Surprenants animaux : discussion - Page 2

Bettyoups 21/02/2017 à 11h19

Tant mieux dany80 ! Je suis contente ! Tu as vu la limace de mer comme elle est belle celle-ci?
Une amie qui fait de la plongée sous-marine en a vu une sorte que l'on appelle la danseuse espagnole, regardez :

Dany80 21/02/2017 à 11h22

c'est magnifique, on dirait qu'elle a mis un petit tutu.....

Bettyoups 21/02/2017 à 13h46

Ou une robe à volants d'où le nom !

Oss 21/02/2017 à 13h52

C'est magnifique. L'autre jour en rangeant des cartons du grenier, j'ai retrouvé des colliers de coquillages que l'on m'avait passé autour du cou à mon départ du Territoire de la Polynésie. Cela m'a fait un choc... et de nombreux souvenirs ont surgi. J'ai une belle collection de coquillages ramassés à Madagascar surtout. Et tout ce qui provient de la mer est pour moi une fascination

Bettyoups 21/02/2017 à 13h55

Je veux bien le croire au choc émotionnel que tu as eu et les as tu montré à tes petits enfants ?

Oss 21/02/2017 à 13h57

Non, pas encore. Mais j'ai décidé de leur en donner prochainement

Bettyoups 21/02/2017 à 14h00

Super !Tu vas leurs raconter comment tu les as eu ,j'aimerai être à leurs places !

Oss 21/02/2017 à 14h04

Oui je vais le faire, c'est prévu avec projections de mes films tournés un peu partout. Ils verront évoluer leur maman bébé et petite fille et surtout leur mamie. J'ai retardé ce temps, n'étant pas tout à fait prêt moralement, mais je le suis désormais. .. Mais voilà que je me confie maintenant. ..

Bettyoups 21/02/2017 à 14h13

Merci et bravo à toi !

Oss 21/02/2017 à 14h14

Merci

Bettyoups 27/02/2017 à 14h02

Drôles d'animaux !

Oss 27/02/2017 à 19h28

Le crabe des cocotiers c'est vraiment une bête horrible et j'en ai des mauvais souvenirs. C'est inmangeable car rempli d'eau.

Tiens ML je rajoute cette vidéo à la tienne

Bettyoups 27/02/2017 à 19h51

Ils sont mignons mais je n'aime pas l'idée, par contre la personne qui leur a appris est forte , car ça n'est pas évident de faire ce que l'on veut avec des chats.

Oss 27/02/2017 à 20h02

J'avais un perroquet, un Amazone à tête bleue, et il avait compris, à l'envers, le système de fermeture de sa cage. Je l'enfermai pour la nuit et le lendemain, il était sorti, se tenait fièrement sur le haut de sa cage et me lançait : Boooonnnnjjooouuur. Il avait une grande et réelle complicité avec moi. Par contre, ma femme et ma fille ne pouvait pas l'approcher : le perroquet est mysogine. Il s'appelait Marius et je lui disais chaque jour : Marius, tu ne m'as pas fait de câlin aujourd'hui. Alors, il montait sur mon épaule et, avec son bec, tout en délicatesse, il me mordillait le lobe de l'oreille et ensuite, il plaçait sa tête contre ma joue.pour réclamer une caresse de ma part sur son cou. Je l'ai pleuré lorsqu'il est mort. Je l'avais ramené de Martinique dans l'avion du retour. Il était dans une cage, entre mes pieds avec la permission de l'hôtesse. Il n'a rien dit tout au long des 7 heures de vol.

C'est vraiment un oiseau fabuleux.

Bettyoups 28/02/2017 à 08h14

Il t'avait adopté ce Marius et apparemment ils sont oui,misogynes car mon beau-frère en avait un et aucune femme ne pouvait l'approcher !

Sophielottie
Sophielottie 03/03/2017 à 20h15

Ton histoire me touche beaucoup ! Cette relation de complicité que tu as eu avec ton perroquet est vraiment formidable.
Je ne savais pas que les perroquets pouvaient être mysogynes. C'est vraiment curieux.
En tout cas il était vraiment intelligent pour réussir à sortir de sa cage comme ça !

• Elite

Bettyoups 23/05/2017 à 07h36

Impressionnant !

Oss 23/05/2017 à 07h58

Il est magnifique le cycle de la vie et dire que certains illuminés barbares veulent tout détruire... De quel cycle de vie font ils parti ?

Bettyoups 28/05/2017 à 18h57

Oui ,ces fous destructeurs ! Que restera t'il à nos descendants ?

Bettyoups 25/08/2017 à 08h12

Waouuu !