout des ongles oblige ; cet homme politique qui avait des façons de se restaurer qui faisait que l'on détournait le regard tellement il mangeait salement et bien d'autres et un jour est apparue une cliente,oui apparue, pour François,Blandine fut une apparition dont il tomba éperdument amoureux et la vie fit bien les choses car elle aussi est tombée sous le charme de ce beau jeune homme qui l'a servait rougissant mais avec une incroyable dextérité, se sont les propres mots de Blandine que j'ai eu au téléphone, mais ça 🤫 respect oblige, qui a réussi par de petits stratagèmes à rencontrer hors les murs du palace, cet homme qui allait devenir son mari et ce,depuis plus de 50 ans....je ne me lasse pas de rencontrer des personnes comme celles-ci, merci Kalou, vraiment merci à elle .
le 05/04/2026 à 20h10
merci de nous avoir si bien raconté "François", c'est une trés belle histoire.... tu rencontres vraiment des personnes super intéressantes....
le 06/04/2026 à 06h58
Coucou
le 06/04/2026 à 08h52
j'ai un grand regret c'est de ne pas t'avoir rencontrée..... mais j'ai l'espoir un jour..........

le 07/04/2026 à 07h59
Oui ma grande sœur 💖

le 07/04/2026 à 11h59
Bonjour
Tu sais quoi
Merci pour tous tes partages.❤️
le 07/04/2026 à 20h26
Quelle bonne idée
Et merci pour ton passage 💝
le 20/04/2026 à 06h18
Coucou ! JE SUIS EN COLÈRE !!!! OUIIIII ! Contre ces mamans qui font à 8 ans des accros de du maquillage car ça fait ' girly' !!!! J'ai vu hier soir un reportage où une enfant de 8 ans se mettait toutes sortes de produits sur le visage et ce, encouragée par la maman 😡 de plus, des produits venant de nulle part, totalement décriés par les dermatologues vu les composants ! Qu'ont dans la tête ces mamans !!!
le 20/04/2026 à 10h16
oui certainement que ces mamans irresponsables reportent sur leur enfant ce qu'elles auraient bien voulu avoir à leur âge...et elles encouragent leur enfant sans se préoccuper si les produits sont nocifs.. au détriment du mal être que ça peut apporter..et des conséquences que ca peut avoir.....
le 20/04/2026 à 12h22
Oui pour ces mamans qui reportent ça
le 20/04/2026 à 22h01
C'est un "jeu" qui existe depuis.... La petite veut ressembler à maman et faire comme maman.
Le problème est que notre société ne connait plus l'interdit...