pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

C'est bientôt la rentrée et le retour au quotidien ! : discussion

Mababe
Mababe le 24/08/2012 à 09h05
Comment vivez vous "votre" rentrée ?

Retour au quotidien et au stress journalier ; Retour au calme pour d'autres ; préparation des achats scolaires ; départ, installation et indépendance des plus grands ; départ en vacances pour certains ?

Racontez nous ?
  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 24/08/2012 à 14h36

Bonjour Mababe !

Pour ma part, c'est retour au stress quotidien (mais en douceur) pas encore trop de monde au cabinet où je travaille !!! et puis, quant à la rentrée, je n'ai pas encore d'enfant, alors je ne me sens pas concernée ! (ouf !! un stress en moins)

  • Elite
  • Smile

Lilasdemer
Lilasdemer 24/08/2012 à 17h20

je reprends le travail, demain samedi ! çà va recommencer les week-ends à travailler, les postes, les appels du travail pour remplacer les collégues, mais je ne vais pas me plaindre car d'autres voudraient avoir cette chance La rentrée va être assez mouvementée, car nous devons "normalement" aller dans de nouveaux locaux, et sur le plan privé, mon fils fait bâtir, et sa maison doit commencer à "s'élever" courant septembre, donc oui, c'est "hard" la rentrée

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 25/08/2012 à 08h30

Pour moi, ça sentirait plutôt la sortie !

Tout le monde est au travail, fini les maisons à surveiller, les jardins à entretenir...A moi les vacances !

Cyndel et Lilasdemer, bon courage ☺

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 25/08/2012 à 15h11

La rentrée ?
ah oui il me semble vaguement avoir déja entendu ce mot ....

bon je reviendrai .....je crois que c'est en septembre non ?

Alina
Alina 25/08/2012 à 15h25

Eh oui ! c'est ça qui est bien, il y en a qui rentrent , il y en a qui sortent, il faut de l'alternance pour que tout ça fonctionne ! :- )

Bon courage à ceux qui reprennent le boulot ! La reprise est souvent un peu difficile c'est vrai, surtout pour ceux dont l'environnement de travail n'est pas très favorable...

Oui Cyndel, c'est certain, la rentrée avec des enfants en âge scolaire n'est pas aisée, moi je n'en ai qu'un donc ça va ! Après tu sais ça dépend, mon fils lui est toujours motivé pour aller à l'école, cette tâche là est donc quand même plus amusante, l'achat des fournitures etc... j'essaie juste d'éviter les jours de grandes affluences.

Hihi Yzatys !! J'adore...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 27/08/2012 à 11h11

Hé bien pour moi ce ne sera ni une rentrée (mes enfants sont assez grands pour "rentrer tout seuls!) ni une sortie...

Une petite semaine de vacances de tout l'été, le mieux c'est de ne pas s'arrêter, au moins on a moins le blues de la "reprise"...

Par contre pour moi la "rentrée" c'est déjà... L'arrivée de l'hiver et... Noël !

Ca va trop vite, voilà juste l'impression que j'ai à la "rentrée" !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 27/08/2012 à 11h40

Elle est bien tristounette, ton idée de la rentrée...Remarque pour moi ce n'est guère mieux car avant l'hiver c'est à l'automne que je pense et je n'aime pas l'automne
Mais chaque période a ses plaisirs, dont il faut savoir profiter ☺

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 27/08/2012 à 19h53

Pour moi la rentrée, c'est toujours synonyme d'un nouveau départ :
- pour ceux qui rentrent car c'est bon moment pour mettre à profit nouveaux projets, résolutions et autres arbitrages pris pendant les vacances ...
- pour moi qui était présent en leur absence de m'éclipser sur la pointe des pieds vers de nouvelles aventures !
Mieux, j'suis tout autant toujours content de rentrer car ça me rapproche du même coup du prochain départ ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Sylvie08
Sylvie08 27/08/2012 à 20h59

Je n'aime pas la rentré, je travaille chez moi et en septembre, après avoir passé presque deux mois avec ma fille, je me retrouve toute seule la journée. Elle part toute la semaine, mon mari part toute la journée. Mon fils et ma belle fille font construire et avant la fin de l'année ils vont partir. Le pire sera d'octobre à fin décembre la période que j'aime le moins : (

  • Pro
  • Smile

Cyndel
Cyndel 28/08/2012 à 09h48

Moi la rentrée... je vois toujours les mêmes personnes hyper stressées qui reviennent encore + énervées qu'au moment des départs en vacances... super ! je me dis à quoi sert les vacances surtout si on a le privilège de partir s'exiler pour revenir dans un état limite dépressif ??!! hihihi c'est dingue... avec les gens y'a toujours un truc qui cloche et qui les stressent, et puis à l'automne ce sont les feuilles mortes qui les dépriment, à Noël c'est la crise de foie qui les épuisent... non mais franchement, hey oh ! si on arrêtait de se regarder le nombril ça irait mieux déjà non ?? pour voir les têtes de certaines personnes qui font "la rentrée" franchement moi, ça me donne envie de repartir en vacances !!!! j'veux pas être mauvaise langue mais bon voilà !! j'en ai un peu marre des mêmes personnes à mon boulot qui se plaignent tout le temps pour RIEN !! Moi je les plaindrais pas voilà na !!

  • Elite
  • Smile

Urga58
Urga58 28/08/2012 à 23h12

De mon coté, la reprise du travail c'est faite le 2 juillet.
Je ne parlerai pas de rentrée ayant quitté les bancs de l'école depuis plus de 2 decénies.
Préferant prendre des congés en Mai/Juin et Octobre/Nov, loin des cohues touristiques estivales.
Prochaines escapades, le pays de Georges Sand (Vic Nohan dans le dept 1 et l'ile de Ré.

  • Expert
  • Smile

Julie93
Julie93 29/08/2012 à 08h06

Pareil pour moi Urga, je pars tout début juillet, septembre et novembre...Il faut dire que pour moi la rentrée ça n'existe plus !...lol
Mais quand on peut éviter les mois de juillet et août, c'est tout bénef pour tous !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mairana
Mairana 29/08/2012 à 14h03

le retour de vacances se fait.. vendredi et lundi boulot !! snif ! snif !!
après un mois en caravane se retrouver enfermée à faire le ménage, à faire 80 bornes pour 8 heures de travail dur dur !! et un sandwich le midi !!
je ne veux pas manger de sandwich beuhhhh !!!!
sérieusement, cela commence à me stresser : me lever à 6 h 3o, une heure 30 de trajet et boulot je préfèrerai rester avec mon homme qui lui est en vacances toute l'année !! Il ne connait pas sa chance !

  • Elite
  • Smile

Charlottef
Charlottef 30/08/2012 à 19h52

Moi la rentré ça me gêne pas car il va pas y allé tout de suite à l'école

  • Recrue
  • Smile

Mababe
Mababe 31/08/2012 à 09h58

Oh... Courage à toi Mairana, c'est vrai que c'est difficile de revenir à la réalité de la vie...
On pense à toi très fort !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Obladi13
Obladi13 31/08/2012 à 11h31

La fin de l'été est là et la rentrée des vacances pour certains, la rentrée scolaire pour d'autres et des fois les 2 !!
Je me suis réservé des vacances pour fin septembre apres que tout le monde soit bien rentré, donc il me tarde !!!
Je n'aime pas les rentrées car tout le monde afflue dans les magasins pour acheter les fournitures scolaires alors que certains ont eu deja la liste depuis plusieurs mois ... et les embouteillages pour aller au boulot...
15 jours de vacances scolaires pour tout le mondedu 27 octobre au 11 novembre ça va faire du bien à tout le monde
bonne réntrée à toutes et à tous !

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 31/08/2012 à 17h19

Oui... courage à celles et ceux qui vont rentrer... la reprise sera dure mais quelques jours de remise en route et on reprend vite le rythme !

Urga58, Charlottef, Obladi13 : Bienvenus parmi nous dans les discussions ! ;- )
Et pour mieux vous (faire) "connaitre", pourquoi ne pas venir nous rendre visite aussi dans ce sujet ? [Lien]

Les vacances en hors-saison, une très bonne alternative Urga58 et Obladi13, on se retrouve loin des tumultes des vacanciers, c'est très très appréciable, d'autant plus que ça reste un luxe pour nombre d'entre nous...




  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 07/09/2012 à 09h08

Bienvenues dans les discussions Obladi13, Urga58 et Charlottef !

Moi aussi j'apprécie les vacances "hors saison", si on peut se les permettre car les parents d'enfants scolarisée ne le peuvent bien entendu pas !
Les jours sont moins longs, le temps un peu moins chaud mais c'est déjà beaucoup moins cher et plus agréable car moins de monde !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 16/08/2013 à 07h25

Pour une certaine catégorie, le week-end du 15 Août marque déjà la rentrée !
Vous partez seulement ... ou vous rentrez déjà ...
image

telle pourrait-être la question ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 16/08/2013 à 09h08

Pour ma part le 15 août est assimilé au retour des pluies et du froid, et c'est souvent le cas ! Comme je ne vais jamais à la mer l'été, j'attends la rentrée pour y aller en toute sérénité, et là j'ai bien envie d'y aller pour profiter des dernières chaleurs et ainsi reculer l'arrivée de l'automne !

Parce que ça va si vite, que la rentrée c'est aussi.... Bientôt noël !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre