Peindre au pistolet : discussion

Alliteration le 05/04/2017 à 13h39
Qui n'en a jamais eu marre de refaire sa décoration et de manier rouleaux, brosses et pinceaux en ayant l'impression d'avoir travaillé comme un forçât et de constater que cela n'avance pas assez vite ?

Et bien, oui, MOI !!!

Alors j'ai craqué.

Il y a presque 10 ans que la commercialisation des pistolet à peinture a commencé mais je n'ai jamais osé, jusqu'à présent, me lancer.
Me disant que la technologie avait dû faire des progrès, j'ai craqué, comme je le dis plus haut, et je m'en suis acheté un. Afin d' aller un peu plus vite… Enfin je l'espère…

Je vais commencer le test aujourd'hui, en espérant que ce test devienne un changement radical dans la rénovation de mon habitation.

On en parle ?

Oss 05/04/2017 à 16h21

En intérieur ou en extérieur ?

Lutin64
Lutin64 06/04/2017 à 14h23

Vu qu'il y a pas mal de travaux à faire dans notre maison je suis curieuse de connaître le résultat de ton test . Tiens nous au courant ....et bon courage !

Alliteration 30/04/2017 à 20h38

C'est génial !!!!

À peine 5 minutes pour repeindre la salle de bains, plafond, murs (sans faïence) et porte.

La machine que j'ai achetée se nettoie très facilement, juste 5 ou 6 ustensiles en bout de lance à démonter, faire tremper et à remonter.
L'intérieur de la machine se nettoie presque toute seule.
Une fois la peinture terminée, on trempe la buse d'aspiration de peinture dans un seau remplie d'eau propre et on fixe la lance sur un seau vide et on attend que l'eau qui en coule soit claire et limpide.
Il est conseillé de ne pas s'éloigner du bazar au cas où la lance se démettrait de son seau de "déversement"
Pendant ce temps là nettoyage des 5 ou 6 trucs devant être nettoyés à la main et bavardage avec ma petite fille de 5 ans.

Je n'ai pas lessivé avant (oh la honte !), et même ainsi en une seule couche c'est nickel blanc !

Par contre y a un hic quand même, c'est le calfeutrage de ce qui ne se démonte pas (baignoire, bidet, meuble double vasque avec miroir, radiateur)

Une journée de boulot pour camoufler et 5 mn pour faire une peinture mieux faite que celle faite dans la chambre de ma petite fille par un professionnel !

Mais ma fille m'a interdit de continuer et m'a convaincu de prendre un artisan pour finir la maison et vendre.

Quand je vois le boulot, le résultat, le temps passé, les 3 500 € à sortir, qu'est-ce que je regrette d'avoir obéi à ma fille !

Avant j'étais épuisée, maintenant je suis surexcitée de voir ce boulot qui n'avance pas et qui est mal fait !

Alors si comme moi vous hésitez, n'hésitez plus !

Certes, ce n'est pas donné comme machine mais quand on voit le résultat, l'amortissement et le contentement font oublier le prix très vite.

Dans ma future nouvelle maison au soleil, plus d'artisan ! Je ressortirai mon pistolet et peut être que d'ici là ils auront inventé une machine à camoufler......

Alliteration 30/04/2017 à 20h43

Pardon, j'ai oublié...

Oui, celle que j'ai achetée fonctionne en intérieur et en extérieur.
J'ai la balustrade de protection de ma terrasse à faire.
Il y a un équipement fourni dans le carton pour faire la lasure.

J'attends des jours meilleurs et je le fais et là au moins, le camouflage sera vite fait, des vieux draps et hop !

Oss 30/04/2017 à 20h46

Moi aussi j'ai un pistolet !

Lutin64
Lutin64 01/05/2017 à 00h23

Alliteration: merci beaucoup de nous avoir parlé de ton expérience ! Vu ton enchantement je pense faire l'investissement d'un tel pistolet !

Alliteration 02/05/2017 à 01h43

oss lutin64

OSS, vous avez un pistolet ? Un qui a une buse pour aller chercher le liquide blanc qui se projette sur le plafond et les murs avec une grande lance ?

Vous en êtes content ?

Attention lutin lorsque vous aurez la lance en mains. Car ça ne rigole pas, ça projette sévère, c'est puissant. Tenez bien la lance sinon.......