pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les vacances en famille : Un moment de détente qui peut virer en cauchemar ? : discussion

Mababe
Mababe le 23/07/2012 à 10h19
Qui a toujours vécu de ses vacances en famille un pur moment de bonheur ? Du moins si on le dit, le pense t-on vraiment ?

Qui n'a pas déjà eu envie de vite rentrer à la maison et que la rentrée des classes reprenne ?

Entre disputes, bouderies, caprices des enfants, petits ou ados, divergences d'idées, de besoins et d'envies, la promiscuité des vacances, en milieu souvent exigu est parfois source de conflits.

Vos idées et expériences sur le sujet ?
  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 23/07/2012 à 10h59

sympa ça et mérite réflexion avant de répondre lol ! à plus tard !!

Bettyoups
Bettyoups 23/07/2012 à 14h10

Euh ....oui un souvenir déplaisant , du canoë sur l Ardèche ou mon mari, croyant bien faire, choisit le parcours des 18kms , nous n en avions jamais fait pour les enfants et moi, et nous voilà partis, rires au départ, car pas facile de diriger ce canoë .....vite fatigués, vite exaspérés , et c long, long, à un moment plus assez d eau, voilà t y pas qu il faut porter cet engin de malheur,ouf une pose déjeuner, ou le silence est d or ! Et nous voici répartis , disputes, gerbes d eau qui volent, ( pour ne pas jeter la pagaie) à tel point, que comme j en ris maintenant, c était un cas de divorce et d abandon d enfants ! Toujours est il que nous sommes arrivés les derniers au rendez vous de la navette et le gars n a rien ose me dire quand il a vu ma tête ! Je me suis excusée le lendemain et ce jeune homme de me répondre,ne vous inquiétez pas , j ai l habitude !!

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 23/07/2012 à 14h17

Je n'ai jamais eu ce genre de désagréments...Je suis prudente et étudie toujours la question avant de me lancer !
Mais si tu n'as pas le choix Mababe, dis-toi que ça va être court et quand ce sera nécessaire, trouve une bonne excuse pour aller prendre l'air !...LOL
Après il ne restera que les bons souvenirs

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 23/07/2012 à 16h00

Ah tu m'as bien fait rire Maliko, il m'est arrivé la même expérience de cette descente de l’Ardèche, en kayak pour ma part, donc en solo ! Et je n'en avais jamais fait auparavant, alors entre me retrouver sous le bateau à me noyer et à essayer de me retourner, mais attachée par ma "jupe" (le truc dans lequel tu rentres qui est accroché au bateau et à toi en même temps pour pas que l'eau rentre dans le bateau), essayer de ne pas chavirer dans les rapides, et cette fin, longue, longue, longue...... Contre le vent à n'en plus finir pendant des kilomètres, les muscles des bras et des cuisses tétanisés par la douleur, la peau cramoisie par le soleil, la haine contre celui qui t'a embarquée là dedans (heu... L'amour fait faire de ces choses...), oui Maliko je compatis, à fond avec toi, moi aussi je tirais une sale tête en arrivant !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 23/07/2012 à 21h49

Maliko Mababe : je suis écroulée de rire ....

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2012 à 07h42

Oh ben c'est trop injuste ! .......Et......tant mieux , ça veux dire que tu imagine bien la scène ! Ysatys ! Lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 24/07/2012 à 10h23

Ouais ben jamais plus j'ai refait du kayak de ma vie n'empêche, amour ou pas amour, c'est NON !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2012 à 13h29

IDEM !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 21/08/2012 à 07h26

Effet canicule ou pas, en parcourant ce fil de discussion au frais sous mon parasol, au vu & au lu des compte-rendus... c'est que virées catastrophe ou drames en famille sont d'ores & déjà oubliés ou restent cantonnés dans le passé ?
En conséquence' de quoi on s'détend un max et ...
... on passe à la suivante (lol)
à moins qu'un orage ne survienne et qu'la foudre...

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 21/08/2012 à 09h38

Oh tu sais le coup de foudre on l a déjà eu et voilà le résultat ! Un peu fada , oui , mais on s aime comme ça !

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 21/08/2012 à 20h20

la foudre fais parler d'elle en ce moment hélas ....

Pour ma part les vacances d'été c'est sacré et uniquement en famille ! J'y attache énormément d'importance depuis que j'ai mes enfants. Quand ils étaient plus jeunes de vivre avec eux de nouvelles expériences, de découvrir de nouveaux lieux, de prendre le temps de vivre à leurs rythmes sans leur imposer nos horaires et contraintes d'adultes .... que de moments de pur bonheur où l'on voudrait que le temps ne s'arrête pas ....et même parfois avoir la possibilité de revenir en arrière pour recommencer ... Un brin nostalgique ce soir ....c'est toujours comme ça quand je quitte l'océan ....

Bettyoups
Bettyoups 21/08/2012 à 22h11

Tout à fait vrai et.....ça y est , oh c'est malin , Ysatys , j ai la larmichette à l ?il ! Lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre