Pendant qu'on parle linge : discussion

Aurore547 le 11/02/2013 à 23h11
Nous venons d'acheter un sèche linge (en attente de réception) et certaines personnes de mon entourage me disent n'y mettre que tout ce qui est linge de toilette, draps ... car les vêtements rétrécissent !

Or, si nous l'avons pris c'est pour pouvoir tout sécher, quelles sont vos expériences ?

Mababe 12/02/2013 à 07h26

Ah non, les vêtements ne rétrécissent pas, il ne faut pas les mettre à sécher trop longtemps c'est tout ! Moi je fais un maximum de 20mn, ensuite c'est tout chaud et tout doux et ça finit de sécher bien étendu... Au moins c'est pas froissé !

Aurore547 12/02/2013 à 23h02

Ah merci pour cet avis, c'est le but recherché ça me rassure !

Message d'un ancien Justacotin 13/02/2013 à 14h36

Mon expérience sèche linge n est pas assez grande on l a que depuis peu pas encore eu de souci de rétrécissement.

Dan44
Dan44 13/02/2013 à 15h06

J'ai un sèche-linge depuis presque dix ans.
Les nouveaux sèche-linge n'ont maintenant que des avantages : ils font gagner du temps, pour preuve 1/3 du linge n'a pas besoin d'être repassé et les 2/3 restants se repassent beaucoup plus rapidement ! certains sont maintenant équipés d'une fonction défroissage, pas le mien. Quand il rendra l'âme, je testerai.
L'usure des vêtements vient quant à elle, à 70 % du fait de les porter.
20 % sont dus au lavage, et seulement 10 % sont à imputer au sèche-linge.
Fini les appareils énergivores, maintenant, il suffit de choisir un sèche-linge classé A.
Et pour le linge de toilette, quel bonheur de pouvoir s'envelopper dans des éponges douces et moelleuses grâce au brassage par air chaud de ce fabuleux appareil !
Idem pour les jeans, fini le rêche !
j'y mets quasiment tout sauf la lingerie fragile, les pulls, la soie ou certaines matières qui en interdisent l'usage.
Je ne pourrai plus m'en passer. Surtout l'hiver, plus d'étendoir à linge inesthétique qui trône dans une pièce.
Bref, je n'ai jamais été déçue et aucun dégât avec les vêtements. J'ai pourtant, je le rappelle un "vieux" modèle beaucoup moins performant que ceux qu'on peut acheter aujourd'hui.
Tu verras, on apprécie à l'usage.

Aurore547 14/02/2013 à 14h27

Merci beaucoup Dan44 pour ton avis très détaillé ! Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la livraison , il se fait désirer

Mababe 14/02/2013 à 15h42

Ça pour la douceur c'est vrai que c'est top !
Avant que j'ai un sèche linge mes enfants me demandaient une serviette "râpe à fromage" !

Celkle 09/09/2015 à 16h18

Mababe : pour avoir du linge moins râpe à gru , tu peux mettre du vinaigre blanc pendant le cycle de lavage.

C'est anti calcaire, donc ça peut remplacer l'assouplissant (et du coup plus d'allergie )
et aussi ça fixe les couleurs .

Sinon, je n'ai pas de séche linge (ça consomme trop, ça augmente les factures, et c'est pas écologique....mais qu'est-ce que c'est pratique ! )

Mababe 10/09/2015 à 10h45

Ah merci Celkle, c'est une bonne idée, je vais essayer !

Celkle 10/09/2015 à 18h20

le vinaigre blanc, c'est terrible : je le mets dans le lave vaisselle à la place du liquide de rinçage.
pour nettoyer les vitres : un peu chauffé (mais attention ça puire) et avec du papier journal (mais attention aux mains noires)

pour détartrer la paroi de douche (c'est mieux et nettement moins cher que cette horreur de cil...bang)
par contre attention à bien essuyer/rincer les partie métallique car risque de rouille

Oss 10/09/2015 à 20h11

Pour ma part, j'ai abandonné l'utilisation du vinaigre blanc car il faut rincer. Par contre, jevl'ai remplacé par du bicarbonate. 2 à 3 cuillères à soupe dans le tambour et 1 cuillère dans le bac à assouplissant. J'ai remarqué que les couleurs sont ravivées, il est plus souple, et le linge blanc est parfait.

Celkle 10/09/2015 à 21h05

bicar, jamais essayé pour le linge, mais bcp entendu parlé

le vinaigre je le mets dans la machine pdt le cycle de lavage. ça ne sent rien

Mababe 11/09/2015 à 09h26

Oui Oss d'ailleurs le bicarbonate c'est une vraie mine d'or aussi pour la santé et la beauté !

Voici deux articles de mon site, justement je viens d'écrire à ce sujet :

10 secrets pour la beauté : [Lien]

Et pour la santé : [Lien]

J'en ai toujours sous le coude !

Oss 11/09/2015 à 09h32

Je partage tout à fait avec toi Mababe. D'ailleurs, je nettoie mes plaques électriques avec le bicarbonate, toute ma salle de bain robinetteries comprises. L'éclat est plus net qu'avec le vinaigre. Le cambouis sur les mains s'enlève plus facilement et...... le soir, un cuillère à café dans un peu d'eau et la digestion est géniale. .... pour les gourmands !

Bonne journée à toi

Cjp95 25/02/2016 à 07h38

Et puisque le linge semble avoir épuisé ses effets, si on parlait d'autre chose ?
Mais pour se conformer à l'orientation de ce fil, veillez au rapport avec le sujet.
image

Sinon, vous vous exposeriez inutilement à votre exclusion de ces papotages.
Et en cas de récidive incontrôlée, devinez un peu ce qui vous serait réservé ?

Oss 25/02/2016 à 07h48

Un rinçage de nos idées au vinaigre, voire au bicarbonate...