Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 194

Oss
Oss

le 13/03/2026 à 15h36

Ce n' est qu'une question de poulet et de sa provenance, c'est surtout ce s andale lié au président de la FNSEA qui tire les ficelles d'un côté pour s'enrichir et d'un autre d'être président de la plus grande fédération paysanne? Maintenant, est-ce bien vrai tout cela?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 15/03/2026 à 02h26

oui on ne peut pas en être sûr à 100%.......mais le fric domine.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/03/2026 à 18h48

J'avais bien compris Oss , maintenant avec toutes les fausses informations on ne doit plus rien croire sur le coup et allez voir plus loin.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/03/2026 à 07h06

Coucou ! Je vous ai parlé que j'avais rencontré quelqu'un d'intéressant dernièrement et bien il s'agit de Mohamed qui m'a encore été présenté par Kalou que je vois régulièrement avant la chorale au BHV qui est la brasserie tenue par les parents de Griezman le footballeur ;
donc, Mohamed sympathique colosse,avec qui j'ai devisé agréablement a eu une vie aussi très mouvementée, le déchirement de quitter son pays, Oss, j'ai bien pensé à toi, et par son arrivée en France à Mâcon par un automne où se sont succédés des jours et des jours de brouillard, il avait 8 ans et n'arrêtait pas de pleurer tant il était déraciné ; il n'a pas compris le racisme, la sévérité des maîtres et maîtresses d'école, lui qui ne demandait qu'à apprendre était relégué au fond de la classe car il en demandait trop et perturbait les autres ; il s'est mis à rêver d'un prochain retour au Maroc et c'est cet espoir qui lui a permis de tenir bon; les années ont passé et après avoir fait de bonnes études auréolées de diplôme, il est devenu professeur de mathématiques en lycée agricole où il a pris énormément de plaisir à accompagner ses élèves, élèves devenus adultes avec qui encore aujourd'hui ,il a des liens très forts ; mais pour lui ça n'était pas suffisant, il fallait qu'il aide et s'est retrouvé gardien de prison pour jeune délinquants, il a adoré ce métier avec lequel il a pu pour certains remettre de l'ordre dans leurs têtes en leur faisant découvrir la lecture, la musique ( il joue de la guitare) ,évidemment trop peu ont accroché mais comme il le dit, ce peu était déjà beaucoup ; ensuite il est devenu famille d'accueil, à mon grand étonnement car je pensais qu'il fallait être en couple, il était divorcé à ce moment là, bref,il a suivi pendant de nombreuses années des jeunes gens avec des parcours douloureux, il a pu les aider du mieux possible mais avec l’ASE , l’Aide Sociale à l'enfance, pas facile de pouvoir mettre en place des actions surtout si il y a des parents qui ont des droits de visite et qui par une simple rencontre annule tout avancement dans le cheminement vers un avenir sain...il a pu en aider vraiment deux qui le remercie encore ;
après avoir eu un enfant particulièrement difficile et quand il en parle il en a les larmes aux yeux car pas facile de ne pas s'accrocher à ces enfants qui ne demandent qu'à vivre normalement et avoir un peu d'affection, il a décidé d'arrêter car comme cet enfant avait des parents horribles mais à qui on laissait le droit de le récupérer, revenait ’en miettes’ et en grandissant devenait de plus en plus agressif, l'âge aidant Mohamed ne pouvait plus assumer et à décider d'arrêter ce métier si riche et aujourd'hui coule des jours tranquilles dans sa maison où il propose un gîte.
Quelle riche rencontre, ne trouvez-vous pas ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/03/2026 à 11h14

oui Bettyoups, et je suis en admiration auprès des gens que tu peux rencontrer,
et de plus tu es une personne trés ouverte, compréhensible et les gens n'ont pas de mal à venir vers toi et se confier sur leur vie, ce sont de belles rencontres...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 17/03/2026 à 11h27

Très belle rencontre Bettyoups ! Les gens dévoués pour les autres sont rares de nos jours !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 17/03/2026 à 13h19

Merci Dany80 Danynounette et oui Mababe Notrebab’s, nous vivons dans une société d'égoïsme effroyable !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/03/2026 à 15h14

Bravo à toi Bettyoups et à ce monsieur dont la vie force l'admiration.
Il y a énormément de personnes qui ont un passé effroyable et qui, à force de courage et d'abnégation, arrivent à sourire à la Vie, à partager et à aider.
Merci pour ton partage.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/03/2026 à 20h49

Merci Oss et oui comme je dis toujours, on ne sait jamais qui on a devant nous....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2026 à 06h53

Coucouuuu ! Donc, me voici pour vous parler d'un personnage haut en couleur et c'est peu de le dire : François. François est parisien, comme je l'ai remarqué, il y a beaucoup de parisiens à Mâcon, donc parisien dans l'âme comme il le dit, un monsieur très agréable avec des manières d'avant, il se lève quand vous arrivez,vous aide à retirer votre veste, retire votre chaise afin de vous asseoir confortablement...toutes ses attentions qui font parties d'un savoir vivre ’presque’ disparues et pour cause, car François fait partie d'une lignée familiale de serveurs de palaces parisiens, élevé dans une famille unie avec des parents aimants très attentifs à l'éducation données à leurs enfants,de la rigueur en toutes circonstances, un peu trop peut-être pour François le rêveur comme on l'appel chez lui, car oui c'était un rêveur qui l’est toujours d'ailleurs, et qui malgré tout à suivi les traces de son père en devenant l'un des meilleurs serveurs de palace de France, preuve en est de son diplôme dont il n'est pas peu fier qu'il nous a montré en photo où il pose avec son père et le président du jury ,je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de concours, bref, François a servi des personnes célèbres mais comme il le regrette pas autant que son père qui en son temps a pu servir des rois, reines , émirs, présidents qui ont marqué sa vie, comme un certain roi dont il ne dévoilera jamais le nom qui a invité son père à une ’virée’ nocturne dans Paris et la suite et bien 🤫 François lui-même ne manque pas non-plus d'anecdotes comme par exemple cette célébrité qui le trouvait fort à son goût et dont il a dû refuser les avances , professionnel jusqu'au bout des ongles oblige ; cet homme politique qui avait des façons de se restaurer qui faisait que l'on détournait le regard tellement il mangeait salement et bien d'autres et un jour est apparue une cliente,oui apparue, pour François,Blandine fut une apparition dont il tomba éperdument amoureux et la vie fit bien les choses car elle aussi est tombée sous le charme de ce beau jeune homme qui l'a servait rougissant mais avec une incroyable dextérité, se sont les propres mots de Blandine que j'ai eu au téléphone, mais ça 🤫 respect oblige, qui a réussi par de petits stratagèmes à rencontrer hors les murs du palace, cet homme qui allait devenir son mari et ce,depuis plus de 50 ans....je ne me lasse pas de rencontrer des personnes comme celles-ci, merci Kalou, vraiment merci à elle .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/04/2026 à 20h10

merci de nous avoir si bien raconté "François", c'est une trés belle histoire.... tu rencontres vraiment des personnes super intéressantes....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/04/2026 à 06h58

Coucou Dany80 Danynounette et encore merci à toi de t'intéresser à ce que j'écris 😘

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/04/2026 à 08h52

j'ai un grand regret c'est de ne pas t'avoir rencontrée..... mais j'ai l'espoir un jour..........

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/04/2026 à 07h59

Oui ma grande sœur 💖
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/04/2026 à 11h59

Bonjour

Tu sais quoi Bettyoups ? Recueille sur un carnet ce que tu nous fais vivre par tes rencontres et un jour, en taisant les noms de tes personnages, tu pourras en faire un recueil très intéressant pour un large éventails de lecteurs.
Merci pour tous tes partages.❤️

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/04/2026 à 20h26

Quelle bonne idée Oss ,surtout que Vincent m'a dit que je devrais écrire....à suivre .
Et merci pour ton passage 💝

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/04/2026 à 06h18

Coucou ! JE SUIS EN COLÈRE !!!! OUIIIII ! Contre ces mamans qui font à 8 ans des accros de du maquillage car ça fait ' girly' !!!! J'ai vu hier soir un reportage où une enfant de 8 ans se mettait toutes sortes de produits sur le visage et ce, encouragée par la maman 😡 de plus, des produits venant de nulle part, totalement décriés par les dermatologues vu les composants ! Qu'ont dans la tête ces mamans !!!

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/04/2026 à 10h16

oui certainement que ces mamans irresponsables reportent sur leur enfant ce qu'elles auraient bien voulu avoir à leur âge...et elles encouragent leur enfant sans se préoccuper si les produits sont nocifs.. au détriment du mal être que ça peut apporter..et des conséquences que ca peut avoir.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/04/2026 à 12h22

Oui pour ces mamans qui reportent ça Dany80 Danynounette mais il y a aussi celles qui sont elles-mêmes accros !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/04/2026 à 22h01

C'est un "jeu" qui existe depuis.... La petite veut ressembler à maman et faire comme maman.
Le problème est que notre société ne connait plus l'interdit...

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre