Les vols low-cost et l'ouverture du voyage pour tous : discussion

Mababe le 12/06/2014 à 09h45
Les vols à prix bas permettent aujourd'hui à de plus nombreuses personnes de s'envoler visiter le monde. Une opportunité d'ouverture vers d'autres horizons, d'autres cultures, ouverture d'esprit...
Qu'en pensez-vous ?

Julie93 13/06/2014 à 13h35

Je pense que c'est bien sûr une excellente chose à condition que la baisse des prix ne soit pas au détriment de la sécurité.
Personnellement, je voyage quasiment tout le temps en charter et à part la dernière fois où j'ai été coincée 24 heures dans un aéroport, je n'ai pas à me plaindre.
Sans ces prix bas, je ne pourrais pas me permettre de voyager à l'étranger, comme beaucoup d'entre nous.
Il faut d'ailleurs constater que maintenant on voyage beaucoup plus jeune qu'avant : mon mari a attendu d'être proche de la retraite pour voyager, maintenant les enfants voyagent très jeunes.

J'aime aller à l'étranger pour découvrir des nouveaux paysages : volcan en Sicile, désert au Maroc, chutes du Niagara au Québec, fjords en Norvège...et aussi rencontrer des gens, découvrir leur façon de vivre, parfois s'en inspirer et cesser de se plaindre pour un oui pour un non, certains peuples sont tellement plus malheureux que nous et affichent pourtant un sourire en permanence!
Donc oui aux low-cost !

Bettyoups 13/06/2014 à 20h02

Oui tout comme toi, Julie ! Enfin l'opportunité de voyager sans se ruiner, par contre je fais quand même attention de prendre des compagnies qui ont 'pignons sur rue ´au cas ou un problème se poserait !

Cjp95 15/06/2014 à 17h27

C'est amusant que constater que l'on évoque sur le forum vols low-cost alors que les compagnies aériennes ne sont pas, sauf erreur de diagnostic de ma part, répertoriées sur le site, justacote restant essentiellement terrien en se limitant aux deux & quatre roues ?

Julie93 15/06/2014 à 18h02

Pourquoi Cjp ne parlerait-on pas des compagnies d'aviation sur le site et même dans les avis?...en voici un exemple [Lien]

Bettyoups 15/06/2014 à 21h40

Il me semble bien avoir parler d'Easy Jet dans mon avis sur le carnaval de Nice !

Cjp95 16/06/2014 à 07h29

Un site bien conçu Julie permet d'abriter les avis en un classement bien logique & ordonné.
Et quand je remarque qu'il faille que la compagnie transavia soit contingentée en rubriques ->
- Agence de voyage Orly, Parking Orly, Aide à la mobilité et transport Orly
- Parking voiture, parking garage, parkings auto
pour exister,
image

ne faudrait-il pas Zebulone que la rubrique "Auto & 2 roues" soit élargie à l'aérien comme au maritime et baptisée "transports" pour bien s'accomoder aux évolutions ?

Mababe 16/06/2014 à 12h23

Bonjour à tous,

Je pense que les discussions permettent à tous de s'exprimer sur tout. L'actualité, l'économie, la culture, le sport, etc...

Toute discussion ne peut pas nécessairement être en rapport avec les avis de Justacoté.
Pour ma part, niveau transport aérien, je choisis souvent Rynair pour partir, c'est vraiment pas cher du tout. Exemple : Marseille/Tanger : 70€ A/R c'et moins cher qu'un aller-retour dans le sud, entre l'autoroute et l'essence !

Cyndel 16/06/2014 à 17h08

Bonjour,

Avec mon amie, nous partons avec "Wizz air" cet été pour aller à Cluj-napoca (en Roumanie) sans ces prix bas, nous n'aurions pas pu partir... (car ce n'était pas prévu) je vous raconterai comment s'est passé le voyage... nous partons le 21 juillet !!!
C'est une compagnie aérienne hongroise.
image
On ne va pas passer inaperçus dans le ciel !! hein ??? hihihi

Bettyoups 16/06/2014 à 18h19

Waouh tu vas faire le buzz avec ce wizz !! Bon voyage, Cyndel !!

Cyndel 16/06/2014 à 19h13

Moi qui adore le violet ! Je suis servie !!! Hihihi
J'ai un peu l'angoisse de la premiere fois, mais c'a va, je suis vraiment contente de partir. Je vous raconterai tout. Et je posterai de jolies photos.

Cyndel 16/06/2014 à 19h17

Le nom “Wizz air“ me fait penser a un desodorisant ou un tue mouche !!! C'a a fait beaucoup rire mon amie quand je lui ai dit cela ! Hihihi

Bettyoups 17/06/2014 à 07h59

Ah mais oui !! Trop drôle !! Quelle imagination !!!! .....euh t'es sûre que cette bébêtte -là va t'emmener à bon port....euh non au bon endroit ? Lol

Linieres
Linieres 17/06/2014 à 08h38

Une fois par mois je m'envole vers une capitale européenne avec des compagnies low cost (il faut dire qu'entre l'aéroport de Bâme/Mulhouse et les petits aéroports allemands de proximité comme Baden-Baden, nous sommes gâtés en matière de choix de compagnies) et je ne peux que m'en féliciter; parfois le prix du vol est moins cher que le prix du parking et au vu des économies faites, on peut se payer un bel hôtel au centre-ville. Que du positif pour le moment (sauf une fois où j'ai dû attendre quelques heures supplémentaires).

Mababe 17/06/2014 à 10h04

Ah oui Cyndel, tu ne vas pas passer inaperçue dans le ciel !

Bon voyage en tout cas, est-ce indiscret de te demander le prix du vol ?
Linieres, il y a aussi l'aéroport de Genève qui dessert de nombreuses destinations en "low cost".
Comme tu dis, l'argent épargné pour être investi dans un meilleur confort sur place.

Cjp95 08/08/2014 à 08h35

En doux rêveur que je reste, puisque les locations sont désormais ouvertes, j'me suis offert gratuitement tout le process de réservation pour l'achat d'un billet pour un vol vers les étoiles au moyen de l'aéronef SpaceShip -> [Lien]
J'ai même poussé l'excitation jusqu'à réserver mon siège en ligne (clic sur book your place in space).
Et au moment de valider le paiement des 180.000€ exigés pour ce vol à 100km d'altitude pour une durée de deux heures, mon doigt s'est immortalisé dans son élan, rien que pour faire durer le plaisir ...
image

Ce vol n'est pas low-cost mais reste tout de même sidéral et sa réservation m'a propulsé quelques secondes gratuitement aux confins de la galaxie...
Et puisque le test s'avère concluant, cette facilité d'accès "without cost" au ciel, Justacote la met désormais à vot'disposition, sans risque, sans coût ni surcoût (lol)

Bettyoups 08/08/2014 à 13h14

Waouhhh !! Merci Cjp, pour ce pur moment de bonheur !!!!