L'école et vos souvenirs d'école : discussion

Thaly8
Thaly8 le 23/05/2013 à 06h43
Tout est dit.

Une jeunesse sympathique et pourtant, les traditionnels : se lever, laver, habiller, marcher pour etre à l'heure etc.

Belle aventure que l'école car on s'amuse mais on se dispute souvent aussi.

Aujourd'hui plus difficile et penible pour les jeunes actuels car ils ne veulent plus grand chose.

Qu'en pensez vous ?
  • Elite

Bettyoups 23/05/2013 à 21h29

L'école OUH la la ,!! Quels souvenirs !! De très bons , avec des maîtresses très gentilles, des moins bons avec des maîtres un peu vicieux ; le collège , avec une prof d 'anglais absolument géniale et une autre exécrable qui ne supportait pas qu'une élève ne comprenne rien aux maths !!! Donc , moi !! Des cours très intéressants , en français et en histoire ! Les premiers émois d'adolescente , les fous rires, les colles ; ensuite le lycée un passage un peu difficile , surtout la première !! Mais bon, dans l'ensemble de bons souvenirs !! Je pense que les jeunes d'aujourd'hui , veulent au contraire, tout et tout de suite !!! Et c'est très étonnant quand tu parles avec eux de leurs avenirs !!

Thaly8
Thaly8 24/05/2013 à 10h32

Ton avis me fait plaisir Zébulone car étant toujours dans les 3 premiers de toutes les classes : j'ai toujours eu horreur des maths car le prof du collège prenait les deux cotés des blouses pour ouvrir violemment et arracher tous les boutons pour que le lendemain se soit refait. C'est un détail qui me poursuit toujours.

Une prof d'anglais qui était un prof mais j'étais allemand première langue avec une prof sympa mais qui ne m'aimait pas car je n'avais que des supers bonnes notes et voulant absolument faire anglais aussi, elle n'aimait pas mais j'ai eu le droit en cours d'année... comme en allemand, j'étais super forte avec de supers belles notes.

Mon fils est né en Alsace donc je peux toujours parler en 4 langues différentes mais pour lui, c'est pas gagné...

• Elite

Bettyoups 24/05/2013 à 14h01

Eh bien ton prof n'était pas commode !!! Et dire que maintenant , on porte plainte pour une simple remarque !!!!