Les perles d'enfants : discussion

Raiponce86 le 19/01/2016 à 12h45
Bonjour,

On a tous dans notre entourage un petit enfant, une nièce, un petit voisin... dont les commentaires spontanées et amusants ne nous lassent pas

Moi, j'ai deux filles de 4 ans et 7 ans qui ne manquent pas d'imagination et qui ne cesse de m'amuser avec leurs petits commentaires anodins mais pourtant si drôles!!

Je me dis à chaque fois que je vais les noter, les répertorier, les classer... tant ça peut être drôle! Bien sûr, ce qui rend la chose amusante, c'est la contexte dans lequel elle est dite, et surtout les bouilles et l'intonation des enfants!!

Alors, j'en ai deux récentes:

je dis à ma fille de 4 ans, qui se vautre dans le couloir de l'appartement :
Moi : "lèves toi, arrêtes de te traîner parterre et de faire la serpillère comme ça!"
Quelques jours plus tard, alors qu'elle recommence à se dandiner au sol :
"maman! maman! regardes moi, je fais l'essuie tout!!"
---> j'en ris encore!!

Quant à ma grande de 7 ans, elle me dit qu'il y a une dame policière qui vient les aider en classe de temps en temps. Si, si, elle me soutient bien que le maître l'a présenté comme une policière!! Mais que peut bien faire une policière à l'école?? Après quelques minutes de conversation, je lui dis:
"Le maître a dit que c'est une policière ou bien une inspectrice?"
Elle répond : "ah oui! c'est ça un inspecteur"

...

et pourquoi pas l'inspecteur gadget tant qu'on y est!!! On peut quand même suivre la logique de son raisonnement

Ahlala!! ces enfants!! Et j'en passe des meilleurs!! Comme m'a petite qui trouve que les cailloux, c'est super bons et qu'elles en mangerait bien encore un (elle a désigné "cailloux" les cacahuète grillées et caramélisées!! après tout la forme est bien là)

elles me font bien rire! A chaque âge, elles m'amusent toujours différemment.

et vous? avez-vous des enfants qui vous sortent de jolies perles dans votre entourage?

Tucky
Tucky 19/01/2016 à 12h50

La mienne à ses 4 ans avait mis le chaton dans la machine à laver(ouverture en façade), le chaton, tout content, jouait à l'hamster dans le tambour de la machine!

Et moi: "Mais qu'est ce que tu fais avec ce chat?"
Ma fille : " t'as dis quand c'est sale: c'est machine! Alors moi trouve le chat sale, alors machine!!"

Julie93 19/01/2016 à 13h31

Ils nous font trop rire nos petits !
Je parle comme ta petite Raiponce, moi aussi je mange des chocolats que j'appelle des cailloux.

Tucky, quelle chance d'avoir une petite qui veut déjà faire la lessive ! (lol)

Ma dernière n'est peut-être drôle que pour moi mais elle me fait encore rire.
Je m'approche de mon petit-fils de 6 ans qui était en train de se laver les mains et j'avais une allumette dans les mains, il regarde l'allumette et me dit:
" je dois faire quoi avec l'allumette ?"

Craquotte
Craquotte 19/01/2016 à 15h59

Moi c'est mon fils qui m'a dit : "tu peux me donner tes noisettes ?"
J'ai rigolé puis je l'ai mangé. La noisette pas mon fils.

• Recrue

Julie93 19/01/2016 à 16h58

Oh quel père ou mère indigne tu fais, tu ne lui as même pas donné ta noisette !

Mais au fait on ne savait pas que tu avais un fils !

Raiponce86 19/01/2016 à 17h10

Craquotte, quel blagueur tu es!!

Julie et Tucky, vos anecdotes m'ont amusé, j'imagine facilement le même genre de scène chez moi!

La fille de ma collègue, 6 ans, lui a dit "je vais peindre un chat"
Ma collègue a trouvé des pattes de chat colorées sur le sol.
Sa fille avait bien peint un chat... le vrai!

no comment...

Raiponce86 20/01/2016 à 12h53

belle illustration TUCKY

Lysou
Lysou 21/01/2016 à 09h55

en me promenant avec mon petit fils, nous rencontrons sur le chemin une petite naine, et mon petit fils hurle, mamy, mamy vient je veux voir la marionnette.

Lysou
Lysou 21/01/2016 à 10h02

un des petits enfants que je gardais dans le cadre de mon travail, a dit un jour à une éducatrice de jeune enfant qui venait me visiter (c'était une black) au moment ou elle repartait : au revoir saucisse grillée (il avait 3 ans) mais elle n'a pas du tout apprécié en me faisant toute une tirade sur l'éducation. mais moi j'en ris encore et les parents aussi.

Oss 28/01/2016 à 10h06

Un de mes petis enfants m'a dit, alors que nous étions en plein travail ludique : Papy, tu travailles en épi du bon sens !

Julie93 28/01/2016 à 10h52

Epi quoi encore Oss ? ...adorable ces bambins

Mon petit fils a demandé à la banquière à qui il remettait les chèques du Père Noël:
"tu les mets où les sous" ?

Raiponce86 28/01/2016 à 14h07

bonne question que de savoir ce que la banque fait de notre argent... je me pose parfois la même question que ton petit fils julie

Bettyoups 31/01/2016 à 10h41

Ma fille de trois ans , chez sa nourrice témoin de Jéhovah répond à une dame noire à sa question : toi aussi tu es témoin de Jéhovah? Et ma fille de répondre : ben non je ne suis pas noire de peau, moi ! ..ça a bien fait rire la dame en question ...