Vous partez en vacances cet été ou pas? : discussion

Guerriere59 le 06/06/2014 à 16h29
cette année je ne pars pas en vacances car c'est moi qui reçoit la famille ou j'avais l'habitude d'aller pendant les mois d'été! ce n'est pas bien grave non plus car je suis partie au printemps et aussi après le grand rush je reprendrai la route en tout début d'automne! et vous même que ferez vous cet été!

Julie93 07/06/2014 à 08h08

Je ne pars jamais beaucoup en été, souvent une semaine à la montagne.
Moi aussi je privilégie les vacances hors saison : moins chères et moins de monde...tout le monde y trouve son compte

Guerriere59 07/06/2014 à 09h22

c'est vrai Julie que c'est toujours plus cher quand tout le monde est en vacances mais ce sont aussi les deux mois les plus chauds ce qui explique que pas mal de monde part pendant ce temps là et surtout si on a des enfants scolarisés!

Julie93 07/06/2014 à 09h42

Tout à fait Guerriere, si on a des enfants à l'école on n'a pas le choix, pareil si l'entreprise ferme.
Alors quand on le peut évitons de nous mêler à ceux qui ne peuvent pas faire autrement

Dan44
Dan44 07/06/2014 à 11h04

je pars en Haute-Corse, en famille, à quelques kms de Bastia.
Nous logeons dans la maison familiale donc pas de grands frais pour ces vacances d'été. Mais nous avons la chance de voyager à d'autres périodes de l'année.
N'ayant plus d'enfants à la maison, on peut s'organiser plus facilement.

Lilia4485
Lilia4485 07/06/2014 à 11h08

Après la Corse le mois dernier, notre choix s'est porté sur l'Alsace où nous avons loué une maison pour 15 jours en Juillet.

Guerriere59 07/06/2014 à 13h08

je vois que pour le moment tout le monde va partir en vacances cet été même si ce n'est pas pour très longtemps quand même! j'aimerai aller moi aussi en corse et je pense que je vais me programmer cela pour l'année prochaine!

Isa2109
Isa2109 07/06/2014 à 18h24

ici, on ne part pas logiquement. nous n'avons que deux semaines de vacances en commun avec mon conjoint et nous avons prévu pas mal de travaux à la maison...
Nous étions partis aux vacances de Pâques avec les loulous, c'est déjà pas mal.

Meharis59
Meharis59 07/06/2014 à 23h03

Rien de prévu pour l'instant,on a eu pas mal de frais inattendus,on verra bien à la dernière minute

Guerriere59 09/06/2014 à 09h22

oui il faut aussi avoir un budget pour les vacances et en ce moment ce n'est pas non plus donné à tout le monde hélas!

Dom41 09/06/2014 à 14h12

Cette année les vacances ont été réduites à 15 jours en octobre(habituellement nous partons 1 ou 2 fois au printemps et 1 fois en septembre/octobre). Comme tout le monde il faut faire des économies, même si hélàs cela ne fait qu'ajouter des difficultés à notre Pays.

Guerriere59 13/06/2014 à 11h46

je vois que pour la plupart des personnes les vacances sont réduites et devront couter moins chers! c'est bien encore la crise en france.

Julie93 13/06/2014 à 13h08

Ah oui Guerriere, c'est bien la crise !...je tire un peu de tous les côtés et j'essaie de réduire partout mais en essayant de ne pas trop toucher aux vacances qui sont très importantes pou moi, mais elles sont forcément un peu touchées quand même: je prévois toujours hors saison, et moins loin pour limiter le budget carburant et autoroute.

Lutin64
Lutin64 17/06/2014 à 22h09

Je viens de rentrer d'un magnifique voyage en Croatie et dans un mois je repartirai , pour l'Alsace , chez mon fils , donc pas de frais d'hôtel ...

Kattryn 30/06/2014 à 17h11

Ma fille voulait que l'on parte toutes les deux mais cela fait cher ..En tout cas , ça ne pourrait pas être avant septembre , question budget.

Shiira 30/06/2014 à 17h50

Pour ma part je viens juste d'accoucher et donc je ne pars pas en vacances cet été... Mais j'ai pris un congé parental de 6 mois, donc dès que la princesse grandit un peu je partirai quelques jours à Londres...

Kattryn 30/06/2014 à 22h47

Annuler , reporter des vacances pour un bébé , c'est un détail , face au bonheur ; non ?

Shiira 30/06/2014 à 22h56

C'est tout à fait ça Kattryn.. Un vrai bonheur
Les vacances ne sont qu'un détail

Kattryn 30/06/2014 à 23h03

Beaucoup de bonheur à toute la famille.
D'accord j'ai beaucoup fréquenté les hôpitaux pendant mes grossesses mais c'est quoi , à côté du résultat ?

Kattryn 30/06/2014 à 23h04

C'est un grand sourire même si ce n'est pas évident ...^^

Shiira 30/06/2014 à 23h11

C'est vrai on oublie tout.. Les jours d'hospitalisation, la douleur de la césarienne,... Jésuite la regarder sourire me suffit