Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2772

Oss
Oss

le 02/12/2025 à 11h35

Tu as bien de la chance chère Dany80. Suis mon regard et tu comprendras...

Bonjour à tous !

Chère Bettyoups merci pour ton invitation. Je ferai la cuisine ne t'inquiète pas. Quant aux chamailleries dont tu seras, bien évidemment, l'origine, je resterai, comme d'habitude, coi sur ma chaise à subir....
C'est bien, chère Lutin64, que tu puisses suivre le quotidien du site dans de meilleures conditions.
Notre marathonienne Dany80 se surpasse dans sa nouvelle activité sportive. Tu fais travailler ton cœur.
Tes yeux chère lillia4485, sont-ils revenus à la lumière "divine" ?
Et notre petite Julie93, chère amie, qui s'étiole dans sont 93 natal !!! Allez mamie, on se secoue !
Quant aux messieurs, férus de jardinage ou de bricolage, leur silence est d'or et leur patience d'ange.
Quant à moi, je vais essayer de réaliser, pour la 1ère fois, un pâté en croûte pour Noël et un confit de canard . Je vais aller faire un tour à la ferme pour choisir de bons et beaux morceaux. J'ai un Pinaud fait maison par un neveu, je pense qu'il sera le bienvenu dans les préparations... A suivre...
Bonne journée les petits lapins

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 02/12/2025 à 12h54

Bonjour les Justa’s ,
Ton menu de Noël est bien alléchant Oss .
Je n’aurai pas besoin de cuisiner pour le 25 , on ira au restaurant.
Pour la veille, j’envisage une pintade , avec des châtaignes et une jardinière de légumes.
Je vous souhaite de passer une bonne journée , moi , je resterai au chaud . J’ai l’impression de devenir de plus en plus frileuse !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 02/12/2025 à 13h24

Hello

Dany80, félicitations pour la marche nordique, tu as pris tes marques, tu as bien fait de rejoindre cette assoc... Je vois aussi que tu es bien occupée avec les films de Noël.
Bettyoups, j'espère que ton rdv médical s'est bien passé, il faudrait vraiment qu'une solution soit trouvée pour trouver un remède à tes maux !!
Lutin64, une bonne idée la pintade et les marrons !!!
Oss, RV hier avec mon chirurgien rétinien, il me reste encore 10 % de gaz dans l'oeil, ma vue est encore trouble (normal), tjrs privée de conduite, c'est compliqué la dépendance !!!
Julie93, super ta pièce de théâtre, ça fait un bel après-midi
Cet aprem ma meilleure amie passe prendre le thé après sa gym, tjrs un bon moment
Bon après-midi

Élite
Lutin64
Lutin64

le 02/12/2025 à 16h37

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/12/2025 à 18h26

merci Lutin64 pour ces adorables "amies minou" qui prennent le thé....!

cette après-midi je suis allée récupérer mon "colis de Noël" que la ville offre aux seniors de plus de 75 ans.....
ça fait toujours plaisir....

- 1 paquet de chips lentilles au pesto et basilic - 10 grs
- 50 grs de bloc de foie gras de canard
- 375 ml de "blanc moelleux"
- 1 bocal de 300 grs de merlu sauce citron et échalotes
- 90 grs de flan de courgettes aux fines herbes
- 200 ml de fruits au sirop "pruneaux/caramel"
- 1 paquet de 40 grs de truffettes de France
- 1 paquet de fondants framboise

image

image

à toute à l'heure.....

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 02/12/2025 à 19h05

Sympa ce colis de la municipalité Dany80 , je pense que tu vas te régaler .
Il me semble que cela n’existe pas ici .

Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/12/2025 à 20h07

Bonsoir

oui Bettyoups c'est top de pouvoir profiter des théâtres parisiens sans le souci de la voiture ! et surtout de bien rigoler
J'attends le résultat de tes médecins.

comment ça je m'étiole Papy Oss ? t'as pas vu mon bronzage !
image

Sont mignons tes petits chats Lutin64.

Les amies qui passent... je ne connais plus parties trop loin ou parties définitivement. J'ai des nouvelles "copines" mais ce n'est pas pareil, profite de tes amies.

Sympa ton colis Dany80, dis donc il faut le mériter, plus de 75 ans !
Je pense que tu vas apprécier

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/12/2025 à 21h06

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/12/2025 à 21h22

alors là Julie93...avec un tel bronzage tu vas en faire pâlir plus d'un....MDR !

oui un petit colis sympa qui fait plaisir..

demain je pars trés tôt pour ne pas revenir trop tard...je n'aime pas conduire la nuit....

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit avec de jolis rêves.....et je ne brancherai pas l'ordi demain matin,

donc mes amis, à demain soir, je vous fais une grosse bise.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/12/2025 à 21h41

Bonnet C......

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 02/12/2025 à 23h24

image

sympa ton colis de Noël Dany80, ici pas de colis, mon compagnon a été invité à un goûter animé, les conjoints peuvent également participer. Bonne journée avec ta sœur
Pas grand chose pour moi aujourd'hui, sauf le passage de ma meilleure amie... Le temps est long, lorsqu' on ne peut pas prendre sa voiture pour sortir.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 03/12/2025 à 07h19

Hellooooooo la CIE !.....toi subir,Oss ? Laisse-moi m’écrouler de rire!!
Et sache,vas-y, dis-le, sache que c'est jamais moi qui commencerait à t’asticoter, non mais ! .....quoique 😜 Ah alors, tu es free now ? Aïe aïe Dom41 ! Là c'est pô d’ma fôte, c'est le nom de l’opérateur d’Oss qui s'appelle comme ça ! Je continue, donc, tu es free mais as-tu tout compris ? 🙃🙂😄😀😆😅😂🤣😛

Très sympa ce colis, Dany80 Danynounette, tu vas te régaler avec ta fifille !

Oh Lutin64 Notrelutinet, tu sais et bien je ne fais rien le 24 ,si jamais tu as un mouchoir de poche et que incidemment un bout de pintade tombe et bien..... 😉

Comment ça Julie93 a bronzé ? Mais oukcety que tu es en ce moment ? Moi, j'aime bien bronzer ! 😁

Courage Lilia4485 ,encore heureux que tu as des amis qui puissent venir te voir !

Hier,rien de particulier si ça n'est le rdv médical du matin dont je vous parle dans la discussion 'à des couettes ' et......aaah si regardez,hier avant la chorale je suis passée chez mon Papy Armand et surprise :

image

Il est beau, n'est-ce pas ? Je vais sûrement me faire prendre en photo avec le gentil papa Noyel !
Maintenant, il est l'heure de vous faire les bisous complètement trempés du mercredi matin mais avant ça, il est l'heure de rire, âme sensible s'abstenir !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/12/2025 à 08h09

Bonjour à tous

Oui madame Bettyoups, j'ai free now ! Avec Canal +, Netfli, Disney compris dans le forfait mensuel et je me suis régalé hier. Aujourd'hui, je vais quitter Orange téléphone pour Free.
J'avoue que le service commercial est de qualité chez Free ; on verra par la suite...
Je ne vais pas décorer de sapin chez moi cette année. Je vais plutôt illuminer ma façade côté avenue. Ce sera une première. D'autres maisons seront illuminées et comme l'avenue est dans le noir dès 23 h, ce sera féerique dans le quartier.
J'ai lu qu'au marché de Noël à Strasbourg, une polémique s'était installée dans certains chalets avec une proposition de vente de produits Allals en tous genres (viande, fromages, vêtements....)... Que voulez-vous, on interdit bien les crèches municipales au nom de la laïcité, laïcité à sens unique...
Allez, c'est bientôt la fête de l'hiver, gardons le sourire !!!
Mon Dieu, dans quelle galère on nous a fourrés ????

Bonne journée les petits lapins !

Ps : Pas de chatouilles Bettyoups avec ton attiscotage, chache le ! d'AC chenapan ?

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 03/12/2025 à 08h48

image

Dans le brouillard complet ce matin, pas pour arranger le moral qui vacille complètement.
Rien de prévu aujourd'hui, je vais essayer de me booster pour continuer de rédiger le bulletin de notre assoc qu'il faut distribuer avant Noël. Certains jours, j'ai envie de tout abandonner.
Belle journée à vous tous et toutes.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 03/12/2025 à 09h07

Lilia4485 :
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/12/2025 à 10h05

ET UN POUR TOUS !!!!!!

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 03/12/2025 à 12h22

Merci Bettyoups et Oss pour votre soutien, ça fait plaisir ..

Élite
Lutin64
Lutin64

le 03/12/2025 à 12h24

Spécialement pour Lilia4485

Pleins de bisous

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/12/2025 à 12h36

Elle est des nôôôôô---ô---tres, elle est notre copine comme les zôôôôôô--ô--tres !!!

E viva Espana ! come la sa del comodore !!

J'ai deux zamouuuuuurs
L'Ancre Pils et Chronembourg !

Mon grand père et ma grand mère
Ont l'habitude de dormir nus
Ma grand mère est carnassière
Elle a mordu pépé au.... ?

Où ça ?????
Vous avez 3 possibilités de réponse

A - Pied B - A l'oreille
C - Au bras D - Au c...l

Ou bien demandez au public !
Ou alors téléphonez à un ami !

Et merci qui ????

Sur la mer calmée,
J'ai vu ton visaaa -- a -- ge !
Ton petit nez,
N'était pas très saaa -- a -- ge !
Il était beau et m'attendait,
Mais c'était l'usaaa -- a -- ge !
Ma chère dulcinée
De te demander en mariaaa -- a -- ge !

A plus dans l'Airbus !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/12/2025 à 12h41

Et personne ne m'invite à danser sous cette magnifique chanson d'hier soir ?????? Oh les méchantes dames !!!!!

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre