Abris de jardin : bois, résine ou métal ? votre expérience et vos conseils : discussion

Dan44
Dan44 le 06/10/2013 à 23h47
A force d'amasser des tas de choses dans le garage, j'envisage l'achat d'un abri de jardin qui pourra ainsi recueillir tondeuse, salon de jardin et différents outils.
J'ai une préférence pour le bois que je trouve plus en harmonie avec la nature.
Quelle est votre expérience ? vos conseils sont les bienvenus également concernant le support (dalle au sol), les dimensions, l'entretien ou autres astuces.

Mababe 07/10/2013 à 09h54

Bonjour Dan44, alors pour ma part, j'ai eu un abri de jardin en métal, et un en bois. Le bois s’abîme très vite et demande beaucoup d'entretien. En plus l'humidité rentre tout de même dans l'abri.
Le métal par contre c'est bien, par contre quand il pleut ça fait un espèce de barrouf !!! Il faut qu'elle soit loin de la maison !

Voilà mon avis !

• Équipe Justacoté

Julie93 07/10/2013 à 13h22

Alors moi j'en ai un en bois, y a pas photo c'est plus agréable du point de vue esthétique.
Pour ce qui est de l'entretien Mababe a raison. Il faut choisir un produit d'entretien genre V33 de très haute qualité qui dure 6 ans , mais tu devras quand même le refaire tous les 3 ans environ ! Sans parler du shingle sur le toit que nous avons déjà changer et divers petites bricoles...mais c'est bien pratique.
La dalle au sol me semble obligatoire, quand aux dimensions cela dépend de la place dont tu dispose et ce que tu veux en faire
Nous avons un jardin pas très grand alors il est dans un angle...grosse erreur pour l'entretien : pas facile de passer à travers le grillage pour passer le produit et en plus il faut passer chez le voisin !

Dan44
Dan44 08/10/2013 à 01h29

merci pour vos conseils...ah Julie, le coup de l'angle, bien vu car je m'apprêtais à le mettre dans un coin. J'ai un grand terrain alors je vais revoir ma copie car tes remarques sont judicieuses.
Bon, si c'est une couche tous les 3 ans, ça va encore...

Julie93 08/10/2013 à 10h12

Tous les 3 ans Dan ...à condition de choisir le top qui est sensé duré 6 ans !!!

Pour le coin, bah oui si nos erreurs peuvent t'être utiles

Carotom93360
Carotom93360 09/10/2013 à 09h30

nous il est en bois et dans un angle aussi , mais il y était déjà quand on a acheté la maison il y a 3 ans cette année! et à vrai dire on n'a jamais parlé du traitement de cette cabane ! mais pour le moment rien de particulier sauf la porte qui bouge je trouve car on est obligé de la soulever pour fermer à clef, mais j'en suis contente même si elle est autant en bazar que le garage à cause des enfants qui rangent pas leurs vélos trottinettes etc. et comme il y a des grosses bebetes velues, ben faut toujours que je me motive!